ma mère et moi avons envisagé un séjour en namibie pour mai 2017; je souhaitais savoir si il est possible de visiter ce pays sans l’aide d’une agence de voyage et si c’est le cas, vos conseils et connaissances seront les bienvenus.
A très vite
annick2
Bonjour,
Ce pays se visite facilement sans agence.
Il suffit de louer une voiture.
Si tu me dis de combien de temps tu disposes, je pourrai te donner une idée de circuit. De plus c’est la basse saison.
A+
Annick
manu.s3
il faut bien avouer qu’Annick est une agence de voyage à elle toute seule
Si vous regardez les récits/retours de voyage, vous verrez que nous sommes très nombreux à être partis en individuel sans passer par un TO global… Il est possible de faire toutes ses résas soi-même: en direct, avec des sites comme Booking, ou avec une centrale de réservation locale comme Cardboard Box. Nous avons utilisés les 3.
Je pense que c’est très facile d’organiser son voyage en Namibie soi même. Cela demande juste un peu d’organisation et du temps : louer les hébergements, la voiture, construire ton itinéraire…
Ceci étant, je pense que le conseil des internautes et cette plateforme peuvent beaucoup t’aider pour construire un itinéraire qui te correspond.
Il existe des agences de voyages locales qui sont relativement ‘‘peu chères’’ et qui t’aideront à sauver du temps. Ceci étant c’est sur que ton voyage sera moins cher au final si tu l’organises par toi même.
moupette6
bonjour Annick,
merci pour ta réponse.
je pense qu’on va partir sur une période de 15 jours après on risque de s’entre tuer avec ma mere
je suis prenante de toutes tes infos
merci beaucoup
moupette7
bonjour,
je vais y jeter un coup d’oeil merci bcp
patoutaille8
Bonjour Moupette,
Je confirme que c’est tout à fait facile de visiter ce pays sans agence de voyage.
Au pire, si tu veux te “sécuriser”, il y a d’excellentes agences locales francophones avec lesquelles tu peux organiser ton circuit ( location de voiture + hebergements) sans que ce soit beaucoup beaucoup plus cher.
En 15 jours tu pourras envisager un joli circuit " classique", sans aller trop loin au sud ni au nord, mais tu vas te régaler.
Tu trouveras plein d’exemples d’itinéraires dans de nombreuses discussions et carnets de voyage sur ce forum.
En lisant, tu te feras une idée des possibilités…
Cordialement,
Patou
annick9
Bonjour,
15 jours c’est déjà très bien!
Je te conseille le tour classique:
environs de Windhoek (jour de ton arrivée) 1 nuit
environs de Sesriem 2 nuits
environs de Swakopmund 3 nuits (ici les activités sont nombreuses et de feu de dieu!)
Damaraland 3 nuits
Etosha NP 3 nuits
région d’Otjiwarongo au moins 1 nuit
Windhoek
Pour le logement tout va dépendre de ton budget.
A+
Annick
pissenlix10
Bonjour,
De ma propre expérience, je sais que partir avec un agent local (sans guide) peut parfois être moins cher que se l’organiser seul.
Le prix que tu payes en direct est 20 % plus cher que celui facturé aux agences par les différents lodges.
Beaucoup de TO et agents répercutent la totalité voire pus de cette marge (pour générer leurs bénéfices), certains n’appliquent pas la totalité de cette marge.
Au final cela revient moins cher et pour trouver des logements alternatifs (si c’est complet quand tu réserves) ce sont eux qui s’en occupent.
Il reste que cela enlève sans doute de la “magie” que l’on peut éprouver en organisant son voyage.
Rien ne t’empêche de faire ton itinéraire et le soumettre ensuite à certains agents locaux
Bon courage !
tanit11
Bonsoir
Je suis d’accord avec Pissenlix!
Alors, pourquoi s’embeter à vouloir tout faire tout seul.
Tanit
madikera12
Bonjour,
Parce que pour certaines personnes préparer son voyage est loin d’être un embêtement mais un vrai plaisir faisant déjà partie du voyage…
L’an dernier, j’avais contacté 5/6 TO en Namibie (car on me le conseillait) et j’ai vite abandonné pour des questions de coûts, de rigidité d’organisation (pour certains), d’impérativité à se décider… et surtout car je m’étais rendue compte qu’il n’y avait aucune nécessité de le faire.
Par contre, j’ai bien utilisé la centrale de résas Cardboard Box pour une partie des résas.
En 2016, on peut même réserver Etosha en direct…
Autre avantage, pas forcément utile à tout le monde, ainsi nous avons payé ce voyage entre février, mars… et juillet directement sur place (résas en direct ou Booking).