Être en fauteuil roulant aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour!
Merci si vous pouvez me répondre ; -))
Alors voilà, j’aimerais bien partir aux Maldives au mois de mars mais je suis en fauteuil roulant.
Est ce possible d’aller là bas malgré ma situation?
Quel endroit serait le moins difficile?
Sinon je pense à l’Ile Maurice. Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Isabelle

J’ai vu une personne en fauteuil roulant a Velhidu malgre des chemins un peu ensablés.
Je suis allé a Royal Island ou de mémoire tous les chemins sont recouverts en pavés autoblocant
il ne reste que 2 ou 3 marches pour acceder au bungalow deupuis le chemin qui fait le tour de l’ile par l’arriere des bungalows il y a egalement un large chemin tres confortable qui traverse l’ile en son milieu
Bon voyage

Je suis deja alle a Maurice il y a longtemps.
C’est totalement different des Maldives a Maurice c’est souvent de grands hotels avec des voies de circulation courantes.
Par contre il y a beaucoup de choses a visiter avec une voiture ou un taxi/guide
Les Maldives c’est farniente plage baignade snorkeling et plongée
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse et êtes vous déjà allé en Thaïlande (j en profite!)
Merci et bonne soirée

Merci beaucoup pour tous ces détails. Comme je ne peux pas faire de plongée , je vais peut-être changer de destination. En tout cas , merci pour tous ces renseignements. Cordialement. Isabelle

La thailande nous y sommes allé en 1994 !!
Là il y a beaucoup a voir dépaysement total, les sites, les coutumes, la nourriture etc.
Comme a Maurice c’est des grands hotels et visites organisées avec transport
A suivre…

Merci beaucoup!
Vous êtes une mine d’informations!

Bonjour Isabelle,

En ce qui concerne Maurice les grand hotels oui, mais aussi énormément de locations chez des particuliers … soit en bord de mer soit plus a l’interieur.

ce qui revient sensiblement moins cher que les hôtels … vous pouvez ensuite organiser vos excursions par vous meme ce qui vous reviendra aussi bcp moins cher que les memes excursions proposees par les hotels et ne vous empechera pas de manger tous les jours au restaurant si c’est votre choix ou chez vous avec des repas préparés … le take away est pratiqué à peu près partout à Maurice!

Nous sommes des fidèles de Maurice depuis 1993 … et ne sommes jamais allés à l’hôtel.

Prenez soin evidemment de preciser dans vos recherches que vous êtes en fauteuil et que vous avez besoin d’un accés non seulement à l’hergement mais aussi aux sanitaires … wc et salle de bains
(ce qui n’est pas tjs évident pas plus dans les hôtels que chez les particuliers …) et eventuellement à la cuisine …

Maurice est aussi un lieu où il y a bcp à voir tant en terme de visites que de decouvertes humaines et culture . Les mauriciens sont extrêmements accueillants!

Bonnes recherches.

Bonjour Marie Noëlle​
Sincèrement , merci beaucoup
Votre réponse donne envie de partir tout de suite!
Merci infiniment

Sujets suggérés

Services voyage