Etre plombier à son compte au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,j’étais a mon compte plombier chauffagiste en france,et je voudrai savoir si il y a des possibilités de monter son entreprise au mexique?
savoir si creer son entreprise est facile? (bon il parait que la france niveau papier c’est le pire lol)
ou il y a le plus de français?

merci

Bonjour,

vous faites erreur, côté Administraif et Comptable le Mexique bat largement la France.

Avant toute chose, renseignez-vous auprès du Consulat Mexicain à Paris car la réglementation sur l’immigration ne cesse d’évoluer.

Il y a des contraintes pour vous installer en toute légalité et payer vos taxes comme vous le feriez en France.

Sachez egalement qu’un diplôme et aujourd’hui obligatoire, alors qu’il,y a 2 ans cela ne l’était pas.

'vous aurez egalement besoin d’un bon avocat qui va vous organiser toute les démarches à faire pour la création de votre société.

S’installer au Mexique ce n’est plus aussi simple.

Bonjour,

Tant que vous avez les competences requises pour le travail, je pense que c’est plus facile pour vous de monter un entreprise la où vous allez, a condition de bien savoir si votre domaine de compétence interesserait tous le monde. C’est l’experience et la compétence qui compte.

remarques pleines de bon sens…
ensuite si on s’installe comme plombier au Mexique combien on va facturer ?
En France c’est mettons 50euros de l’heure, au Mexique s’il y a un problème c’est le système D comme dém.rde, c’est à dire que les mexicains se débrouillent entre eux et les clients mexicains vont rechigner à payer un Français qui va demander cher la réparation

Même dans les autres pays , C’est l’experience et la compétence qui sont importantes . Ne jamais faire des choses informelles , soyez reglos auprès de leur Etat ainsi que d’étudier la faisabilité dans la ville où vous allez travailler suivant la demande des gens la bas

Bonjour
Je vis au Mexique et je vous recommande de venir sur place avant toute chose et de chercher une niche très spécifique que seul vous savez faire.

Car le plombier de tous les jours ici c’est plutôt le système D ou homme à tout faire.

Vous ne gagnerez pas bien votre vie.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage