Bonjour étudiant français à Montreal dès septembre pour 9 mois, je souhaite savoir si il est préférable d’ouvrir un compte bancaire au Canada ( est-ce que les transferts d’argent de la France vers le canada sont coûteux ?) ou de souscrire une carte bancaire en ligne qui permet d’avoir très peu de frais lors des paiements ou des retraits d’argent sur place dans les distributeurs. Partagez vos expériences à ce sujet en tant qu’étudiant car je suis un peu perdu… Merci
Bonjour,
Pour 9 mois il n’est peut être pas nécessaire d’ouvrir un compte canadien.
Le Crédit Agricole offre aux 18/29 ans une carte qui permet les retraits et paiement sans frais dans le monde entier.
Vérifie ce que propose ta banque.
Finalement j’ai trouvé un bon compromis car à priori dans chaque banque il y a tout de même de gros frais. La carte N 26 est totalement gratuite. Si quelqu’un en a déjà fait usage au Canada, merci de me dire si elle est bien acceptée partout.
Je te confirme qu’il n’y a absoluement aucun frais avec la carte précitée,
testée en zone euro + Royaume-Uni, Suède, Danemark, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis et donc Canada…mes enfants étant de grands voyageurs!
De plus, choix entre Visa ou Mastercard.
merci pour la confirmation. selon vous vaut il mieux prendre une visa ou une Master card? quelle est la différence?