Etudier au Quebec apres le bac

Forum Québec

Bonjour a tous je m’appelle Eric j’ai 17 ans et je suis en terminale bac pro en accueil relations clients aux usagers je passe mon bac en juin et je souhaiterais continuer mes études au Quebec mais je ne sais pas du tout ce que je doit faire dans quelle école m’orienter ,sachant que l’accueil comprend les assurance le tourisme les mairies les banques …
mercii de votre aides
bonne journée :slight_smile:

même pas 1 reponses ? svp aider moi

Bonjour,Si tu veux étudier au Québec, tu peux obtenir des renseignements et des conseils au centre culturel canadien. Ils organisent des réunions d’information pour les futurs étudiants.

Centre culturel canadien
5 rue de constantine, Paris 7ème
Téléphone : 01 44 43 21 90 | Télécopie : 01 44 43 21 99
Courriel : info@www.canada-culture.org

Bonne chance !
genni

Hello Eric,
Oui, il t’est possible de continuer tes études ici dans un Baccalauréat québécois (équivalent français de la Licence). Renseigne toi au niveau de ces universités : Université du Québec à Montréal (UQAM), Université de Montréal (UDEM), Université Concordia et Université Mc Gill (anglophone). Ces universités se trouvent sur Montréal mais tu aura peut être plus de chance dans les université de Québéc ville, Trois Rivières et Laval.

Je n’ai pas compris ta question concernant les maires, banques, tourismes etc…

Mercii a vous 2 =) oui alors j’ai chercher normalement je doit etre en cégep en programme technique de gestion de commerce ou d’assurance de dommage …
pour les banque et les mairie c’etais juste pour te dire dans ce que j’etudié ^^mais mercii quand même .
Bonne journée a vous de de m’avoir rependu a bientôt :wink: