Etudier avec Erasmus en Finlande

Forum Finlande

bonjour,
mon fils doit partir en finlande pour étudier à l’université de lappeenrenta pour 6 mois. nous habitons près de RENNES. que nous conseiller vous pour vol avion ? quel trajet ? merci

Votre fils ne peut pas s’occuper de ces choses tout seul? :wink:

il est parfois utile de se renseigner avant car si on laisse nos cheres tetes blondes s’en occuper on peut avoir de desagreables surprises coté
porte monnaie ;(

j 'en fais malheureusement l’experience regulierement avec les 3 miennes

il faut chercher des vols pour helsinki entre pour aller à lappeerenta il y a surement des bus voir un train

http://www.visitlappeenranta.fi/www/index.php?page=33&lang=en

pour le billet d’avion c’est soit un depart de rennes
ce sera avec air france
l interet c’est qu’à son age ce sera un billet jeune modifiable remboursale (pas forcement idiot )

soit de paris il y a un low cost air baltic (mais attention il faut rajouter pour les bagages ) sinon finnair SAS AF etc

dans le cas d un depart de paris anticipe bine son aller (en train ou en voiture) car s’il ratait l’avion pour cause de retard sncf (pas si rare) il perdrait son billet d’avion et serait oblige d’en racheter un

fait des recherches sur des moteurs comme kayak ou skyscanner mais achete direct sur le site de la compagnie (jamais sur de sites comme opodo ,go ,vol 24 dreams j’en passe et des meilleurs )

oh si bien sûr mais en ce moment je suis à la maison et cela m’occupe de m’informer. et en plus c’est moi qui paye donc je préfère être bien informée car les jeunes ne pensent pas forcément à tout . même certains adultes ont parfois des déconvenues alors …

merci beaucoup de votre réponse. nous allons regarder depuis rennes.

pour les billets jeunes modifiables sans frais il faut qd meme savoir que tu paieras la difference de tarif entre l’ancien billet que tu as acheté et le nouveau

pour la finlande ou les tarifs ne sont pas exhorbitants cela ne vaut peut etre pas le coup
s il devait rentrer en urgence il y aurait toujours moyen

ma fille ainée qui a vecu le tsunami en direct au japon etait plutot contente d’avoir un billet modifiable !!

Bonjour,
ma réponse arrive peut-être un peu tard. Mais si votre fils n’est pas encore parti, je vous conseille de vous connecter sur e-dreams: c’est un comparatif de prix pour les vols.
Mon fils est parti depuis 8 mois dans le cadre d’Erasmus à Jyväskylä. Nous habitons près d’Alençon. Il est parti de Paris. L’aller-retour Paris-Helsinki vaut environ 250 euros par Finnair. De l’aéroport, il y a des navettes pour la gare d’ Helsinki. Et de la gare, les trains desservent le pays. Nous avions regarder sur internet, avant le départ, les horaires.
Je suis dispo pour d’autres infos si vous avez besoin.
Bon séjour à votre fils.

Sujets suggérés

Services voyage