Etudier la Physio en Belgique

Forum Belgique

Bonjour à tous,
Je m’appelle Charlotte et j’ai 25 ans. J’aimerais devenir kinésitherapeute mais le systeme d’etudes médicales ou para-médicales français ne convient pas vraiment à ma reprise d’études.
En effet, après l’obtention de mon bac STI Arts Appliqués en 2006, j’ai travaillé pour pouvoir financer mes études en Archéologie, qui m’obligeaient à quitter ma ville natale. Entre petits boulots, université au niveau en dessous de mes esperances et problemes importants de santé, j’ai fini par abandonner un peu avant ma licence.
Depuis cet echec-désillusion, j’entreprend de petites formations pour le plaisir d’apprendre et je travaille entre temps. Et il me semble compliqué, voire impossible, de reprendre mes études en premiere années de medecine, face à de jeunes diplomés scientifiques encore dans un systeme d’apprentissage bien rodé.
J’ai appris l’espagnol en espérant pouvoir integrer une ecole en Espagne, mais les études restent très cheres…
C’est pourquoi je me tourne vers la Belgique. J’ai un esprit scientifique et très humain. Je sais que je peux y arriver, par le travail et une motivation sans failles.
Mais la selection me fait peur. Il me semble que mon parcours ne m’offre malheureusement que peu de chances d’etre retenue sur dossier. …
Qu’en pensez vous?
Merci.

Bonjour Charlottine. Je ne peux que vous suggérer d’aller voir sur le site web de l’Université de Liège : ULiège

Et en particulier : http://www.ulg.ac.be/cms/c_22107/fr/futur-diplome-d-une-institution-etrangere

Les Kinés français sont pléthore à Liège … depuis des années. Mieux vaut être prudente et vous renseigner avant sur les prérequis.

N’hésitez pas à téléphoner il y a une permanence durant les mois d’été pour répondre aux questions de ce genre. Appelez de préférence d’un fixe … l’attente peut s’avérer un peu longue.

Bonne chance, Marie

Sujets suggérés

Services voyage