Euro 2016 à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’organise une virée entre amis (6 hommes) de 4 jours sur Paris pour la finale de l’EURO 2016 au Stade de France.

J’aimerais préparer un séjour inoubliable et je suis à la recherche de divers conseils.
Ou prévoir le logement, accès sans trop de changement au stade de France et surtout dans un coin dynamique de PARIS. (Bar, Discothèque, centre d’intérêts…)

Quel itinéraire prévoir et quel sont les bon plans, s’ils existent pour un groupe de 6 personnes.

Pour le transport, quelles formules choisir.

Dernière chose, avez vous un bon plan pour laisser la ou les voitures garer ces 4 jours à moindre frais.

J’aimerai proposé un séjour très festifs, avec une petite pointe de culture Parisienne.

Merci pour votre aide.

Pas de réponse. … les parisiens qui fréquentent ce forum ne sont pas des fêtard au sens bars, discothèques. … surement.

L’idéal sera de se loger autour des stations intra muros du RER B.(qui vonstitue le meilleur moyen de transport pour rejoindre le stade)
Le plus simple est de repérer les lieux festif aux alentours de ces stations ou facilement accessibles pour choisir l’hôtel.

Cet événement devrait rendre le stationnement difficile. La meilleur solution serait de ne pas venir en voiture. Avec voiture ce sera préférable de choisir un parking en périphérie plutôt à l’opposé du stade.
Pour la “culture parisienne” il faudra peut être préciser ce que cela sous entend

Merci Mayannick,

effectivement, il n’y a pas de Parisien Fétard sur ce forum, lol.

Ok pour l’hotel, est ce possible d’en trouver un avec Parking à votre avis?

Quand je parle de culture Parisienne, c’est simple.
Nous sommes provinciaux, plusieurs d’entre nous ne connaissent pas Paris (sauf le Parc des Princes ou le Stade de France).

J’aimerai proposer à mes collègues, entre 2 Apéros rallongés, des visites ou activités typiquement Parisienne ( Tour Eiffel, Tour en Péniche…) Activitées du genre tout publique, adapté à des supporters de Foot en pleine coupe du monde.

Merci encore

Bonjour,

Personnelement je vais au stade de France plutôt pour des concerts, mais cela ne change pas le problème!
Je choisis toujours un hotel sur le ligne de métro (13) qui se rend directement au stade.
La dernière fois (en juin) j’étais à l’ibis montmartre, hôtel de chaine sans surprise ni bonne ni mauvaise, a quelques minutes à pieds de la station de métro (5min), 15 min du stade et pareil pour le centre de Paris.
Quartier sympa plutôt animé proche du moulin rouge!

Si c’est votre premier visite je vous conseille les incontournables, du trocadero à la tour eiffel, montmarte et le sacré coeur, notre dame de Paris (montez dire bonjour aux gargouilles, très sympa et vue une magnifique malgré la queue pour monter), le louvre jardin des Tuilleries puis remonté les Champs Elysées…

Attention à la foule et aux coups de bamboux, réservez le plus tôt possible!
Elyanna

Merci Elyanna pour toutes ses informations,

au top.

Sujets suggérés

Services voyage