Bonsoir à tous
Je me pose une question concernant l’argent:
vaut il mieux partir avec des dollards ou échanger ses euros à l’arrivée aux US?
Merci d’avance
Maryse
Bonsoir à tous
Je me pose une question concernant l’argent:
vaut il mieux partir avec des dollards ou échanger ses euros à l’arrivée aux US?
Merci d’avance
Maryse
ouh là… sujet débattu souvent sur le forum !
et tous les avis divergent, bien sur ;
perso = personne ne change des devises sans commissions !!
alors pour partir la tete completement dégagée sur le sujet et me consacrer à mes itinéraires sans soucis dès l’arrivée, souvent tard dans la soirée… (où trouver un DAB ? le taux est il OK à ce guichet ?..), j’ai opté pour mes voyages en amérique du nord =
nous partons (à 2) avec 1000 dollars en poche échangés à ma banque française et je règle pas mal de choses là bas avec la CB visa (carburants, hotels…), moyennant bien sur une commission ;
bonne route
vincent
Hello,
Grosso modo je fais comme Vincent de Toulouse. cela m’est arrivé d’avoir de plus grosses sommes d’argent liquide en $ car ce dernier étant dans une spirale haussière, j’en avais alors acheté au bon moment quelques mois avant de partir d’où la grosse somme de départ.
Après ça dépend aussi de sa carte bancaire. Il y a les frais de retrait à associer aux commissions de change. Si vous avez une carte Visa émanant de la BNP par exemple, vous n’aurez pas de frais de retrait avec certaines banques américaines étant dans le réseau Global Alliance.
Pour mon prochain voyage, je me pencherai quand même sérieusement sur la carte Revolut qui permet de payer en $ sans frais. Les retours sur les forums par ceux qui l’utilisent ont l’air bon.
Un petit conseil. Attends un peu…
Lorsque tu devras déclarer au fisc un compte à l’étranger, dans ce cas là grand breton… ouvert en pleine période tragicomique du brexit, c’est comme enclencher un voyant rouge sur ta déclaration d’impôts !!!
Merci beaucoup vincentdetoulouse et boncampeur pour votre réponse
Je vais regarder si certaines banques ne me prennent pas de com avec ma visa BP
Bonne soirée
Maryse
Déclarer ça ne me pose aucun problème du moment que ça n’affecte pas la somme que je dois au fisc …
Bank of America est correspondant de Bnp Paribas ,donc pas de commission au distributeur !mais il n’ya pas d’agences dans tous les états!