bonjour,Avec mon épouse nous nous apprêtons à terminer l’Eurovélo 6 , notre dernière étape : Belgrade jusqu’à la Mer Noire
Nous partons le 25/06 via des vols Nantes-Genève puis Genève-Belgrade avec nos vélos
Je me pose un certain nombre de questions et nul doute qu’auprès des routards du site j’aurai quelques réponses :
où trouver des cartouches de camping gaz à Belgrade
la sortie de Belgrade est-elle difficile , y a-t-il des trucs /astuces
les portes de fer , en vélo ou en bateau
au niveau de l’hébergement , peu de camping sur le parcours , quelles solutions le moins onéreuses
y a-t-il un fort dénivelé sur ce parcours
le retour , je l’imagine en bus via Atlassib , prennent-ils les vélos , où prendre les billets
le trajet Tulcea-Bucarest en train , prend-t-il les vélos
-que visiter à Bucarest en 2/3 j
merci pour votre aide
Gérard
Anonyme2
Bonjour,
Les cartouches de gaz se trouvent en grande surface…
Les Portes de fer peuvent se faire a velo ET en bateau Promenade jusqu’a la statue de Decebal, entre Eșelnița și Dubova et repartir vers le Delta du Danube.
Les chambres chez l’habitant sur votre trajet en leur donnant une somme correcte…
Le retour peut se faire avec Atlassib au depart de Constanta avec un velo demonte et mis dans un carton - tarifs tres bas du type 10EUR jusqu a 10kg… mais aussi depuis Tulcea -
Il est possible aussi de prendre le train mais je conseille soit les lignes de bus
Tulcea-Bucarest visible sur autogari.ro (velo demonte et mis ds un carton)
L’ideal est de rester quelques jours sur Constanta ou Eforie pour profiter aussi des cures thermales a tres bons rapport qualite prix! Possibilite d’etre heberge en vila de vacances chez une famille.
Bucarest est tres interessante - nombreux musees (Musee du Paysan et du Village…Galeries d’Art, Palais Royal, Athenee roumain… - parcs - Maison du Peuple (exterieur et interieur tour standard + terasse) - centre ville historiques -
Anonyme3
Bonjour,
merci pour toutes les précisions
je me permets qqs questions supplémentaires
dormir chez l’habitant >> vous dites “Les chambres chez l’habitant sur votre trajet en leur donnant une somme correcte” >> de quel ordre par personne
la 1/2 pension est-elle possible ou simplement un coin pour la tente
transport du vélo >> le pb est de trouver des cartons que ce soit à Tulcea ou à Bucarest , où ? vendeur de vélo ?
l’idée de prendre le car Tulcea-Bucarest est super , car les horaires sont plus souples , les vélos seront emballés , le pb est de trouver un transport de la gare vers l’hotel à Bucarest , avez-vous une idée ?
oui , on va rester quelques jours sur la Mer Noire , avez-vous des adresses ou un site pour trouver l’hébergement
merci en,core pour votre précieuse aide
Gérard
marionmaxou4
Ok pour les vélos dans le train entre Tulcea et Bucarest… Ils sont très arrangeants. La période que vous souhaitez est déjà très chargée en mer Noire sauf sur les premiers jours.
Pour ce qui est du Delta, aussi, prévoyez 150 RON pour la chambre deux pers et PD… Entre 5 et 7 E pour le repas … de poisson frais.
Sur votre parcours dès la Roumanie vous trouverez facilement chez l’habitant pour vous et vos montures…
Bon voyage et à votre dispo pour Mahmudia et le delta.
turris5
“le pb est de trouver un transport de la gare vers l’hotel à Bucarest , avez-vous une idée ?”…
Pour transporter les velos de la gare jusqu’a l’ hotel, vous devez trouver un taxi Dacia Logan de type…“Familiale” (En:Break)…Et j’espere que vous avez deja lu mon dernier MP, car je vous ai ecrit deja ou vous pouvez trouver des cartons pour transporter les velos (demontees). Pour hebergement a la Mer Noire, essayez, par exemple , www.booking.com ( if faut selecter la langue: faire click sur le drapeau).
Anonyme6
bonjour Turris
Je vous remercie encore des précisions
pour nos hébergements ,:
-en campagne on fera un maxi chez l’habitant , soit monter la tente sur la pelouse, soit en chambre d’hôte
-Sur la Mer Noire on fera du camping
A Tulcea et à Salina on cherchera chez l’habitant
a bucarest , j’ai réservé l’hotel Triumf , mais c’est loin de notre départ en car avec Atlassib (soseau Alexandria)et je ne sais pas si les taxis peuvent nous y envoyer à 3h du matin
Gérard
turris7
Bonjour, Gerard,
Votre hotel est pres de l’Arc de Triomphe. C’est loin de "Soseaua Alexandriei et Atlassib mais ne vous inquietez pas, car on trouve des taxis partout, meme a 3 heures du matin… Il faut seulement demander a la reception de vous apeller/trouver un taxi type “break”. Je vais vous ecrire en MP les numeros de tel. des compagnies de taxi.
Anonyme8
bonjour Turris
votre contact est toujours aussi précieux
je vous donne mon téléphone portable 0666316818
j’espère vous rencontrer à Bucarest , j’aimerai vous inviter à diner un soir
Gérard
turris9
Merci pour le numero de telephone, je vais vous envoyer mon numero en MP.
Merci aussi pour l’invitation au diner vous etes tres aimables, mais j’aimerais seulement vous accompagner quelques minutes pour vous montrer ce qui est “a voir” dans le centre de Bucarest et pour vous parler des tous les choses que vous allez voir ici. Et tout ca sera possible seulement si mon etat de sante va me permetre de vous rencontrer
Anonyme10
bonjour Turris
contre-temps >> suite à une grève des controleurs aériens , le vol a été annulé hier soir , nous ne pouvons repartir que Samedi
en plus beaucoup de complications avec EASY-JET , mais au final tout s’est arrangé
j’avais le présentiment que ce voyage ne serait pas simple … je suis en plein dedans
bonne journée
gérard
turris11
Votre… “aventure roumaine” a commence deja, en France… :))
Mais ne vous inquietez pas du tout !! Bon Voyage !!!
turris12
Je vais vous envoyer un autre MP. N’oubliez pas de verifier votre couriel, ok?
florence_averty13
BonjourNous envisageons, avec mon mari, de faire l’eurovélo6 de Bâle à Canstanta, au Printemps prochain.
Nous habitons la Vendée et avons déjà fait Nantes à Bale l’an dernier.
Serait-il possible d’avoir un contact plus complet avec vous pour discuter de votre expérience?
Nous serons en tandem plus remorque pour camper.
Mes coordonnées : Florence Averty 85800 St Gilles croix de vie
0228100403 ou 0677757685
Merci d’avance.
Amicalement
Anonyme14
Roumanie - Constanta - Danube - Adresse recommandée pour cyclistes EV6, pour l’Eté 2015 dès la sortie du Canal Danube-Mer noire ! Ici, sur le littoral roumain.
La chambre d’hôte donne accès facilement aux stations d’Eforie Nord ainsi que de Techirgiol et on peut faire des cures à la demi-journée ou à la journée. Elle est située à la sortie du canal et un transport des velos est possible depuis le point de chute à la pension. Aussi, une halte de gare est située à moins de 5 mn de la chambre d’hôte: Chambre d'hôtes à Constanta à louer pour 4 personnes - location n°689
Anonyme15
bonjour,
j’ai relevé dans le forum que vous aviez voyagé sur l’Euro6 avec un tandem. si c’est bien le cas et que vous êtes allés jusqu’à Constanza pouvez vous me dire quel est le moyen que vous avez utilisé pour revenir en France, et le cas échéant me donner quelques précisions (compagnie, air, bus, autres) et adresse ou s’adresser en Roumanie
avec tous mes remerciements
cordialement
Robert de Rudder
humphry16
Bonjour, Avec mon épouse nous comptons faire cet été (15/08-15/09) l’EV6 entre Chalon-sur-Saône et Vienne en 4 blocs : Chalon/Bâles (7j) , Bâles/Ulm (8j) , Ulm/Passau( 7j) et Passau/Vienne ( 6j) .
On se donne la possibilité de prendre le train de retour avec nos vélos chargés à Bâles , Ulm et Passau au cas où on n’irait pas jusqu’à Vienne (problèmes mécaniques, de santé …)
Ma question : Comment avez-vous gérez le retour ? Avez-vous pris le train ou le Bus ?
Cordialement
Bernard LE MAREC
humphry17
Bonjour,
Avec mon épouse nous comptons faire cet été (15/08-15/09) l’EV6 entre Chalon-sur-Saône et Vienne en 4 blocs : Chalon/Bâles (7j) , Bâles/Ulm (8j) , Ulm/Passau( 7j) et Passau/Vienne ( 6j) .
On se donne la possibilité de prendre le train de retour avec nos vélos chargés à Bâles , Ulm et Passau au cas où on n’irait pas jusqu’à Vienne (problèmes mécaniques, de santé …)
Ma question : Comment avez-vous gérez le retour ? Avez-vous pris le train ou le Bus ?
Cordialement
Bernard LE MAREC
florence_averty18
Bonjour.
Désolée de ne pouvoir répondre a votre question mais nous n’avons pas été jusqu’au bout.
daniel_james19
Bonjour,
En Roumanie, les vélos sont autorisés dans les trains Regio et InterRegio. Vous devrez acheter un billet spécial pour leur vélo.
Les destinations à ne pas manquer à Bucarest sont le Musée national d’art, Parc Carol, Lipscani, Palais Royal.
ame_nomade20
Wizzair assure un vol Cluj-Lyon assez bon marché, reste à voir combien ça coûte les vélos en bagages supplémentaires.
Sinon il y a aussi Blue Air Web mais Wizzair a de bons prix.
En train faut compter bien 3 jours c’est le minimum.