Everest Gokyo sans guide ?

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous rendre au Népal en Novembre 2013 pour faire le trek vers le camp de base de l’Everest par les lacs Gokyo. Plusieurs petites questions aux connaisseurs :

• Est-ce possible de faire ce trek sans porteurs en complète autonomie étant donné qu’il y a des lodges partout ?
  • Faut-il réserver les lodges à l’avance, si oui : comment ?
  • Faut-il passer par une agence locale pour le billet d’avion jusqu’à Lukla et pour avoir les permis de trek ?
  • Si vous avez des expériences à partager…je suis preneuse !
    Nous souhaiterions également savoir si ce trek est possible en partant de mi-novembre à début décembre (conditions climatiques ?).
    Nous resterons ensuite 3 à 4 jours pour visiter la vallée de KTM, vos recommandations sur les villages à visiter seront les bienvenues (objectif découvrir la vie des campagnes).
    Merci par avance !
    Meia

Bonjour,

Comme Meia je pars seul au Népal, voyage entrepris depuis 6 mois en Asie et souhaiterais faire le trek de l’Everest. Je souhaite connaitre le prix moyen des 15 jours du trek + Gokyo.
Combien coute juste le trek sans passer par un tour opérator (transferts aéroports et autres activités), cad comprenant juste le guide, le porteur éventuel, les lodges bons marchés et le permis ?

Merci d’avance d’une éventuelle réponse …
Ben

Bonjour. Il a 3 ans, Kat à de Giry en bus, toute la vallée, de Giry à Namché, Kalapatar, retour par Chola pass gokio, Renjo pass Thamé, Namché Lukla, avion Kat. Le tout sans guide, sans porteur, sans résa. Période de 15/11 -15/12. Il y a peut de randonneurs. Pour les tarifs, plus on se rapproche de l’Everest plus les prix flambent au niveau des repas. Au départ de Giry, 8 euro par jour tout compris, proche de 15 euro en approchant de l’Everest.
Sur la vallée du Kumbu, il y a pléthores de lodges. Il faut réserver l’avion à Namché en revenant sur Lukla. (2 jours) avant.

Je repars, cette année même date.

Sujets suggérés

Services voyage