Eviter de prendre ce guide et chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Nous sommes partis 3 semaines à Madagascar et nous avons choisi ,à notre grand désespoir ce guide et chauffeur, quelle déception !

Yves

http://www.vezoriaky.sitew.com/#Contact.D

Nous vous le déconseillons vivement pour les raisons suivantes:

Le programe change au gré du vent.

Son 4X4 est vétuste et votre dos est malmené !

Les hôtels choisis ,quelques uns sont de bonne qualité par contre pour une question de commissions ,certains sont minables !

Il nous a changé notre guide à notre arrivée ,il était charmant mais son Français était très limité.

Malgré tous ces petits tracas nous avons aimé l’allée des Baobabs et le parc national Isalo.

Mesdames, Messieurs,A travers ces quelques mots nous souhaitons mettre en garde les futurs visiteurs de Madagascar concernant la société de guide Soavadia Tours Expériditions dirigé par Aurélien Razafindrakamia.En effet cette agence de voyage est une arnaque. A travers ces grandes promesses et ces beaux discours, ils sont arnaqueurs, menteurs, manipulateurs, incompétents et probables voleurs.Nous avions réservé 20 jours de 4x4 tout terrain pour faire le centre avec 3 jours de trekking dans l’Andringitra ainsi que la grande boucle Sud en passant pas l’Est (Manakar / Fort Dauphin).Après moult promesses et beaux discours lors de la réservation, voici à quoi nous avons été confronté tout en précisant que nous avions la chance d’avoir des contacts bien placés à Tana qui nous ont défendu (menaces à Aurélien pour qu’il arrête) faute de quoi cela aurait pu être pire.
Lors de notre arrivée de nuit à Tana, l’agence Soavidia n’est pas venu nous chercher à l’aéroport et nous à laissé nous débrouiller en pleine nuit par nos propres moyen bien que cela fasse partie de leur prestation.Premier jour, nous devions passer une journée chez l’habitant en pension complète. Pour des raisons obscurs ce fut annulé, nous avons donc du payer à nos propres frais notre hôtel et les repas alors que ceci faisait parti du « package »Il était prévu de faire 3 jours de trekking dans le parc de l’Andringitra. Il s’est avéré que pour minimiser ses coûts d’organisation (porteurs, guides, repas), il nous a laissé attendre 19h sur un plateau de montagne, au froid et sous la pluie alors que tous les autres touristes avaient pris un autre chemin avant de nous faire camper la dernière nuit à côté de la maison du gardien (entrée du parc). Il nous a menti sur l’organisation et heureusement que nos contacts ont pu à ce moment prendre les choses en main.Suite à cela et sous la menace de nos contacts à Tana, il a fait semblant de se comporter de manière plus correcte.Toutefois, en avançant dans notre parcours de la grande boucle Sud, il s’est avéré qu’Aurélien ne connaissait absolument pas la piste. Lors de notre voyage pour la visite de parc de Berenty nous nous sommes perdus plus d’1h30 dans les champs de sisals alors que l’entrée était à 5 minutes de la route principale, nous faisant manquer une visite.Sur la route rejoignant Fort Dauphin à Tuléar (3 jours de piste), entre Lavanono et Itampolo il nous a perdus en pleine brousse, ne connaissant pas la route. Nous avons tourné en rond pendant 3h au milieu de chemins à la limite du praticable et devant défoncer les cactus pour progresser, au risque de casser le véhicule et devoir rejoindre un village à pied à plus de 30-50 km de marche. Il a mis notre intégrité physique en danger (se perdre, risque d’agression et de vol, etc.) ce qui est inadmissible.Lors de notre arrivée à Anakao il nous a demandé l’argent pour l’essence de retour sur Tana, ce qui était un mensonge car il allait directement sur Tuléar chercher d’autre passagers. Nouvelle arnaque.Pour finir, mais sans preuve réel, il nous à manqué 200Euros dans notre sacoche de voyage. Cette dernière étant toujours sur nous lors de nos sorties, il est plus qu’évident que le vol c’est fait dans le véhicule lors de nos déplacement (surement lorsque M ou Mme s’est assoupi lors des nombreuses heures de déplacement). D’autant plus qu’il a évoqué certains détails que seul le voleur pouvait savoir.
Voilà, nous tenions à envoyer cette lettre relatant notre expérience avec la compagnie Soavadia Tours afin que les voyageurs qui iront à Madagascar s’abstiennent à tout prix de collaborer avec ce vil personnage. Cette personne, sous ces airs de gentil garçon, est un manipulateur, menteur et voleur.Nous espérons que cette lettre préviendra certaines personnes d’une malheureuse expérience.Puissiez vous profiter de ce beau paysSalutations cordialesGuenin Olivier & ramphun

Vous donnez un avis défavorable à l’agence Vezoriaky alors que vous n’en expliquez pas les raisons. Vous dites que les véhicules sont vétustes mais je suppose que le prix que vous avez payé doit correspondre aux services proposés et au contrat que vous avez signé.
Cet été j’ai voyagé avec cette agence et je suis parfaitement satisfaite des services rendus. Les matériels utilisés correspondaient au prix que j’ai accepté de payer.
Concernant les hôtels, j’avais demandé à l’agence Vezoriaky de s’occuper des réservations pour un prix moyen fixé au départ et c’est engagement a été également respecté. Il me semble tout à fait normal que l’agence demande d’être payée pour ce service.
Compte tenu que la concurrence est importante à Tana, je ne comprends pas pourquoi vous dites avoir passé 3 semaines avec ce guide. Pourquoi ne pas avoir changé d’agence quand vous vous êtes rendu compte que le véhicule n’était pas celui que vous souhaitiez ? C’était simple puisque cette agence ne souhaite pas être payée d’avance et ne demande des acomptes qu’au fur et à mesure de l’avancé du séjour.

Je confirme mon premier message ,éviter de prendre cette agence , si vous souhaitez passer un a gréable séjour !! je déconseille fortement.

tu as raison…
bon sinon réaction logique…
on s’attaque à son byz…; un gentil samaritain vient dire que ce guide est trés bien…
depuis quand viviane F est sur le forum?
et combien de réponses…postées?

Sujets suggérés

Services voyage