Bonjour,
y a t’il un médicament que l’on peut prendre pour éviter d’avoir la Tourista ( anticipation ), merci
Pas de médicament préventif a ma connaissance mais éviter deux repas de suite les haricots noir dans mon cas
Oui.Tout d’abord emmener de l’Immodium pour parer à toute éventualité.
Ne jamais boire de l’eau du robinet (c’est un principe de précaution, cela dépend des endroits que les touristes ne peuvent pas connaitre).
Mème observation pour se laver les dents (ou alors emmener des cachets de purification d’eau.)
Toujours consommer des boissons décapsulées devant vous.
Toujours laver et relaver les fruits et toujours manger des repas cuits.
Attention aux sorbets, glaces etc, vendues sur les trottoirs et surtout s’interdire formellement de manger les repas vendus sur les trottoirs
Ce que je vous dit là est d’ordre général pour tout le Mexique mais si vous aller dans le Yucatan (colonie touristique américaine) comme l’immense majorité des touristes, il y a beaucoup moins de problèmes,soyez rassuré.
Cela fait fort longtemps que je me promène à travers le Mexique sans aucun problème de ce coté là; vous ne partez pas en Egypte ou au Yemen, vous vous rendez dans un pays moderne et parfaitement civilisé.
pour ma part nous avons mangé chez les marchands ambulants sur valladolid, mérida, tulum et cozumel et aucun problème mais nous avons la grande chance de manger trés épicé.
valou
en cas de soucis, vous pouvez vous rendre dans les pharmacies qui sont très nombreuses et ils auront le médicament local parfait pour cela. j’ai déjà testé et ça a été super efficace.
Bonjour,
Lors d’un séjour en mars au Mexique j’ai eu 2 fois la turista au debut et à mi sejour malade à rester au lit alors que voyant beaucoup dans le monde je ne l’avais jamais eue à ce point malgré la 2eme fois 6 imodium 4 smecta et 4 ercefluri qui je pense ont stoppé, ma femme aussi et beaucoup de gens sur un groupe de 40.
Pourtant je n’ai mangé aucune crudité bu de l’au minérale et utilisé les gels desinfectants pour les mains je pense malgré tout que c’est le contact par les mains.
Prévoyez large tout les produits pour stopper en particulier du smecta car on peut monter la dose.
Amicalement.
Bon voge.
Bernard.
Faire attention à boire de l’eau purifiée et à désinfecter les crudités
http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/
J’ajouterai à ce que j’ai dit plus haut, en ce qui concerne la tourista.
Vous pouvez etre victime d’une tourista aprés avoir pris toutes les précautions d’hygiene annoncées pour toutes autres raisons par ex. le changement d’heures (décalage horaire) ou de phénomènes psy liés à l’éloignement
dans un pays étrangers.
Je le dis et répète, les touristes se rendant dans le Yucatan (soit plus de 90 %
d’entre eux), ne courent pratiquement aucun risque; le Youcatan est une colonie
touristique américaine et les américains n’ont pas pour habitude de se rendre
dans des lieux à l’hygiene douteuse, par ailleurs pour ceux qui montent dans le centre du pays ou dans les états du nord, les précautions sont impératives. En ce qui concerne les pharmacies mexicaines n’ont pas grand chose à voir avec les pharmacies européennes (je n’entre pas dans le détail) mais pour la tourista, il vaut mieux amener son médicament
Bonjour, quelquefois une grosse chaleur à laquelle on n’est pas habitué (associé éventuellement à la fatigue) peut provoquer une turista, sans rapport avec ce que l’on a mangé les jours précédents.
Par contre, j’aime aussi le piment fort (style la Réunion) mais quelqu’un qui mange pimenté au Mexique sans en avoir l’habitude risque une bonne diarrhée (la vengeance de Moctezuma).
boire bondament et en cas de probléme aller dans une Pharmacie il y en a dans toutes les superettes les les super marché