Bonjour les futurs voyageurs,
A peine de retour de 14 jours au Cambodge, nous tenons à partager notre enthousiasme concernant à Monsieur Kong qui était notre guide officiel francophone à Siem Reap et notre chauffeur-guide francophone sur tout notre circuit ! Nous sommes un couple bien français. Monsieur Kong nous a fait découvrir non seulement Siem Reap, les temples d’Angkor et le Tonlé Sap, mais il nous a également accompagné avec sa propre voiture climatisée tout au long de notre voyage itinérant avec un programme très bien préparé, très précis, des rencontres avec des habitants, des ethnies… Nous sommes allés après Siem Reap au temple de Preah Vihear à la frontière Cambodge-Thailande, puis Rattanakiri, Kratie et enfin Monsieur Kong nous a emmené à Phnom Penh où nous avons pris notre avion pour le retour en France.
C’est avec tristesse que nous l’avons vu partir. Il est parfait !
Nous le recommandons très vivement sans hésitation si vous souhaitez de visiter les temples d’Angkor ou le Cambodge avec un guide et chauffeur-guide parlant parfaitement français.
Ses coordonnées sont :
Mail : kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp : +855 92 912 481
Pierre et Sophie
1 « J'aime »
Anonyme2
C’est ma première fois que j’écris sur le Guide du Routard. Nous avons aussi passé 4 jours ( 21-24 juillet ) en famille avec Kong, découverte des temples, montagne de Kulen, village flottant et Battambang. Kong est un excellent guide qui parle parfaitement français et qui a une connaissance impressionnante de son pays ainsi que des différentes religions et mythes s’y rattachant. Nous avions communiqué ensemble sur le programme avant notre séjour et il s’est adapté à ce que nous avions envie de faire pendant ces 4 jours. Notre séjour n’aurait clairement pas été le même sans Kong que nous avons tous beaucoup apprécié.
1 « J'aime »
arbr3
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre expérience car je pars au Cambodge avec mon mari début janvier 23.
Pourriez-vous me donner une idée du prix pour une bonne quinzaine de jours ?
Je vous remercie.
duboier4
Bonjour,
Je ne peux que confirmer ce qui a été écrit précédemment.
Nous avons organisé notre plan de visite depuis la France avec Kong qui nous a fait des propositions de visites et qui accepté les évolutions de programme que nous lui avons soumises.
Une fois sur place, nous avons bénéficié des service de Kong pendant environ une semaine qui nous a permis de (re)découvrir les différents temples d’Angkor avec des explications architecturales, historiques, civilisationnelles (et culinaires) nous permettant de nous imprégner de la culture khmer. Kong très clair dans ses explications nous a par ailleurs fait découvrir des villages authentiques de pêcheurs au bord du lac de Tonlé Sap et également durant le voyage nous menant de Siem Reap à Phnom Pehn. Les derniers jours étant consacrés à la visite de la capitale et en particulier de S21.
Notre séjour cambodgien a été très réussi en grande partie grâce aux conseils et à l’accompagnement de Kong.
N’hésitez pas à le contacter il est vraiment super !
Anonyme5
Bonjour,
Je viens également vous partager notre expérience avec Kong. Nous avons passé 2 jours dans les temples d’Angkor en sa compagnie et nous en sommes ravis. Nous avons énormément appris sur l’histoire du Cambodge, des temples, de la vie quotidienne. C’est une personne très agréable et compétente.
Nous avons payé 45€ par jour + le tuktuk qui fournit de l’eau fraîche gratuitement pendant toute la visite.
Si vous cherchez un guide francophone pour les temples d’Angkor et même pour la région, foncez
1 « J'aime »
filaxe6
BONSOIR
nous sommes 4, ce chauffeur dispose-t-il d’un véhicule suffisant pour 4 adultes?
Anonyme7
On était 5 avec nos enfants et était avec Kong pendant 3 jours à Siem Reap. Il nous a accompagné en mini-van
Anonyme8
Je viens de passer 12 jours merveilleux au Cambodge et pour découvrir la région de Siem Reap, je fais appel à Kong, guide francophone dont j’avais trouvé les coordonnées sur le guide du routard.
Quelques mois avant mon arrivée, nous avons donc communiquer sur un programme complet sur 5 journées.
Et ce fut un grand coup de coeur il venait me chercher à 8H devant l’hôtel, et avec son chauffeur de tuk-tuk, Kong m’a fait découvrir (j’avais pris le pass 3 jours) ces temples majestueux que sont les temples d’Angkor. Qu’elle merveille de la nature, avec toutes les explications de Kong, qui a une connaissance incroyable de son pays. C’est une encyclopédie tellement il sait de choses. Puis, découverte des villages flottants, l’école, la montagne sacrée, des pagodes de toutes beauté, les marchés, les cascades, les campagnes, etc…
Pour la montagne kulen et les villages flottants, Kong a un chauffeur très très prudent et entant seule, j’étais dans une confiance totale.
Pour finir ce merveilleux séjour, j’ai demandé à Kong de m’amener faire une dernière bénédiction. Il y a très peu de touristes alors si vous allez au Cambodge (il se déplace partout dans le pays) prenez Kong comme guide, vous ne serez pas déçu, il est très professionnel, gentil et vous pouvez lui faire confiance.
Grâce à lui et a ses chauffeurs que je n’oublie pas, ce fut un réel voyage de rêve. Je vais garder en mémoire toute cette beauté archéologique, toute cette vie canbodgienne, nos petites pauses de café le matin, et toute cette gentillesse.
Alors merci Kong pour ces 5 journées fantastique car sans vous je n’aurai pas eu le même voyage. Je reviens bientôt pour d’autres découvertes avec vous biensur !!!
Véro.
1 « J'aime »
paul409
Nous avons eu Kong comme notre guide pendant 2 jours à Angkor, il était excellent
claudine6410
Il en a été de même pour nous, très satisfait des services de Kong pour visiter Angkor, nous le recommandons vivement
egd11
Nous avons utilisé les services de Monsieur Kong plusieurs fois lors de nos voyages à Siem Reap . Pour la visite des temples , de kbal spean , de Kulen … C est un guide formidable . Sympatique et competent . Nous sommes en parfaite confiance y compris sur la route car il est tres prudent . Je le recommande à 200%
rere12
Lors de nos 2 séjours au Cambodge, nous avons fait appel aux services de Kong et son chauffeur. Les 2 fois, ça a été un vrai plaisir. Kong est un puits de connaissance sur l’histoire du Cambodge et sa culture. Il parle un français impeccable. Il est très à l’écoute et n’hésite pas à changer son circuit selon nos désirs. Son chauffeur est remarquable et même si la communication avec lui n’est pas facile, car il ne parle ni français ni anglais, il est très attentionné et n’hésite pas à nous distribuer des bouteilles d’eau fraîches et des serviettes rafraîssantes, bien appréciables pendant les fortes chaleurs.
Nous comptons y retourner en fin d’année et début 2023 et avons déjà pris contact avec Kong pour organiser un circuit que nous n’avons pas encore fait, à savoir la région de Kratié.
Un grand merci à toi Kong ainsi qu’à ton chauffeur.
A bientôt.
Régine
pinalex14
Bonjour, nous confirmons que Kong est un super guide qui sait s’adapter pour nous faire decouvrirson pays le Cambodge. Nous prevoyons deja de faire appel a lui pour notre 3e venue pour decouvrir l’est du pays.
Bonjour,
Juste un mot pour vous conseiller Kong pour visiter les temples d’Angkor:
Ses coordonnées sont :
Mail : kong_angkor@yahoo.com
Nous avons utilisé Kong pendant trois jours :
Deux jours pour visiter les temples et un jour pour visiter le village de pêcheurs et le lac à 40 mn de Siem Reap.
Très bon rapport qualité prix avec le mini van, conduite prudente, important quand on est en famille !
De belles explications et de bons tuyaux.
1 « J'aime »
eloelo117
Bonjour,
J’avais contacté ce guide pour notre voyage. Malheureusement, il n’est plus disponible à nos dates, donc je ne peux juger du voyage. Par contre, par mail, personne très sympathique qui répond vite et qui à l’air très professionnel.
eloelo119
oui, c’est ce qu’il m’avait dit aussi.
gilles_cambodge20
Bonjour,
Notre fils vivant au Cambodge, il s’agit de notre 3ème rencontre avec Kong. Et à chaque fois avec un plaisir jamais démenti. Nous sommes restés en contact avec lui depuis des années, notamment pendant le Covid et la quasi fermeture du pays.
Il est passé nous prendre à Phnom Penh le 1er janvier 2023. Voyage pendant 5 jours avec son chauffeur pour découvrir un autre Cambodge que celui que nous connaissions (les temples d’Angkor que nous avions faits 2 fois avec lui).
Je passe sur les destinations et le programme que nous avions arrêtés avec lui préalablement.
Je voudrais insister plutôt sur ses aspects humains :
adaptabilité aux désirs et envies de ses clients
français parfait
connaissance impressionnante de son pays et de son histoire
respect total des engagements pris
volonté de partager son amour pour son pays
Au fil des ans, de nos rencontres, une amitié précieuse s’est nouée avec lui. C’est assez rare pour le souligner.
Kong est curieux de la France et de la langue française. toujours soif d’apprendre. Si vous voulez lui faire plaisir partagez les expressions françaises. Il adore.
Quelque soit votre programme, vos envies au Cambodge, n’hésitez pas à le contacter. C’est un guide plein de ressources qui saura s’adapter et vous faire des propositions.
Enfin avec son van climatisé, son complice de chauffeur, il est d’un coût tout à fait raisonnable.
C’est la 1ère fois que je recommande quelqu’un sur le Routard, mais Kong en vaut vraiment la peine.
Bon voyage à vous dans ce pays des gens souriants au passé si riche.
capucine3321
bonjour
pour notre voyage en janvier 2024 ( je m’y prend d’avance …) nous aimerions être accompagnés par un chauffeur guide de belle qualité ce qui semble le cas unanime de monsieur Kong
cela correspond vraiment à ce que nous recherchons
je suppose qu’il doit être très demandé .Vers quelle période prendre contact avec lui ?
car bien évidemment les billets ne sont pas pris
aide t il à la préparation du circuit ? réservations d’hôtels ?
merci à vous
1 « J'aime »
gaspard97422
Bonjour
Nous revenons d’un séjour d’une semaine au Cambodge ou nous avons contacté bien evidemment M. KONG.
Malheureusement celui ci n’était pas disponible aux dates de notre séjour.
Par son intermédiaire il nous a proposé un guide parlant parfaitement le français. Il nous a organisé un programme de 5 jours à Sien Reap de visite de temples , le lac et la montagne de Kulen. Très réactif’ bien organisé et charmant . Au dernier moment nous avons changé de programme sur une visite et il n’y a eu aucun probléme.
Notre guide M. SMEI était trés bien, d’une trés grande gentillesse, exellente culture de son pays. Nous avons trouvé un guide passionné par le yoga et la culture bouddhiste nous avons pu longuement échanger sur ses pratiques (même eu droit à un court de méditation…).
Merci à eux deux pour cette semaine trés enrichissante.
Vous pouvez contacter M. SMEI au +855 86 209 643
Sophie et Hervé
1 « J'aime »
sabelle23
De retour du Cambodge, je vous fais partager notre expérience et notre satisfaction que nous avons eu suite à notre rencontre avec le guide Kong thoung .
La quarantaine, dynamique, blagueur, francophone à notre écoute et qui connaît très bien son pays et son histoire. Il nous a permis de faire de ce voyage un moment inoubliable.
Il travaille avec Sareth son chauffeur qui est formidable, dommage de nos lacunes en anglais car lui ne parle très peu français.
Si vous cherchez un guide pour un tour complet du Cambodge ou seulement quelques jours à Siem Reap ne cherchez plus Kong est votre homme.
Voici ses coordonnées.
Mail :kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp: +855 92 912 481
Isabelle et cyrille
soso8324
Experience fabuleuse de 4 jours a Siem Reap en compagnie de Kong sans oublier le chauffeur.
Nous avons apprécié ses connaissances multiples et sa gentillesse ainsi que le parcours proposé.
Nous recommandons vivement ce guide .
margot1573525
Avec ma mère nous avons passé deux semaines fin mars 2023 avec Kong et notre chauffeur.
Nous avons été très bien conseillé, Kong connaît parfaitement bien l’histoire de son pays et des différents temples que nous avons visité.
Il nous a proposé des hôtels sympathiques et abordables.
Je recommande vivement !
sabinehoeurn26
Bonjour les voyageurs!
Evidemment, je rejoins tout ce qui a pu être dit précédemment sur le plus fabuleux guide francophone du Cambodge: Mr Kong.
Nous avons eu la chance de l’avoir à nos côtés pendant 7 jours. Nous n’aurions pu rêver mieux pour un premier voyage dans le pays qui a vu naître mon mari!
Monsieur Kong est quelqu’un de naturellement gentil avec qui on se sent immédiatement en confiance. Son chauffeur d’alors, Mr Soppal est également très sympathique (bien que ne parlant ni français ni anglais) et prudent dans le tumulte de la circulation cambodgienne.
Mr Kong nous a ouvert les portes d’une partie du Cambodge (Siem Reap, les temples, Phnom Kulen, Battambang, Phnom Sampov, village flottant du Tonlé Sap, Oudong, …) avec une grande générosité: il partage ses connaissances impressionnantes (historiques, sociétales, culturelles) et transmet ainsi tout l’amour qu’il porte à son pays!
C’est bien simple, il a tellement bien fait son travail qu’il exerce encore une fois avec passion que nous savons déjà que nous reviendrons découvrir d’autres facettes de ce merveilleux pays, avec notre petite famille cette fois-ci et toujours avec lui, c’est une évidence pour nous!!
Un immense merci à ce fabuleux guide sans qui notre voyage n’aurait jamais eu la même saveur! Nous avons tellement appris! Nous le recommandons à tout ceux qui veulent découvrir le Cambodge, son histoire, son âme. Il représente merveilleusement bien ce peuple accueillant et souriant.
bonjour, après avoir vu vos témoignages élogieux, je révais de visiter le cambodge avec mr kong! nous avons échangé plusieurs messages, il était très agréable et reactif. je lui ai demandé ses dates pour être vraiment certaine de visiter avec lui, ai modifié notre organisation (voyage de plusieurs semaines), et quand je lui ai dis que mes billets d’avion pour le cambodge étaient pris (seulement qq heures après qu’il m’ait donné ses disponibilités), il m’ a répondu qu’il n’était finalement plus libre! j’ai comme l’impression de m’être faite avoir… suis je la seule?!
pat2828
Nous venons de passer presque 2 semaines au Cambodge en compagnie de Kong et de son chauffeur.
Bien sûr, nous avons apprécié sa prévenance et le confort du déplacement dans son véhicule climatisé mais, au-delà, c’est surtout son immense connaissance de l’histoire de son pays et son enthousiasme à nous la transmettre qui nous ont comblés ; Kong est capable de nous raconter les circonstances et le contexte de l’édification des monuments visités tout en nous expliquant avec précision chaque détail de chaque fresque rencontrée (et il y en a quelques-unes au Cambodge !). Mais Kong est bien plus qu’un simple guide touristique, des rues animées de Phnom Penh aux pistes poussiéreuses du Ratanakiri il saura répondre à vos interrogations et c’est un peu de l’âme du Cambodge qu’il vous dévoilera.
Bref, si vous rêvez de visiter le Cambodge, Kong transformera ce rêve en une expérience inoubliable comme ce fut le cas pour nous.
Patrick et Véronique
bobby2929
Bonjour,
si vous nous donniez les tarifs, ce serait encore mieux. Vous n’êtes ni les premiers ni, malheureusement, les derniers à faire de la pub’ sur ce site.
Si vous avez trouvé “l’âme du Cambodge” comme vous l’avez écrit, je suis curieux de savoir où vous l’avez trouvé, et à quel prix.
Bonne journée à tous tout de même !
1 « J'aime »
beaunois2130
bonjour , un renseignement s’il vous plait . Combien vous ont couté votre guide pour les 14 jours s’il vous plait ?
fouv31
Notre séjour à Siem Reap en juillet 2023 avec la visite des temples d’Angkor a été magnifique grâce à Monsieur Kong qui a mis à notre disposition un chauffeur et un guide francophone. Ils nous ont permis de découvrir l Histoire d Angkor dans de très bonnes conditions.
De plus Monsieur Kong nous a trouvé un transport pour la suite de notre visite du Cambodge. On peut compter sur lui
joburg32
Oui tout à fait d’accord, nous venons de faire 2 jours de visite des temples avec Kong et c’était absolument parfait!!
isabelle97433
Nous avons passé une dizaine de jours avec Kong et Sareth le chauffeur de leur voiture très confortable pour tailler la route. De Siem Reap à Phnom Penh en passant par Kep et Kampot Kong a toujours été à notre entière disposition tout en nous faisant des propositions de visite hors des sentiers battus. Kong est un homme charmant qui connait très bien son pays et parle parfaitement le français. Vous pouvez lui faire une entière confiance et mettre vos vacances entre ses mains !
baalzebab34
Une alchimie…
Avec Kong, ce guide d’une très grande gentillesse nous a fait découvrir beaucoup de choses sur le Cambodge, son histoire, ses habitants, ses coutumes.
Durant trois semaines nous avons sillonné le pays, durant 2000 kms, rencontré des ethnies, goûté des fruits extraordinaires et bien sûr visité quantités de monuments… Koh-Ker, cette pyramide extraordianire, la balade dans la jungle à la frontière du Laos. Kong est un ecellet guide, très présent et discret, avec une parfaite connaissance du pays, son aide a été déterminante : sans lui nous aurions loupé beaucoup de choses ! son véhicule est très adapté et confortable et il connaît de plus les bons hôtels comme le Cabaret vert…très ponctuel, beaucoup d’anecdotes et de l’humour, bienveillant, attentif… bref une perle.
Ses coordnnées sont kong_angkor@yahoo.fr
Robert
hello835
On a compris que ce monsieur était charmant… Une idée de prix, svp ?!
1 « J'aime »
sophie196436
Tout pareil une idée de prix serait la bienvenue !
Merci
laeti1337
Bonjour à tous. Vacances du 4 au 17 aout 2024 et semaine avec Kong du 10 au 14 aout 2024
Nous sommes Laetitia et Jean-Yves de Marseille et nous venons de terminer nos vacances au Cambodge plus particulièrement à Phnom Penh et Siem Reap. Lors de notre arrivée à Siem Reap nous avons fait appel à un guide francophone prénommé Kong qui nous a fait un programme de visite grandiose pendant nos 5 jours allant de la visite de plusieurs temples en passant par la baignade dans la cascade ou la balade sur le Tonlé Sap. kong est extraordinaire patient gentil à l écoute de ses clients et qui n hésite pas à répéter si besoin de plus d informations. nous avons apprécié sa compagnie durant notre séjour et nous vous le recommandons vivement si vous avez l envie de visiter son pays qui connait sur le bout des doigts. Il parle surtout parfaitement bien le français ce qui est agréable quand nous sommes nous même Français. Vous ne le regretterai pas je peux vous l assurer. Quant à nous nous referons appel à lui le jour où nous reviendrons au Cambodge. Un grand merci à toi kong et surtout garde cette humilité et cette ouverture d esprit. laetitia et jean yves
yol238
Bonjour les voyageurs, De retour d’une semaine au Cambodge, nous recommandons très vivement Kong, guide officiel francophone à Siem Reap, qui nous a concocté un voyage plein de belles surprises et nous a guidé de Siem Reap (temples d’Angkor, montagne Kulen, Tonle Sap) à Phnom Penh (musée national, Palais Royal, Tuol Sleng, croisière en fin de journée). Kong est précis dans ses explications et laisse suffisamment de temps pour que l’on puisse profiter des sites. Tous les trajets s’effectuent en SUV climatisé avec un chauffeur prudent et efficace qui travaille avec Kong. Tout le voyage s’est très bien déroulé, le calme et le professionnalisme de Kong nous ont permis de complètement se laisser guider et de profiter pleinement du voyage. Un grand merci Kong !
Bonjour
Concernant ce guide pourriez vous m indiquer quelles sont les modalités de paiement pour ses prestations ?
D 'avance merci
Cordialement
tropfort9240
Me voilà de retour du CAMBODGE avec en tête l’émerveillement d un voyage qui restera à part. Des rencontres, des paysages, des saveurs, une très belle aventure. Cela a été rendu possible par L EXCELLENT GUIDE (LE meilleur qui soit ) KONG, qui au delà de son role de guide qui nous explique dans un très bon francais l histoire et la culture de son pays est un SUPER compagnon de voyage … à notre écoute, drole, toujours à nous faire decouvrir le petit plus qui marque nos journées, dégustations, rencontre d une famille de potiers, famille qui transforme le riz ou detour par de petits villages pour mieux nous intégrer à ce peuple si gentil si accueillant riche de sourirs. Si vous decidez de partir au CAMBODGE, prennez sans hésiter CE GUIDE IMPECABLE … KONG est vraiment au TOP. C’est une très belle rencontre, qui m a fait decouvrir et aimer d avantage ce pays. MERCI A TOI KONG.
Georges ( sejour de 15 jours au cambodge novembre 2024)
agills41
Kong a été notre guide francophone durant 6 jours lors de notre voyage au Cambodge du mois de novembre 2024. Nous avons visité ensemble Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, le lac Tonlé Sap avec de nombreux stop sur le trajet dans différents villages. Kong est un guide très professionnel, très à l’écoute qui aime partager sa culture et l’histoire de son pays. Il a pris le temps de nous raconter l’histoire des temples et leur signification, de nous faire goûter toute sorte de nourriture (je laisse la surprise ). Nous nous sommes déplacés dans un mini van climatisé avec de l’eau fraîche mise à disposition chaque jour. Son chauffeur fut également très prudent et très ponctuel. Vous l’avez compris, nous vous recommandons Kong en qualité de guide les yeux fermés! De plus, son prix reste très abordable pour la prestation proposée.
Ses coordonnées sont :
Mail : [kong_angkor@yahoo.com]
Il répond très rapidement aux mails et messages.