Je reviens de Santiago. J’ai trouvé un restaurant “paladar” excellent, typiquement cubain et pas cher (on paie en monnaie nationale ou en CUC). On peut aussi, entre autres, y manger (pour pas cher) de la langouste. Le cadre est soigné (typiquement cubain et rustique) et le personnel accueillant, discret et agréable. Connaissant (assez) bien Santiago (j’y vais tous les ans depuis 10 ans), j’ai été surpris par la qualité de ce restaurant. En plus, il n’est pas cher (compter tout compris entre 8 et 10 CUC par personne - Attention, les prix sont en monnaie nationale +++ et non en CUC - 1 CUC = 24 pesos). Par ailleurs, la nourriture y est abondante (il est souvent difficile de terminer le plat tant nous sommes bien servis). L’adresse est la suivante:
Restaurant “Ache”
Santa Lucia N°608 c/San Agustin y Barnada.
Vous pouvez réserver au 62 09 09 (fixe) ou au 52 77 15 73 ou 52 55 17 39
Le restaurant ne paie pas de mine de l’exterieur, situé au milieu d’un quartier d’habitation, non loin de la rue Heredia (rue où se trouve la casa de la trova - attention, ce n’est pas en bas de la rue Héredia mais vers le haut de la rue) et non loin de la plaza de Marte (le restau se trouve en haut du rue qui descend de manière abrupte). En haut de la rue Heredia, si vous ne le trouvez pas, demandez aux habitants du quartier, ils vous l’indiqueront (pas facile de le trouver si on ne connaît pas).
Bon appétit et bon voyage,
merci de l’info je note l’adresse !!
Je recommandai le restaurant "el caribean à STG pour ses langoustes sous différentes sortes de préparation entre autre une excellente au cacao.
J’y suis retourné cette année une catastrophe, cher la langouste à 14 cuc le personnel a changé , l’accueil glaciale, la cuisine vraiment quelconque. Incroyable le changement. Par contre sur les 2 petites terrasses , beaucoup de groupes de touriste avec leurs accompagnateurs.
Dommages
Bonsoir
a quelle date tu y étais à Santiago de Cuba , merci de préciser ?
Autre point, c’est la chair de la langouste qui est chère ou bien c’est une très chère langouste que tu apprécie mon cher?
Encore un autre, c’est le prix de 14 cuc qui a fait changer le personnel ?
Autre point à éclaircir au sujet de l’accueil …
Merci pour ta participation et tes réponses … à venir !!!
Cordialement .
Jacques DEPOLLIER… du réel, pas du virtuel !!!