Bonjour,
J’étais en août 2017 en Italie en vacances. Je viens de recevoir par la poste il y a quelques jours un PV pour excès de vitesse (82 au lieu de 70).
J’ai lu pas mal de commentaires sur Internet sur le sujet, certains récents d’autres plus anciens.
Deux types de commentaires :
Oui, il faut payer à tout prix sinon vous risquez de recevoir la visite de la police française chez vous voire l’huissier
Ne payez surtout pas car la justice italienne ne peut rien contre vous, en résumé, faites le mort
J’aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet.
Prière de répondre uniquement si vous avez été concerné par ce cas précis ou si vous avez des informations précises et fiables à apporter.
Le problème, c’est qu’aujourd’hui, sur Internet, on trouce des réponses (sur le sujet) diamétralement opposés.
Je précise que je tractais une caravane et que la photo a du être prise de derrière et dans la rubrique "marque et modèle du véhicule, il y a seulement la mention “remorque”. Je précise ce dernier point car cela peut avoir son importance. J’attends vos réponses avec impatience sachant que les lois entre l’Italie et la France ont sans doute évolué.
Très cordialement
Bernard