Excès vitesse californie

Forum États-Unis

Bonjour,

je je suis actuellement en vacances en californie , texas et nevada. J’essaie de respecter les limitations de vitesse le plus possible mais je me pose une question: si je dépasse la vitesse limite je vais recevoir une amende en France ou bien si je ne me fais pas arrêter c’est que je n’ai pas été contrôlé au dessus de la vitesse maximale autorisée ?

merci d’avance!

Vous disposez déjà d’une tolerance de 5MPH en plus de la vitesse max.imposée.
Pour un exces de vitesse ,vous etes arreté par la Police (surtout si c’est la Higtway Patrol
qui est d’une sévérité extrème).Si vous etes victime du controle aérien c’est encore possible.
Si vous roulez avec une voiture de loc, c’est votre loueur qui devra payer votre amende, à charge par lui de vous en débiter par l’intermédiaire de votre carte de crédit (plus frais du loueur de voiture.)
Si cette amende n’est pas récupérée, vous entrez dans une phase procédurière (qui au pire peut vous voir condamné à l’interdiction du territoire.
En cas d’exces de vitesse (ou tout autre faute) la voiture de Police se place derrière la votre, tous ses feux allumés et sirène hurlande; vous devez alors ralentir et vous garer sur le bas coté.
A partir de ce moment là, vous attendez la visite du policier et en ouvrant la fenètre.Mains sur le volant pas de gestes brusques (Mais rassurez-vous,vous pouvez tomber sur des policiers aimables qui peut-etre en considérant votre qualité d’étranger, vous ferons un cours de morale sans contravention.)
De votre part surtout pas de contestation, ce serait agraver votre situation.Dans ce pays on se tait et on paye

Un exces de vitesse ce n’est pas un crime federal donc ne vous en faites pas, ce ne va pas declancher une interdiction de territoire… :wink:

Dans tous les cas, surtout si vous avez une voiture de location, les pv seront payés par le loueur qui vous les refactureras.

Ce n’est pas un délit fédéral c’est certain mais des demandes d’interdictions de territoire cela existe, c’est affaire de circonstances

Pour etre complet les délits de vitesse assortis de controle de drogue ou alcool, c’est direction le tribunal qui prononce la sentance qu’il veut y compris l’expulsion.
Egalement les délits de fuite consécutifs à des exces de vitesse ou certains accidents corporels
consécutifs à des excés de vitesse.
Il n’y a d’ailleurs pas que l’expulsion possible il y a aussi la taule.
Par ailleurs il me semble (que pour le cas d’un simple excés de vitesse, je ne pense pas avoir parlé d’expulsion, mais d’interdiction de territoire en cas de retour aux USA.
A noter encore encore (mais cela concerne surtout les américains) sur une arrestation pour exces de vitesse, la Police, sur place, qui dispose d’ordinateurs de bord, peut controler les
antécédants du fautifs principalement les amendes pas payées, condamnations diverses (y compris les taxes),quand cela arrive, ce jour là c’est sa fète.
En fait pour la Californie (qui a des particularités en matière de circulation) en gros les principe sont les mèmes que dans les autres états.
Pour avoir la Police sur le dos, il n’y a pas que les exces de vitesse,il y a des tas d’articles du code (dont certains sont vraiment curieux,) qui vous exposent.
Vous trouverez le code de la route US en Français sur le net avant de partir

L’excès de vitesse, avec interception sur place ou pas est payable par le conducteur. contrairement aux amendes de stationnement qui sont payables par le propriétaire de la voiture (donc le loueur qui ensuite prélève sur la carte bancaire),
Si l’amende est donnée lors d’un arrêt sur la route, on dispose d’un document qui précise le moyen de paiement, il faut règler dans les jours qui suivent (celà évite les frais administratifs du loueur).
Si c’est un contrôle de type radar, le loueur est contacté et a obligation de donner les coordonnées du conducteur principal au moment des faits. On peut alors recevoir chez soi une injonction à payer.
Si on ne paie pas, et s’il s’agit d’un excès de vitesse “raisonnable” ça reste dans les archives de l’état et seul un contrôle ultérieur dans le même état pourrait faire ressortir ce pv non payé.

en gros rouler comme les copains…
maxi 5 miles au dessus de la vitesse…

lisez bien les panneaux… sur une highway… çà peut varier de 2O miles sans raisons apparentes…
baisser alors votre vitesse…
et restez à droite…
logiquement c’est le ricain inattentif qui se fera choper;…
moi j’ai jamais chopé de prune…
par contre rouler pas non plus trop doucement…
çà fait louche…
je me suis fait arretter une fois car je cherchais mon chemin;…

aprés verification… il m’a laissé repartir…
sans me verbaliser;…je crois que ya une vitesse limite inférieure…

dans ces cas là garez vous…

Sujets suggérés

Services voyage