je pars 4 jours à Edimbourg avec des amis. Nos visites vont se concentrer essentiellement sur la Capitale, mais nous souhaiterions faire une excursion en bus d’une journée au départ d’Edimbourg, avec visite d’une distillerie car amateurs de whisky, d’un loch (ness ? Lomond ?) et d’un chateau (Stirling ??) ou autre ???
que me recommandez vous ? merci de partagez votre expérience !
Le but n’est pas de TOUT VOIR, mais de passer une bonne journée. et en “petit groupe” de préférence.
j’attends vos (nombreuses) réponses !!!
merci
calamity_jane2
Bonjour,
Vous pouvez sans difficulté prendre à Edimbourg la ligne de chemin de fer Edimbourg Inverness ,qui vous fera franchir le Firth of Forth par un remarquable viaduc et vous arrêter ensuite à Blair Atholl pour visiter le château, puis à Dalwhinnie où vous trouverez une distillerie et le loch Ericht surmonté par le Ben Alder, un munro qui servit d’asile à un célèbre jacobite, Cluny Mac Pherson après le désastre de Culloden. Cluny mac Pherson aménagea sur les pentes du Ben Alder une sorte de cage où il reçut Bonnie Prince Charlie en personne.
Vous pouvez aussi prendre le bus, mais on voit mieux les paysages du train.
Pour les horaires bus et train, allez sur le site Traveline Scotland ou sur le site de Citylink et de Scotrail.
Pour les promenades ,allez sur Walkhighlands.
Inutile à mon avis d’aller voir le loch Ness ,qui est loin d’être le plus beau d’Ecosse.
Les paysages sont beaucoup moins intéressants sur la ligne Edimbourg Inverness au delà d’Aviemore.
Calamity Jane
bonjour
je vous conseille the hairy coo free tour, visite en minibus (15-20 personnes) au départ d’édimbourg,
vous vous arreterez à wallace monument, aux pieds du chateau de stirling, au loch katerine, à aberfoyle (pause déjeuner), au lac de menteith, verrez les fameuses vaches chevelues (hairy coo), arret à doune castle, au trossachs, arret au fameux pont fourth bridge.
ce tour est gratuit, chacun paye ce qu’il veut à la fin de la journée, ce fut une tres belle journée pour nous, le chauffeur est une mine d’infos, arrets tres fréquents, le tour est de 8h à 18h