Excursion à Fès avec un enfant de 6 ans

Forum Maroc

Bonjour,

nous avons loué un logement une semaine à Fès en avril prochain. Nous partons avec notre fille de 6 ans. J’ai lu sur différents fils que 3 jours pour sillionner la médina c’est pas mal, surtout avec les fléchages et panneaux d’informations.
Mais, nous souhaiterions également faire deux/trois excursions autour de Fès. Quelles sont les excursions “natures” les plus intéressantes ? On peut faire des petites randos…
J’ai aussi eu du mal à trouver des infos pour les voitures de loc à Fès, si quelqu’un est habitué ou en a déjà loué, je suis preneur !

Merci d’avance pour tous les conseils et retours d’exprérience que vous pourrez nous faire !

Bonne journée

On peut aller à Meknès (en train aussi 3 mn de Fes)… Une balade en calèche pour un aperçu de la ville, le marché couvert de la place Hedime, pour goûter l’amlou et acheter des gâteaux, déjeuner sur la place Hedime.
Autre balade… Azrou et la forêt de cèdres et les singes magots.
Sefrou petite ville sympa dans son jus, sa petite balade vers la cascade.

Mais fes est très riche et demande plus de trois jours.
Faites la tournée des palais, celle des jardins. Pique-niquer dans les jardins de Jane Sbil
Aller voire travailler les potiers à la extérieur de la ville.

Beau séjour !

Excursions nature… Région d’Azrou, lacs, forêt…

Merci Béatrice pour votre réponse très rapide !!
En effet, Meknès semble incontournable ! Et Azrou semble aussi propice aux randos mais l’aller-retour dans la journée est jouable ?

Merci encore !

Ha oui ds la journée pas de soucis. Tout a fait jouable.

Fes est ma ville préférée au Maroc… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage