Excursion à Marmaris

Forum Grèce

Bonjour,
Je me rend bientôt à Rhodes. Je souhaiterai effectuer une excursion d’un jour vers Marmaris (par moi-même) en Turquie. Quelqu’un (ayant déjà fait cette activité) pourrait-il me renseigner un peu ?
Combien coûte cette excursion ?
Arrive t-on directement à proximité du centre de Marmaris ou dans un port plus éloigné ?
Quel est le prix de la taxe pour quitter la Grèce ?
Temps de trajet est-il bien de 1h30 en Jetfoil ?
Toutes autres infos utiles basées sur votre expérience sont les bienvenues.
Merci d’avance

Bonjour
Je vois qu il n y avait pas eu de réponses…
etes vous finalement allée à Marmaris ?

Non j’ai eu des soucis de santé qui ont plombé mon séjour. J’ai préféré rester en Grèce.

Bonjour,
les taxes portuaires sont désormais incluses dans le billet du bateau soit:
aller simple: 37€, 39 pour l’aller retour dans la journée et 55 pour un retour un autre jour.
La traversée se fait en une heure depuis Rhodes en catamaran et ça secoue beaucoup.
CNI suffisante pour les ressortissants de l’UE.
Beaucoup de Rhodiens vont y faire leurs courses et plusieurs supermarchés se sont installés presque sur le port.
A part le chateau, pas de plages à Marmaris même, c’est la ville d’accès à la côte lycienne (Kaunos, Xanthos, Patara…) et à la péninsule de Cnide.
Bodrum au départ de Kos, même si elle est terriblement touristique, est beaucoup plus agréable.
Bonne préparation de voyage.

Attention qu’à Bodrum depuis le lieu de débarquement, jusqu’au centre de Bodrum, nous avons marché à peu près 2 kms juste l’aller, idem au retour. Il est utile de le savoir.

Sujets suggérés

Services voyage