Au secours !!!
Nous avons décidé de partir au costa rica au mois de décembre prochain, et d’aller à tortuguero, et je dois dire que c’est le parcours du combatant !!! Nous avon décidé de voyager plus au moins par nos propres moyens, en se servant de notre bon guide, et en tentant de glaner quelques informations en agence de voyage. Nous avons donc consulté plusieurs agences qui nous tiennent toutes le meme discours, à savoir que pour Tortuguero nous sommes obligé de prendre un package complet au départ de San José avec transport et hotel, sans quoi nous ne pourrions pas accéder à Tortuguero. Notre souhait serait de laisser notre voiture sur un parking, trouver un bateau taxi qui nous emmene a Tortuguero, trouver notre petit hotel et de là organiser nous meme nos escursions en bateau ou en canoe, mais est-ce possible ??? les agences m’avancent comme argument que c’est une réserve et que l’accès est tres contrôlé.
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Hola,
C’est du grand n’importe quoi !
Vous pouvez bien entendu aller à Tortuguero par vos propres moyens, soit en avion e, en bus ou avec votre propre voiture. Il suffit de la laisser sur le parking gardé de la Pavona et de prendre les bateaux taxis et ensuite de choisir votre logement sur place, cas Marbella par exemple.
voir ce lien pour toutes infos sur Tortuguero : http://www.tortuguerovillage.com/
bon séjour au Costa Rica
Patrick
Bonjour Steph0708,
Pas de problème pour aller à Tortuguero par tes propres moyens !! Je rejoins joker55 !! Laisse ta voiture à la Pavona, ensuite bateau (lancha pour le terme local !!). Les départs de la Pavona se font à : 6H30, 12H30 et 16H. Une fois sur place, tu peux contacter Gilles (un belge très sympa) qui tient l’hôtel Don Quichotte (tel : 00 506 27 67 04 03. mail : hoteldonquichotte@hotmail.br), il travaille avec un guide super qui s’appelle BONY.
Attention, le mois de Décembre est très chargé en terme de tourisme, il est préférable de réserver !!
Bons préparatifs,
Bon voyage !!
Merci pour vos infos, elles m’aident beaucoup, et je suis bien évidemment preneur de conseils!!! Merci !!
Il est vraiment préférable de prendre un package depuis SJ pour Tortuguero, il vous reviendra moins cher et vous permettra de profiter au mieux de ce magnifique Parc national.
Tout organiser soit même n’est pas forcément la meilleure option pour Tortuguero eu le CR en général si vous voulez optimiser votre voyage.
Tortuguero en voyage collectif, cela veut dire de louer un voiture et la laisser immobilisée au parking 3 jours, soit environ $150 de loc + $20 de parking a fond perdu
Prendre la lancha de 12H30 (celle de 6h30 vous obligerez a partir à la nuit de SJ, et rien de bien terrible a cote pour dormir).
Ne pas vous perdre…aucun panneau indicateur pour accéder à la lancha.
Etre sur du bon endroit : selon le niveau de l’eau c’est la Pavona ou Cano Blanco, eloignés de 2 à 3 heures de route l’un de l’autre.
Arrivé sur place, dormir dans un village pas terrible. Beaucoup de moustiques.
Organisez vos tours et payer plus cher si vous etes 2 et prenez un guide pour 2 avec bateau.
La formule package : prise en charge le matin à votre hotel a San Jose (eviter Alajuela ou Escazu qui sont éloignés ; San Jose c’est 20mn de transport depuis l’aéroport) sans avoir à louer de voiture. Bus avec guide depuis SJ qui vous suit durant 3 jours. Pratique pour comprendre le pays. Tous les repas, toutes les balades guidées dans le parc, le village et les réserves privées, l’hébergement des lodges est toujours magnifique.
A votre retour, on vous livre la voiture sans avoir à retourner à SJ.
Pour environ $250 par personne pour 3 jours tout compris, c’est du confort pour bien apprécier ce parc, pas de perte de temps et sans aucune galère, et un prix au final moins cher.
Nicolas
Les deux solutions sont possibles.
Soit un lodge pour 3 jours 2 nuits pour environ 300 $ par personne, soit y aller par ses propres moyens.
Concernant le tout organise avec un lodge, ils viennent sans probleme vous chercher a alajuela (c’etait mon cas) et ca évite de devoir aller de l aeroport (situé a alajuela) jusqu a san jose (pour plus de 35 $ de taxi).
A moins d avoir des intérêts en tant que prestataire ou hotelier de san jose, je ne comprends pas l interet de nnic75 de prétendre le contraire. Mais bon, un profil nouvellement inscrit, costaricien, ne comprenant quasiment aucune information ne me laisse pas trop de doute. C est decevant de voir les prestataires chercher a se mettre en avant quitte a faire de la desinformation.
En organisant par ses propres moyens, je crois qu il est possible de reserver un transport jusqu a la pavona, d y prendre le bateau pour tortuguero, et de ne commencer la location de voitures qu’apres (ce qui je pense permet je pense de faire des economies).
Par contre, ce que j ai regrette avec le lodge, c est que le bateau pour visiter le parc est assez grand avec pas mal de monde a bord. A la reflexion, j aurais bien aime faire la balade avec un guide dans un kayak.
Bon voyage!
J y retourne dans quelques semaines et j ai hate.
Pourquoi tant de mauvaise info ?On aurait l’impression que certains auraient des intérêts dans les lodges de Alajuela…
Les hotels de Alajuela sont situés au nord de la ville en majorité, sur le route de Poas. Depuis l’aéroport, c’est un vrai labyrinthe et complètement embouteillé dans l’apres midi à l’heure d’arrivée des avions.
Non, les bus des lodges ne vont pas dans les hotels de Alajuela, seulement à l’Holiday Inn de l’aéroport et très très tôt, environ 5h30 ce qui oblige a prendre un taxi vers 5h pour etre à l’heure. Alors que les bus passent vers 6h30 dans chaque hotel ou se trouve des clients du centre de San Jose et vers 6h30. Laissant le temps d’une nuit normale et d’un petit déjeuner.
Depuis l’aéroport, rejoindre San Jose coute $25 en taxi ou $1 en bus direct.
Prendre le bus collectif pour rejoindre la lancha de Tortuguero est a proscrire : il faut aller au terminal la veille pour réserver, et rebelote le jour du départ, et en taxi car très excentré.
Nicolas
Au vue des différentes réponses je me dis que ma question du début a bien lieux d’être. Je trouve que c’est un véritable parcours du combattant, et je ne sais plus quoi faire, j’hésite même a supprimer Tortuguero de mon voyage. Pour moi je trouve les packages excessifs en prix, en sachant que j’ai besoin de la voiture pour le debut tu voyage avant de me rendre a Tortuguero, ça ne me dérange pas de la laisser sur un parking pour 20 dollars. Et pour l’hébergement j’avais repéré casa marbella, ce qui fait environ un budget de 160€ (parking, trajet, hôtel) sans les repas et les escursions certes, mais quand même bien moins chère qu’un package qui me revient a 500€ (pour deux). Et puis je préfère privilégier une ballade en canoë plutôt qu’un bateau bondé pour visiter la réserve.
Pour conclure je suis toujours dans le floue !!! Mais je vous remercie pour vos infos qui sont très constructives !!!
Il serait dommage de louper Tortuguero et le parcours du combattant c’est uniquement avec les transports locaux et les hotels dans le village.
Pour faciliter et réduire le cout, c’est de le placer soit au début, soit à la fin du voyage et vous économisez 3 jours de location de voiture. Au début c’est mieux, vous commencer le séjour sans la contrainte de rouler (San Jose est assez difficile) et avec un guide pour un bonne introduction du pays.
Les lodges sont confortables et avec piscine que vous apprécierez à 100% avec la chaleur humide de Tortuguero. Aucun “hotel” n’a de piscine dans le village de Tortuguero, la mer n’est pas pratiquable et les moustiques nombreux dans ce village.
Les bateaux des lodges ne sont pas des boat people… Ce sont de petites embarcations pour une quinzaine de personnes, entièrement ouverte sur la nature. Avec un moteur vous irez loin dans les canaux pour apprécier des zones reculées (les accès journaliers dans chaque canal étant régulé par le parc national). Avec une barque ou kayak vous n’irez pas dans ces zones magnifiques, vous borderez les canaux principaux uniquement.
Et au final, $500 pour 2 tout compris sur 3 jours vous trouverez que c’est plus économique et extrêmement mieux qu’une organisation personnelle.
Apres chacun organise à sa manière son circuit, je tenais juste à rétablir des vérités pour ne pas louper un endroit aussi beau.
Nicolas
Merci encore pour vos infos sur Tortuguero, ça nous aide beaucoup, et je vais encore abuser de votre gentillesse.Nous cherchons a faire une étape avant ou après Tortuguero, entre san jose et arenal pour situer géographiquement. On avait pense au volcan poas, mais j’ai aussi vaguement entendu parlé de irazu ou guérirai a, dont l’un des deux avec une ballade en rivière qui est magnifique, alors j’attend avec impatience vos conseils et infos sur les différents lieux. Et dans le même secteur nous aimerions également visiter une plantation de café, si vous avez une adresse sympa…
Encore une fois merci beaucoup, heureusement que ce forum existe !!!
Bonjour,
Il est exact que les lodges ne viennent pas chercher les clients jusqu’à Alajuela, j’en ai eu la confirmation hier soir par des voyagistes et aussi des lodges que j’avais contactés. Au mieux, ils peuvent vous récupérer sur le parking Rosti Pollo, près de l’aéroport (réponse du Mawamba Lodge).
Pour des infos pratiques, vous pouvez lire le forum de Toutcostarica, très intéressant aussi : www.Toutcostarica.com).
A part ça, les loueurs de voiture ont l’habitude de livrer les véhicules à Guapilès, sur le trajet de retour de Tortuguero, ce qui évite de repasser par San José si on le souhaite. Il suffit de le demander.
Bonne continuation!
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le parking rosti pollo est à alajuela…
Concernant les lodges, certains peuvent faire le déplacement. Le Pachira vient me chercher directement à l’hotel Chez Pierre à alajuela. Mais effectivement, tous ne le font pas.
Bon voyage!
Rosti Pollo est face a l’aéroport, loin ds hotels de Alajuela.
Le bus des lodges y passent très tôt, début de long parcours pour récupérer les clients dans les différents hotels de San Jose, vers 5h30
En logeant à Alajuela, vous devrez vous lever vers 4h30 pour etre à l’heure, la journée risque de mal commencer et de paraitre longue ensuite quand les paysaes deviendront magnifiques.
Mieux vaut dormir sur San Jose ou les bus passent vers 6h20, vous laissant le temps d’un réveil avec le jour et de prendre un petit déjeuner.
L’hotel Pierre est paumé dans la pampa, sans reel charme, et n’a rien de spécial autour.
Alajuela n’est pas une jolie ville, le seul intéret est de pouvoir aller facilement au volcan Poas, mais a choisir Irazu à l’est de San Jose moins connu est beaucoup mieux.
Nicolas
Je vais tenter de recentrer la discussion, pour Tortuguero je compte y aller par mes propres moyens, je laisserais la voiture au parking de la pavona. Ma question est plutôt : dois je ou non aller a Tortuguero? Car j’y serais en décembre et donc apparament pas de tortue a voire, et jai vu que beaucoup de personnes evitent tortuguero dans leur trajet, si toutefois j’y vais je souhaiterais dormir au don quichotte ou a casa marbella, est ce que quelqu’un les a fait?Après ma seconde question était : poas ou irazu ? Et si je ne vais pas a Tortuguero qu’elle étape pourrais je faire entre san jose et arenal.
Troisième question : le GPS est il indispensable ?
Et je suis preneur d’un hôtel sympa pour alajuela…
Merci pour vos réponses, je compte dessus énormément !!!
Bonjour,
Je planifie un voyage de 2 semaines pour février et nous souhaiterions nous rendre à Tortuguero en début ou en fin de séjour.J’ai parcouru les nombreux posts sur Tortuguero traitant notamment des différentes alternatives pour s’y rendre (voiture + bateau, avion, packs tout compris proposés par les lodges…).Afin notamment de gagner du temps, nous opterions plus pour la solution avion + lodge. J’ai repéré le Tortuga Lodge & Gardens, où nous resterions 1 nuit.
J’ai plusieurs questions :Vol : je n’ai trouvé de vol San José - Tortuguero que par la compagnie Nature Air (Sansa ne semble plus opérer sur ce trajet? Je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet…en savez-vous plus?). Le vol quotidien par tôt le matin (arrivée à Tortuguero à 6h30).Pour l’accès au lodge, visiblement, ce dernier n’est qu’à 5min de bateau de l’aéroport, donc je suppose que l’on trouvera facilement pour s’y rendreCheck-in : à cette heure matinale, pourrons-nous faire le check-in au lodge? *Visite des canaux : sans passer par les packs tout compris des lodges, trouve t-on facilement un guide pour se balader en canoë ou petit bateau et découvrir la faune locale? Si l’on arrive tôt le matin, est-ce possible de planifier cela dans la matinée? A qui s’adresser? (si vous avez des contacts de guides, je suis preneuse!)L’après-midi serait consacrée au repos dans le lodge et les alentours.*Retour : par le vol du lendemain matin (très tôt aussi)Voilà, en plus des détails d’ordre “pratique”, je me demande si 24h sur place suffisent ou si cela risque de faire juste.Étant donné que nous ne serons pas du tout pendant la période de ponte des tortues, et en arrivant en avion, je me dis que cela devrait suffire… mais ne connaissant pas, je ne me rends pas bien compte.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils avisés!Mélanie
Je ne comprendspas votre acharnement à raconter n’importe quoi, c’est pitoyable. Même pour un hôtelier (j’imagine), ce genre de malhonnêteté ne peut que se retourner contre vous. Je n’avais pas envie de payer 35$ de taxi+dormir à San José que les touristes semblent éviter pour sa pollution, son bruit et son absence d’architecture colonial. Je vous dirai à mn retour quoi penser d’alajuela. Pour l’instant, je me fie plutôt aux autres avis de forums que du vôtre.
Quelques précisions utiles concernant un hébergement à Alajuela avant une excursion à Tortuguero (Nous sommes en train de finaliser notre voyage et venons d’effectuer les réservations correspondantes).
D’abord, “Chez Pierre” , c’est plusieurs hôtels et non pas une seule adresse. Il existe un hôtel " Chez Pierre ville", à 6 minutes de l’aéroport (transfert = 10$). Certains lodges de Tortuguero (Pachira lodge , Aningha lodge) peuvent venir vous chercher à cet hôtel , nous en avons une confirmation écrite, et le rdv est à 5h45 dans notre cas.
Dans les lodges, je pense que le check in se fait à 12h et le check out à 9h (à vérifier en contactant directement votre lodge par mail).
Nous récupèrerons (sans frais) notre voiture de location seulement au retour de Tortuguero, à Guapiles. Cela se fait couramment.
Pour ceux qui sont intéressés par un vol San José- Tortuguero, cette ligne est desservie par Nature Air: http://www.natureair.com/ (cela m’a été proposé par le lodge).
Enfin, il est tout à fait possible d’aller à Tortuguero individuellement sans prendre un “package”, et il existe de bons guides indépendants … et même quelques francophones, on trouve beaucoup d’infos intéressantes sur les forums (en particulier aussi sur celui de Toutcostarica.com).
En espérant vous avoir aidés à avancer dans vos choix.
Un bel hôtel a Alajuela est hôtel 1915 : www.1915hotel.com/
Style colonial, en plein centre donc balade à pieds.
Tenu par des ticos donc déjà dans la sympathique ambiance du pays.
A part pub de l’hotelier, cette histoire de Pierre est surprenante, un lieu sans charme, loin de tout, et pour se retrouver en tre francais. Sans oublier qu’ils sont la pour vous vendre carte, voiture, hotels, activités. A fuir si vous voulz un voyage authentique au costa rica.
Nicolas
nnic75, Pourquoi consacrez-vous toutes vos interventions à critiquer?
Feriez-vous partie des professionnels qui vendent des prestations au CR?
Votre dénigrement systématique m’oblige à justifier mes choix et à préciser toutes les ressources que nous avons trouvées sur le site Toutcostarica.com, créé par Pierre! Ah, au fait : ils ne vendent pas de circuit.
Mon message d’hier mentionne donc des informations exactes, puisqu’il s’agit de notre projet de voyage et des réservations déjà faites. Nous y travaillons depuis 2 mois et avons beaucoup lu.
On trouve sur internet de nombreux hôtels sympas, il suffit d’aller voir! Nous y réservons tous nos hôtels directement, sans passer par une agence.
Nous avons au passage acheté la carte Tout Costa Rica, et nous avons 15% de réduction sur une liste de 170 hôtels (réseau solidaire) sympas de différent standing, et sur tout une série d’activités, c’est très extrêmement intéressant financièrement. (La carte est amortie dès la réservation à Tortuguero, le reste est bénef).
Pour ce qui est de l’hôtel “Chez Pierre Ville”, puisque vous insistez, il n’est peut-être pas génial, mais nous l’avons jugé pratique, en plein centre ville (si, si, renseignez-vous donc!) , pour des voyageurs qui débarquent après 21h, fatigués et ne parlant pas bien espagnol. Pas cher en plus, et avec effectivement la possibilité d’avoir des aides et des conseils.
Mais il y en a sans doute d’autres.
Il ne s’agit pas de pub, mais de témoignage!
Tant qu’à faire appel à un prestataire, nous avons trouvé chez Toutcostarica des conseils et l’aide pour notre itinéraire, et nous avons pu comparer les devis de location de 4x4. Y’a pas photo! Allez donc voir le site Toutcostarica.com, c’est une mine (forum inclus) pour des gens qui “débarquent”.
Au passage, voici pour les futurs voyageurs une info géniale (repérée sur un forum), pour ceux qui se posent des questions d’itinéraires, de distances et de temps de parcours, sans jamais recevoir de vraies réponses :
Allez sur Google maps, et tapez " itinéraire". Avec le point de départ et d’arrivée vous verrez s’afficher les meilleurs itinéraires, les km et le temps de trajet. Absolument indispensable!
C’est tout!
Honnêtement, j’avoue être assez déçue par certains posts. En venant sur les forums poser des questions, on espère trouver de l’aide de la part des voyageurs ayant déjà visité le pays ou bien des personnes vivant sur place et connaissant bien les lieux.
Comme Stef0708 qui a initié ce post sur Tortuguero, je me posais notamment la question de savoir si Tortuguero était un “indispensalble”, un lieu à faire absolument en allant pour la 1ère fois au CR, ou si l’on pouvait retrouver des expériences similaires (faune, flore) dans d’autres parcs (comme le Corcovado par exemple). Personne n’y a vraiment répondu…
La majorité des réponses sont visiblement apportées par des personnes qui se tirent la bourre, en pronant absolument les “packages” des lodges ou en faisant un éloge de Pierre et de Tout Costa Rica. C’est sûr que les avis ne peuvent pas toujours faire l’unanimité mais il y a de quoi se poser des questions et cela nous complique plus qu’autre chose dans la préparation de notre voyage! C’est plutôt dommage…
Pour ma part, j’ai effectivement découvert le forum Tout Costa Rica il y a peu. En effet, on trouve beaucoup d’infos car ciblé totalement sur le CR. Visiblement , ce fameux Pierre a l’air tout-à-fait génial, je ne le connais pas, donc je ne veux pas juger. Le seul message que j’ai posté sur son forum est pour l’instant resté sans réponse alors qu’il a répondu a beaucoup d’autres entre temps… (Des voyageurs qui ont réservé un 4x4, une chambre dans son hotel… ce qui n’est pas mon cas pour l’instant…)
Alors je commence un peu à douter de la réelle motivation des uns et des autres. Bref, je pense que je vais me débrouiller comme une grande, en essayant de trouver des infos dans les nombreux anciens posts des divers forums, même si cela prend beaucoup plus de temps.
Merci quand même à ceux qui auront donné de “vraies” réponses à cette discussion… Stef0708, qu’avez-vous décidé? Vous allez à Tortuguero ou pas finalement?
Pour en revenir à la question initiale, d’après les guides et les voyageurs, yes, Tortuguero semble unique.
Plus intéressant d’ailleurs à la saison de la ponte des tortues, mais bon.
Nous, nous avons eu envie d’aller à Tortuguero, après avoir écouté des copains et lu des blogs “retour de…”. Mais tout le monde n’a pas les mêmes goûts et ne fait pas le même voyage, il faut faire des choix perso.
Désolés pour Mélanie3194, l’intention n’était pas de polémiquer. Nous voulions partager des infos qui nous ont manqué au départ, c’est tout.
Merci pour votre réponse.
Au vu des retours plutôt très positifs sur Tortuguero, je pense en effet que nous allons essayer de l’intégrer au programme!
Et concernant les itinéraires sur Google map, si les temps de déplacement entre un point A et un point B sont fiables, alors c’est génial.
C’est vrai que c’est un pays où il semble particulièrement difficile d’estimer les temps de transport d’un endroit à l’autre…
Bon voyage à ceux qui partent prochainement
Bonjour,
Nous allons au CR fin octobre et je commence à étudier mon itinéraire. C’est a priori la saison des pluies…
Est-ce interessant d’aller à Tortuguero à cette période ?
Et les volcans ?
Quels sont les parcs où nous auront le plus de chance d’avoir une météo clémente ?
Merci !
cath02
Bonjour,
Alors nous ne sommes pas des experts du Costa Rica, nous sommes juste forts de notre petite experience, et des conseils de beaucoups d’expatries francais que nous avons rencontré. Le CR est un tout petit pays montagneux entre deux océans, autant vous dire que la méteo est tres changeante !! Nous en y arrivant début décembre, nous n’avons jamais eu un jour de pluie, et à tortuguero il faisait tres tres chaud et un temps magnifique. Pour apercevoir les volcans, et notamment le plus beau l’arénal c’est difficile, nous y sommes resté 3j sans pouvoir le voir completement dégagé, certaines personnes y restes 3 semaines sans l’appercevoir… Nous avons passé 14 nuits au CR, nous avons privilégié le nord, et des étapes d’au minimum deux nuits pour pouvoir vraiment apprécier et s’iprégner de chaque région, nous ne le regrettons pas. Nous avons visité , Poas, Tortguero, arenal, tenorio et samara. A refaire nous enleverions juste une nuit a samara (on en a fait 4) pour faire une étape a monteverde. Combien de jours comptez vous partir?
pour tortugueor n’écoutez pas les agences de voyages et allez y par vos propres moyens!!
Nous avons séjourné dans de tres bons hotels, je vous communiquerez les noms si ca vous interresse et selon votre budget.
pour finir je prépare une petite vidéo sur notre voyage au CR, si vous me laissez votre addresse mail je vous enverrez le lien, ca vous donnera un appercu et peut etre des envies!!!
Bonjour Cath02,
En principe les tortues pondent ici de mars à octobre (pleine saison juillet- août)… mais elles ne prennent pas toujours rendez-vous!
Allez voir le site de Tortuguero : http://www.tortuguerovillage.com
(Nous , nous y partons jeudi prochain!)
Cordialement
Bonjour,
J´ai suivi le fil de votre conversation car j´en suis au même point au sujet du parc Tortuguero qui me semble comme vous le citiez, un vrai parcours du combattant Nous partons dans 2 semaines au Costa Rica et j´etais intéressée d´avoir plus de renseignements à ce sujet, à savoir si vous aviez laissé votre voiture a La pavona, dans quel Hotel vous aviez logé et si 2 jours/1 nuit sur place était suffisant. Etant des plagistes, on hésite avec le Parc Manuel Antonio qui mêle parc et plage mais qui, à mon avis est beaucoup plus touristique… qu´en pensez-vous?
Concernant les volcans, j´hésite également entre le Poas ou Arenal… Trop de choses à voir au Costa Rica, il faut faire un choix et choisir c´est renoncer! Pas facile!
Deux jours une nuit jpense que ça peut le faire, le tout est d’arrivé tôt le matin avec le premier bateau, et repartir le lendemain avec le dernier. Vous pouvez laisser la voiture sans pb au parking de la pavona, il est surveille, le prix du bateau est dérisoire. Pour vous loger je vous conseil le donquichotte, jcrois 35€/nuit, avec la piscine ce qui est rare a Tortuguero!!! Par contre oubliez la baignade en mer, de très forts courant et des crocodiles! Concernant les volcans, rien a voir entre poas et arenal, poas est très touristique, vous pouvez accéder jusqu’au sommet presque en voiture, attention, y aller impérativement avant 10h du matin !!arenal est plus sauvage, on ne peut pas en faire l’ascension mais beaucoup de rando sont possibles autour avec de très beaux panoramas !! Je pense qu’il faut faire les deux, car poas l’on peut observer le cratère ainsi qu’un ancien éteint, et arenal est véritablement majestueux avec son cône parfait !!
Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses d’hôtel, mais aussi de guide notamment pour Tortuguero. Je suis tombée ce matin sur le site d’une naturaliste allemande qui propose des excursions en canoë et des randonnées là bas. Quelqu’un la connaît ?
Nous serons 10 nuits à partir du 18 octobre. Pour l’instant je pense faire 1 nuit à Poas en descendant de l’avion, on atterrit en début d’am. Puis 3 nuits à Arsenal. 1 nuit à Limon pour prendre le premier bateau. 2 ou 3 nuits à Tortuguero. Et 3 nuits à Cahuita, car j’ai vu que pendant la saison verte ( j’aime ce terme ! ) il vaut mieux privilégier la côte caraïbe, pour visite du parc et peut être une excursion en mer pour voir les dauphins.
Dites moi ce que vous en pensez !
Si vous passez plusieurs jours a Tortuguero, il n’est pas nécessaire de prendre le premier bateau, et dans ce cas vous pourriez rajouter une nuit a poas pour avoir le temps de faire le volcan en sachant qu’il faut y être très toto en matinée car a partir de 10h il se couvre, et après le volcan il y a a faire les waterfall de la Paz, avec un beau parc animalier qui permet de repérer tous les animaux que vous allez voir ensuite en pleine nature !!! Pour l’hôtel a Tortuguero, sans hésiter le don quichotte, concernant alajuela, nous somme passe par le site toutcostarica, ils sont sérieux.
petite vidéo de notre séjour au costa rica, peut etre que ca vous donnera des envies!!! http://youtu.be/OqI5mVEUWug,
et n’hésiter pas à partager !!! merci
Merci pour cette video. Oui ca donne envie d’y aller! Petite question: la plage tout à la fin de la vidéo, c’est où? Avez-vous filmé avec une Go-pro? Franchement très chouette
a la fin de la vidéo il y a plusieurs plages, elles sont toutes à proximite de playa samara, où nous avions l’hotel, c’est un petit village idéal comme point de départ pour visiter les autres localités, car jusqu’à playa samara la route est bonne!! c’est situé sur la cote ouest de la peninsule de nicoya, pacifique donc.
oui filmé entierement avec la gopro, et merci pour le compliment !!!
Salut Stef ta vidéo est GÉNIALE …ça donne trop envie .
Je commence à rechercher des infos pour un voyage en Janvier 2015 donc si ça ne t’ennuies pas de me donner des infos ça serait cool .
Il y a tellement de houx pour les logements …
Merci
salut,
c’est avec plaisir de je peux te donner des infos, mais sur quoi plus présicemment? je t’invite à regarder la meme vidéo, mais sur celle la il y a des sous-titres… ca te donnera une idée des leiux, et apres pas de pb pour des infos suplémentaires !!!http://www.youtube.com/watch?v=OwXM2erhP4k
Merci pour ta réponse je n’arrive pas a ouvrir ta vidéo ça me met adresse non valide
Pour les infos tu dis que tu es passée par tout costa rica c’est bien car sur le forum on en dit pas que du bien ?
Tortugero tu as été au Don Quichote ou pas ?
J’ai encore du temps pour préparer tout ça mais bon en prenant des infos ça me permet d’avancer dans mon voyage et de voyager avant l’heure …
bonjour,
je suis passé par toucostarica pour la loc de la voiture, c’était le moins cher’ et pour l’hotel à l’arrivée et au départ. aucun pb pour nous. là où je pense que certains critiquent le forume toutcostarica, c’est qu’ils s’attendent à trouver Pierre (le reponsable du formu) à leur arrivée à l’hotel, hors le forum n’est qu’un inermédiaire pour les hotels et la location de voiture, c’est un réceptif, il n’est en aucun cas le proprio des hotels, et puis j’ai entendu des rumeurs comme quoi il ne serait meme plus le propriétaire du forum, donc bcp de personnes se retrouvent perdues car sur le forum, toutes les réponses sont signées “pierre”. c’est en fait une équipe de français qui bossent sur place et tres proffessionnels. je sais que des voyageurs que nous avons croisé se sont fait voler leur affaires, et heureusement pour eux que le forum était là car ils ont été bcp plus compétents que l’ambassade !!!
concernant tortuguero, oui nous sommes allé au donquichotte, tres bien, tkt pas le proprio est très cool, il met du temps à répondre aux mails, et l’hotel est un tres rare à avoir l’hotel !!
je te remet le lien, si non essaye avec mon pseudo youtube 013stefen, j’ai fait 2 vidéos sur le costa rica, les deux memes, mais la plus longue à les sous-titres et une partie sur new york.
Bonjour,
Des amis Ticos nous recommandent de réserver l’hôtel à Tortuguero depuis le Costa Rica et pas depuis l’Europe, l’argument est qu’en réservant sur place ça coûte beaucoup moins cher. Votre avis ?
Bonjour,
Comme cela me paraît un peu court de réserver sur place quand vous arrivez ( au risque que ce soit complet en haute saison), vous pourriez comparer les tarifs avec l’aide de vos amis Ticos, et même leur demander de réserver pour vous éventuellement ?
Vous pensez qu’il y a des tarifs différents?
Nous avions choisi le package d’un Lodge par commodité car juste le lendemain de notre arrivée, et c’était bien organisé, juste à reprocher le manque de liberté!
Nous avions récupéré notre voiture de loc au retour, à Guapiles, ainsi nous n’avons pas payé pour 2 ou 3 jours où on l’aurait laissée sur le parking.
Si c’était à refaire je pense qu’on tenterait quand même le Don Quichotte, pour la liberté et parce ce qu’il est dans le village. Et pour changer…
Cordialement et bon voyage,
Patou
Nous revenons du CR;nous avions réservé une chambre au Don Quichotte pour 2 nuits(48 dollars par nuit) sur leur site internet;nous avons payé la première nuit par virement bancaire en euros(le proprio est belge je crois) vers un compte européen;il n’y a eu aucun soucis;de plus accueil très sympa,Gilles se mettant en 4 pour que vous passiez un bon séjour;il donne de bons conseils pour les balades diverses du parc;
séjour des plus agréable
Merci pour vos réponses et suggestions.
Nous partirons en juillet/août, qui est considéré comme la basse saison, là-bas, y a-t-il un risque que les établissements soient complets ?
nous avons lu dans un guide que beaucoup de petits hôtels n’ont pas d’eau chaude ou que la résistance se trouve au dessus de la douche qu’ils appellent “douches suicides” … et qu’il fallait donc éviter ce type de logement.
Est-ce le cas du Don Quichotte ?
Bonne année !
Claudine