Excursion au départ d'Athènes - Grèce

Forum Grèce

Bonjour. Nous partons avec mon mari et mes 3 enfants pour Athènes le 09/04/17. J’ai réservé l’avion et 6 nuits à l’hôtel ce qui nous fera 5 jours pleins sur place. Nous voudrions faire des excursions, une à Delphes et une autre à Mycenes et Epidaure. Que me conseillez-vous? J’hésite entre louer une voiture à l’aeroport et faire nos excursions seuls en espérant trouver des guides francophones de qualité sur les sites, ou bien réserver des excursions sur place par l’hotel ou via une agence locale- pas à se soucier des trajets mais les guides sont souvent des chauffeurs qui n’ont pas le niveau d’un guide officiel…
Merci pour vos réponses.
Kaline

Bonjour

1 déja il faut etre conscient que seul avec sa voiture ou avec une agence c’est 5h de trajet pur aller retour pour Delphes ou Epidaure depuis Athènes
2 circuler dans Athènes et se garer c’est la croix et la banniére

En principe aucune agence sérieuse ne se risque à faire faire la visite guidée par le chauffeur, comme en France il n’est pas autorisé de faire visiter un site archéologique sans avoir la qualification de guide.
Les agences que j’ai trouvées prévoient 3 heures de route pour Delphes avec un arrêt.
Pour Delphes comme pour l’Argolid ça tourne autour de 80/100 € par personne avec les entrées et un repas compris. Il y aurait des réductions pour les enfants de 3 à 10 ans. Il s’agit de tours en bus.
Exemple ici
Pour les visites privées en général il n’y a qu’un chauffeur qui vous laisse visiter seuls et en général l’entrée n’est pas comprise, ça revient donc quasiment au même prix si vous prenez un guide sur place.

Pour Delphes et Epidaure c’est assez facile de faire la visite seul pour peu qu’on ait quelques bases en histoire de l’antiquité et en ayant préparé avec le Michelin par exemple. Pour Mycènes le site est un peu moins “parlant” et la civilisation mycénienne étant moins connue, il faudra préparer d’autant plus pour intéresser les enfants.

C’est un peu dommage d’avoir réservé l’hôtel à Athènes mais vous pouvez aussi vous contenter d’une seule excursion “lointaine” et faire les sites de l’Attique, comme Brauron et le Cap Sounion. Avec la visite d’Athènes et une virée en bord de mer 6 jours seront très vite passés.

Bonjour.
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je crois qu’on va plutôt opter pour un transport privé et prendre un guide directement sur le site, si le différentiel prix avec le voyage en groupe n’est pas trop élevé. Est-ce qu’il faut réserver avant de partir ou peut-on réserver une fois sur place?
encore Merci.
Kaline

Sujets suggérés

Services voyage