Bonjour,
En parcourant le forum j’ai découvert ce site près de Odda.
Est ce facilement accessible ?. J’ai vu un funiculaire pour une partie de la montée mais quel chemin reste à faire à pieds. J’ai “fait” le Prekestolen l’an dernier mais je l’ai trouvé très dur. Est ce semblable, pire ??
Merci d’avance et bonne journée
JPC44
Bonjour,A cause de la securité le funiculaire ne marche plus.
Trolltunga est une randonnée dure d’au moins 8 heures a/r. La haut il y a une refuge de montagne a 5 km plus loin si vous voulez passer la nuit et retourner le lendemain.
Plus d’infos (attention - traduction automatique)
http://ut.no/tur/til-trolltunga
Pour ceux qui ne suffrent pas la vertige
http://www.opplevodda.com/tysso-via-ferrata-4/
Merci Klima pour cette réponse rapide.
Dommage que le funiculaire ne fonctionne plus; peut être sera -t-il remis en route un jour.
Cordialement
JPC44
Je me suis également intéressé à cette randonnée. D’après ce que j’ai vu cela fait 950 mètres de dénivelé positif depuis le bas et 450 mètres depuis la station supérieure de ce qui semble être un monte-charges à crémaillère ou câble tracteur. Dans les deux cas ce n’est pas si terrible pour quelqu’un qui fait un peu de rando. Le plus dur semble de grimper à pied justement jusqu’à la plateforme supérieure, puis il y a une zone moins dure, de nouveau une bonne grimpette puis c’est pas très dur en termes de dénivelés jusqu’à Trolltunga. Il est possible de pousser au delà jusqu’à Preikestolen (un autre que celui qui est bien connu).
J’ai aussi découvert qu’il est possible d’arriver à proximité de Trolltunga par une nouvelle via ferrata, c’est à dire accéder par le bas. Une société propose de faire le circuit en faisant 6 kilomètres à vélo pour arriver au pied de la montagne, grimper un peu à pied et faire la via ferrata. En revanche je n’ai pas trouvé de données sur sa difficulté…ça à l’air assez aérien mais plutôt bien équipé. Donc à quant à la faire sans encadrement je ne pourrais dire. En tous cas ça à l’air mieux que celle de Tyssendal. Ensuite, ils vous guident vers un endroit sympa avec des sortes de caldeiras et vers Preikestolen. Ils redescendent ensuite vers le chemin de rando classique. Le problème est, vous vous en doutez, que ça douille : 130 € par personne la sortie. Compter 8 à 9 heures.
Merci à Ptolémée pour ces longues explications, mais si vous regardez mon profil vous verrez que nous ne “jouons” pas dans la même cour…et en plus je ne suis pas très sportive !!! Heureusement on arrive quand même à voir de très beaux endroits avec un peu de marche pas trop dure.
Bonne soirée
Cordialement
JPC44