Excursion baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous serons au Vietnam début novembre et bien sûr une excursion dans la baie d’Along s’impose. J’ai plusieurs questions :

• y a t-il beaucoup de monde à cette période dans la baie?
  • est ce que certains d’entre vous ont utilisé récemment les services suivants pour une croisière 3j/2n :
  • vietanam insolite?
    ou
  • les services de Marc Tiberghien
    ou
  • les services de l’hôtel Golden Sunpalace (croisière Carina par ex)
    Que nous conseillez vous?

Par ailleurs l’hôtel nous propose leur service pour avoir une lettre de recommandation pour obtenir le visa. Est ce vraiment fiable.
merci à tous

_Il y a toujours beaucoup de monde à la baie d’Halong, à n’importe quelle période
_C’est fiable pour la lettre de recommandation. Elle coûte environ 10usd par personne.
_Au lieu d’une croisière dans la baie d’Halong, les voyageurs préfèrent de plus en plus aller à Cat Ba et faire une croisière Cat Ba, baie de Lan Ha et une partie de la baie d’Halong. La croisière Cat Ba est beaucoup moins touristique et agréable que la baie d’Halong. Si vous avez du temps pour jeter un coup d’oeil sur Cat Ba : http://lavieauvietnam.com/top-10-choses-faire-absolument-cat-ba-vietnam/

Bonjour,
J’ai entendu beaucoup de la croisière deMarc mais je ne sais pas encore cequi il est, à qui/ à quelle compagnie iltravaille. Il dit qu’il a des bateaux, des croisières de différents catégories,c’est faux. Il faut que vous réserviez les services à une agence de voyageayant le license de tourisme international qui peut vous protecter ou bienrésoudre en cas d’urgence. Je vous donne ici des contacts pour la croisière :Halong Phoenix Cruiser, Indochina Sails, Indochina Junk, Annam Junk…. Vouspouvez contacter directement à la propriétaire du bateau. Pas à travers unautre.
L’hotel Golden sunpalace est ok. Certainsde nos clients y ont habité.Quant au visa, c’est ok le moyen que l’hotelvous conseille.
Bonne journée.

Erreur cat ba est tout aussi touristique que Halong Bay mais si les gens préfèrent rester sur Cat Ba c’est que c’est une ile et donc il y a plus de choses a faire durant le weekend comme visiter le parc national, aller a la plage et bien sur faire la baie d’halong.

Je peux t’envoyer un contact par MP.

optez pour le nord de cette fabuleuse baie !! Nous avons choisi Ethnic Travel pour explorer la Bai Tu Long, C’est juste un peu plus au nord de la baie d’halong, la mer y est translucide, il n’y a presque’ aucun bateau, c’est beaucoup plus sauvage aussi…Et les plages sont paradisiaques ! A vous de choisir !

J’ai entendu beaucoup de la croisière deMarc mais je ne sais pas encore cequi il est, à qui/ à quelle compagnie iltravaille. Il dit qu’il a des bateaux, des croisières de différents catégories,c’est faux. Il faut que vous réserviez les services à une agence de voyageayant le license de tourisme international qui peut vous protecter ou bienrésoudre en cas d’urgence.

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison pour cette agence… - Comme il a eu pas mal de difficultés de tous genres… il a changé plus ou moins de nom et maintenant ce sont les croisières;… je vais tâcher de vous retrouver la raison sociale. -

Il y a suffisamment d’agences ayant pignon sur rue et pratiquant normalement le commerce pour ne pas se perdre dans les méandres de commerçants à problème.

Cordialement - Tigre de feu

Merci à tous pour vos réponses…J’ai consulté le site d’Ethnic Travel, cela à pas l’air mal du tout…
mais c’est vrai que le choix est tellement vaste que l’on s’y perd…et plus je cherche et plus c’est compliqué :slight_smile:

Bonjour à tous

J’ai consulté et contacté l’agence Ethnic Travel http://www.ethnictravel.com.vn/Francais/index.htm.
Compte tenu de la durée ils nous conseillent la Baie d’Along car moins loin que celle de Tu Long. J’ai eu une réponse rapide et visiblement sérieuse.
Cependant j’ai par hasard consulté le site Créateur de voyages d'exception, voyages hors des sentiers battus au Vietnam insolite qui propose au mot près exactement les mêmes excursions dans la baie… A qui dois je faire confiance? Ou est-il possible qu’ils partagent les mêmes croisières…
Je suis perdue

Bonjour,

Non, mais c’est comme en France, il y a un organisateur… et qui distribue le même programme à pas mal d’agences - Chez nous, il y a quasiment le même programme pour chaque voyage… et à part Nouvelles Frontières, c’est toujours le même, à quelques modifications près que le voyagiste rajoute pour faire plus “personnel”.

C’est la même croisière, donc faites là par qui vous préférez…

Cordialement - Tigre de feu

c’est vrai que ce n’est pas facile de choisir, nous avons aussi beaucoup cherché avant notre voyage
nous avons opté pour une croisière en jonque privée sur la baie autour de Cat Ba, moinsfréquentée qu’Halong. Si vous voulez les coordonnées je peux vous les envoyer en mp
. Après je pense que les circuits sont quasi similaires.
Vous trouverez nos infos et experiences sur mon site creativeterre.fr
Tout dépend de votre budget et de vos attentes pour choisir, nous avons rencontré d’autres voyageurs qui avaient réservé d’Hanoi et qui étaient ravis de leur croisière aussi
cdlt

Sujets suggérés

Services voyage