Excursion croisiere de France à Rome

Forum Croisières

Bonjour, quelqu un a t il fait l excursion à Rome avec le bateau croisiere de France est ce cher, intéressant, ou vaut il mieux se débrouiller par soi même ? Isa

BONJOUR, je vais y aller, départ le 4 septembre et justement je trouve que le port
de débarquement est très loin (Florence idem!!) donc un trajet très long en car
qui vient se décompter du temps sur la journée!! pour visiter!
donc qu’on prenne l’option, seul ou guidé ! il y a toujours le temps du trajet, hélas!
vous partez quand?
Cordialement
ps : vous comme moi, avons peu de réponses visiblement!

bjr tapez dans votre moteur de recherche excursion a rome il y a des forums jen ai vu quand je cherchais pour mes excursions bonne croisiere

merci c’est gentil de me le signaler!
Très cordialement

Je pars avec Cdf du 10 au 17 mai et je crois qu il vaut mieux prendre l excursion Rome avec Cdf bien que les autres escales l on peut de débrouiller par soi même. En plus j avais déjà réservé un taxi pour visiter Tunis et il vient de m annoncer par mail qu il arrête de faire des excursions. Maintenant il faut que j en trouve un en catastrophe

Bonjour
Je pars le 31 mai , pour la visite à Rome comme nous sommes quatre nous louons une voiture ,près du port au environ de 100e,nous enmenons un GPS.
Bonne journée,et racontez moi votre voyage à votre retour,pour surtout me parler du bateau !car des personnes revenus l’on critiqué !!(le Zénith)le dernier voyage sur l’Horizon était super !

Attention, il y a des ZTL dans le centre de rome ou seuls l’acces des résidents autorisés est possible, si vous entrez dans le centre ville, vous risquez de recevoir chez vous de belles amendes …voir un prelevement direct sur votre CB par le loueur …oubliez cette option et prenez le train

Voir sur le forum consacré à rome.

ANGELO : « un ange aux petits soins pour ses amis touristes »

Embarqué dans une croisière AZZURA CDF du 26/04/14 au 03/05/14, nous n’étions pas très chaud pour les excursions « collectives « organisées par la compagnie : nombre important de visiteurs, discipline et rigueur indispensable …
Nous avons donc effectué quelques recherches sur internet avant le départ pour trouver une excursion personnalisée destinée à 7 personnes sur les sites de ROME (comme nous l’avons fait par ailleurs pour TUNIS).
Nous sommes tombés sur des commentaires élogieux sur ANGELO, avec un lien vers son site.
La réponse à notre demande fut immédiate : d’accord pour une visite le 1er mai … jour férié de la fête du travail en Italie, comme pour la France… et ceci, malgré la fermeture de certains sites …
La réservation a été faite par un simple email, sans délai, en toute confiance, et, sans paiement préalable …. Etonnant ?
A l’heure précise, ANGELO nous attendait avec un grand sourire au pied de la passerelle du bateau (il bénéficie d’un accès privilégié au port) avec son mini bus en parfait état.
Il nous a présenté le programme sur carte de ROME en positionnant les 9 sites visités avec une surprise …
Dès la sortie du port, en conduisant le mini bus, il a commencé à nous expliquer en « FRANCITALIEN », l’histoire de CIVITAVECCHIA, avant de prendre notre guide francophone TIZIANA quelques kilomètres plus loin.
Et ce fut le départ d’une merveilleuse journée, qui nous a permis de visiter les 10 plus beaux sites de ROME avec les sourires d’ANGELO, et, les explications détaillées de TIZIANA.(voir le plan de visite détaillée sur le site d’ANGELO :

A l’issue de la première visite : le VATICAN au cours duquel TIZIANA nous a apporté toutes informations utiles, avec quelques anecdotes sur le Pape François, ANGELO nous attendait dans une rue adjacente avec un grand sourire charmeur, et, une surprise pour chacune des femmes du groupe.
A l’heure du déjeuner, il nous conduit dans un petit restaurant LA BOTE, très sympathique, au personnel souriant et prévenant. Notre choix une pizza typique (entre 8 € et 10 €)… nos guides nous ont proposé de nous attendre en déjeunant à part, mais ils étaient devenu nos amis, et, il était naturel de les inviter à notre table.
Les visites se sont succédées sans aucune contrainte horaire, le mini bus était toujours stationné à moins de 2 minutes du site, dans une rue adjacente, interdite aux autocars… les trajets entre sites étaient pratiquement inexistants !
Puis à l’heure convenue de l’embarquement, le mini bus nous a ramené au pied de la passerelle, pleins d’images, de sourires, et, une rose à la main pour ces dames…
Ce fut une formidable journée au cours de laquelle nos guides ont brillé par leur gentillesse, leur disponibilité, leur compétence sur les sites…
Pour info, la compagnie avait annulé toutes excursions en dehors de ROME à sa guise, en raison du jour férié ???
Nous recommandons vivement cette équipe de professionnels. Nous n’hésiterons pas à les recontacter pour un prochain passage à ROME.
Les prix indiqués en clair sur le site d’ANGELO : 400 € pour 7 personnes + 80 € pour le guide francophone, soit 68 € par personne. Pour info, la visite proposée en groupe par la compagnie est supérieure à 80 € par personne en autocar …

Mercis à ANGELO et TIZIANA

Bonjour
Nous avons organisé une excursion privée pour la visite de TUNIS avec une relation locale le 28 avril 2014.
Nous avons été mis en contact avec un TAXI professionnel JAMEL pour visiter CARTHAGE, SIDI BOUSAID et centre ville de TUNIS avec retour au port de la GOULETTE.
JAMEL nous attendait, pleins sourires, à la sortie du port de La GOULETTE, dans un mini bus en parfait état et … agréablement parfumé.
il nous a amené sur le site de CARTHAGE en nous indiquant les sites intéressants… il nous a même avancé le prix des entrées en Dinar Tunisien car nous n’avions pas d’espèces …
puis SIDI BOUSAID… il nous a déposé le plus près possible du centre ville car nous avions des personnes âgées dans le groupe.
Puis direction les soukhs de TUNIS, avec les explications sur la situation actuelle de la Tunisie après la révolution …
Notre correspondant nous a accompagné dans le soukh, puis JAMEL nous attendait dans une rue adjacente pour nous ramener sur un restaurant typique de la GOULETTE.
JAMEL est sympathique, souriant, efficace et très disponible.
Le prix pour un minis bus 7 places de 9h00 à 16h00 = 140 € en espèces à la fin de l’excursion
pour le contacter : JAMEL : tel : 00.216.98.65.16.43
Je vous le recommande…
Bon voyage

bonjour et merci à J.Cormel pour ce renseignement fort sympathique!!
En effet, pour ma part j’aimerais profiter de ce genre de trajet et des visites proposées par ce charmant homme!!! (on ne peut trouver mieux à vous lire!)
car moins de fatigue, puisqu’il se gare à proximité des sites, et visites assurées au maximum! sans perdre trop de temps !Qu’il puisse nous emmener à partir du bateau et retour idem.
Mais voilà ! je pars seule, donc je ne peux pas réserver d’avance…
il faudrait sinon ici (si d’autres partent le 4 sept…et soient intéressés?), attendre d’être sur le bateau pour trouver des personnes qui seraient OK, pas évident le premier jour?.. et puis après on ne peut sûrement pas réserver, sans qu’il y ait un délai, et pas au moyen d’e-mail? donc pour moi, hélas, je ne pense pas pouvoir profiter de cette offre pourtant alléchante!!!

Merci pour toutes ces indications. Je contact de suite djamel car nous partons le 10 mai et serons à Tunis le 12. J avais déjà prit contact avec une autre personne qui s est désistée Au retour je commenterai. Isabelle

Ça y est je suis rentrée de Rome et c était surper. J avais trouvé En regardant sur escales croisiere et la une personne avait donnée le maximum de renseignements J ai donc réservée une estafette comme nous étions 8 et angelo est venu nous chercher au bas du bateau nous avons découvert un maximum de site de Rome. Comme nous parlons un peu italien cela n était pas un problème mais je sais qu il peut aussi proposer un guide. A 8 nous avons payé 440 euro il nous a prit a 9h du matin jusqu au soir 17 h 30. Www.nccportodicivitavecchia.it En ce qui concerne l escale à Malte pas de soucis le bateau est au bord de la ville. Et la nous avons prit la ligne bleu et rouge des bus touristique ,pour 15 euros la journée A voir la grotte bleu ! A Tunis pas de problème les taxi sont à la sortie du port. Bien négocier le prix. Par contre si vous allez au café des délices attention ils essayent d arnaquer au nivau des pris. Bien regarder les prix affichés et ensuite vous pouvez payer. Le jus d orange affiché à 7 dinars ils voulaient nous faire payer 10

Bonjour
Je rentre de la croisière "Ciao bella"sur le Zénith.Bateau équivalent à l’horizon que j’avais pris pour les Caraîbes.J’ai fait les excursions par mes propres moyens,il est facile de se déplacer à moindre cout ! Le personnel est sympathique et les prestations égalements.Bars ,restaurants en abondance !
Bon voyage aux prochains partants

Bonjour
Mon épouse et moi y serons aussi , pour Rome nous prendrons l’excursion du bateau, pas donné ( 98 € ) mais vous ne vous occupez de rien et êtes sur d’être à l’heure au bateau, beaucoup d’autres peuvent être faites par soi même mais celle-ci non autant se reposer sans stress ( avis perso )
J’ai les prix des autres excursions si vous les voulez par mail privé pas de problème.
A se voir sur le bateau
Cordialement

Bonjour

Pour l’excursion de Rome sur la croisière serenissime du 04 septembre, nous allons louer les service d’Angello (voir ci dessus posté par Jcornel).
Nous sommes 6 pour l’instant et recherchons 2 autres personnes pour compléter le Mini bus de 8.
Le tarif serait alors de 55 Euro par personne.
Ci-joint dessous les deux sites qui parlent de cet organisme avec tous les détail…
Répondez-vite… le temps cours…

et
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1056428-d3776124-Reviews-Noleggio_con_Conducente_Porto_di_Civitavecchia_Private_Day_Tours-
Tarquinia_Provi.html

A bientôt

Bonjour,
Je serai éventuellement intéressée, mais je ne sais si vous êtes quelqu’un de jeune (et les 6 autres personnes aussi?) car je suis retraitée (69ans) et je ne courre pas!!..l’excursion j’aimerais la faire mais pas seule, mais si ce sont des personnes qui marchent vite, cela ne peut ^pas me convenir…
Peut être que cela pourrait aussi s’envisager le premier jour de l’embarquement en se voyant? je peux donner mon numéro de cabine et pont…
dites moi
A bientôt…
j’avais lu effectivement pour Angelo…

N aillez aucune crainte. Il n y a pas beaucoup de marche angelo vous emmènera au plus prêt des sites à visiter. Et vous en verrez un maximum alors qu âvec l excursion du bus vous avez beaucoup de marche dans la ville et vous ne verrez pas autant de lieux

nous revenons d’une croisiere avec CDF pour l’excursion de rome nous avons pris un bus pour sortir du port de CIVITAVECCHIA (gratuit) qui nous a emmené sur “une place” d’ou on peux prendre un bus pour la gare (0.85€) à la gare un train presque toute les 20 minutes pour Rome (5€) vous pouves descendre soit place st pierre soit au terminus centre ville (trajet aller retour inferieur à 12€ par personne) en ville possibilité de prendre le métro ou des bus pour les différents monuments (quand il ny a pas grève !!!)
bonne croisiere

Si vous voulez faire une excursion sur Rome, je vous conseille la voiture privée de 8 personnes civitavecchia rome -rome civitavecchia c’est moins cher que sur le bateau . Si voulez je vous donne l’adresse privée

bonjour,
quelqu’un proposait de donner le nom de la voiture 8 personnes, ca m’interesse !
merci d’avance

bjr vous avez une guide chauffeur carole _pan55@yahoo.it journee super avec cette personne en plus elle parle tres bien le francais vu quelle est francaise ; vous telephone avant pour bien definir vos visites ; nous avons testes

Sujets suggérés