Je pars dans le Nord du Brésil avec ma copine pendant deux semaines et demi fin septembre/début octobre.
Nous aimerions faire une excursion de 3 ou 4 jours en Amazonie et dans le lencois maranhenses.
J’ai trouvé des infos sur ce forums mais certaines sont assez veilles.
Est-ce que vous pouvez me dire si il est préférable de réserver à l’avance ou si il faut s’en occuper une fois sur place ?
Est-ce que vous pouvez me donner une idée des prix ?
Merci,
Grégory
france-rio2
Pour pouvoir t’aider, il va falloir plus d’infos.
Votre vol d’arriver et où ? Fortaleza ou Rio?
Pour aller visiter le parc Lençois et il faut aller à St luis. Donc prendre un vol pour St luis. De la, il faudra aller en direction du parc Lençois qui se trouve à environ à 270 km. Il faut compter 3h 30 de voiture ou minis vans.
Quand je m’y rends, je prends une chambre à st Luis et je réserve à l’hôtel St Louis. Pas cher et très bonne hôtel avec une vue en haut sur la couverture (petit déjeuner) sur la mer et surtout le lac.
Pour aller en Amazonie. Manaus ?
De st Luis il faut prendre un vol st Luis x Manaus.
À Manaus soit vous prenez une chambre dans le centre ville de Manaus (proche du Théatre de Manaus). Il existe des hôtels pas cher, mais qui sont assez gloques, visiter avant de payer.
Pour avoir un meilleur confort, il faut aller vers pointe noire.
Pour les activités soit vous passez par une agence, soit vous vous rendez vers le port. À partir du centre-ville, c’est proche. Attention ne pas faire des visites avec n’importe qui, le mieux et de voir une agence.