Bonjour, nous allons à Rome pour 3 jours avec notre petit fils de 12 ans. Au programme : la Rome antique bien sûr, le vatican (musée et ST Pierre), mais pour faire bonne mesure nous envisageons de faire une excursion au départ de Rome vers Pompeï, pour montrer la vie des Romains de façon plus concrète. c’est un assez long voyage, mais ça semble intéressant pour un jeune (pas que des musées et des églises). Connaissez vous un excursionniste intéressant et en Français SVP avec un petit coup d’oeil à Naples et le Vésuve, voire un arrêt ou deux pour couper la route ? Merci de votre aide.
bonjour, 3 jours à Rome c’est déjà tellement peu que cela me parait peut-être beaucoup d’aller à pompei sur la journée via naples…
en plus à Rome, il n’y a pas que des musées, pensez au colisée, au forum/palatin, à ostia antica, magnifique site au milieu des pinèdes, thermes de caracalla bien qu’à l’état de ruines, appia antica, bref beaucoup de sites en plein air qui tranche avec les musées “classiques” .
pensez aux points de vue superbe, comme la coupole, la vue depuis le janicule…
il y aussi l’expo leonrado da vinci dans le centre historique qui remporte à priori un franc succès adultes en enfants.
voilà mon avis, même si cela ne répond pas vraiment à votre question, est que 3 jours à Rome c’est déjà très court, et il y a tant à faire, que personnellement je resterais sur place pour aussi profiter des soirées.
Bonjour, c’est vrai que Rome vaut bien plus que 3 jours, nous y avons passé 8 jours l’an dernier. Le problème est d’intéresser notre petit fils de 12 ans d’où notre choix actuel (?):
- Rome antique : colysée foprum, palatin
- vatican musée (laocoon, apolon, Raphael Sixtine et saint Pierre bramante michel-ange et le bernin
- quelques tours en ville : place d’espagne, fontaine trévi, pantheon etc etc
mais il nous a semblé intéressant de donner plus de dimension à cet aspect “vie des Romains” des livres d’histoire en visitant une ville romaine qui a été le point de départ des “voyages en Italie” (pompei et herculanum) pour les grands artistes, et de trouver un musée peut être plus vivant (si j’ose dire) et plus “in situ” qu’un ado pourrait apprécier.
Reste qu’on ne peut pas rester 10 jours et quez c’est bien dommage, mais qui sais plus tard …
Merci de vos suggestions
je comprends tout à fait la démarche, mais je persiste à dire que sur trois jours, à moins de vouloir courir partout et au final être plus crevés qu’autre chose, je resterais à Rome. J’ai visité rome une première fois ado, j’avais adoré, et se poser trois jours dans une ville ce n’est pas non plus énorme. C’est mon avis, je vous ai indiqué d’autres musées en plein air et suggestions pour visite Rome avec un enfant, mais vous ferez bien comme vous voulez!
je suis d’accord; trois jours à Rome sont très peu pour aller en plus a Naples. Mais juste en dehors de Rome Il ya Ostia Antica , un site archéologique peu fréquentée par le touristes. Une ville romaine qui rivalise avec Pompeii dans un état de conservation formidable. Mes enfants ont adoréVoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostie