je me permets de faire appel à vos lumières. Ma copine et moi même nous rendons à Edimbourg mi-février et nous aimerions avoir quelques renseignements sur de possibles excursions depuis Edimbourg.
Nous partons 4 jours et nous voulons consacrer une journée entière à la “découverte” de l’Ecosse. J’ai entendu parler de bus touristiques partant depuis l’office du tourisme d’Edimbourg. Ces bus permettraient de contempler le Loch Ness, les Highlands etc…
J’aurais aimé donc avoir votre avis là dessus ^^ Quel est le prix de ces excursions ? Est-ce intéressant ? N’est-ce pas trop loin pour une seule journée ? Avez-vous d’autres idées d’itinéraires ?
Nous sommes, il est vrai, enthousiasmés à l’idée de découvrir ces fameuses parcelles sauvages caractéristiques de l’Ecosse, ces points de vue merveilleux ou encore des monuments à visiter N’hésitez d’ailleurs pas à nous communiquer vos préférences, vos bons plans pour Edimbourg (incontournable, chose à savoir…) ^^
Merci d’avance à tous,
Jijo14
doudous742
Bonsoir,
4 jours, c’est très court… Est-ce que vous passerez 4 jours de voyages au total, ou 4 jours sur place (6 jours de voyage en comptant les trajets)?
Si vous avez 4 jours “pleins” je vous conseille de louer une voiture sur place, vous serez beaucoup plus libre qu’avec un bus. Sur un délai aussi court, je vous conseillerai de demeurer dans le sud des highlands et de ne pas passer trop de temps en voiture.
Je vous conseillerai de passer une journée pleine sur Edimbourg, puis de filer vers l’ouest. En allant vers Fort William , vous découvrirez déjà le Loch Lomond, Rannoch Moor et Glencoe. De quoi faire de jolies ballades (mais en restant prudents au mois de février il doit pouvoir faire bien froid). Passer un peu de temps dans les alentours de Fort William avant de redescendre vers Edimbourg. Le Loch Ness est célèbre pour son monstre mais il n’est pas incontournable.
Bonne préparation.
calamity_jane3
Bonjour,
Il n’est pas indispensable d’emprunter un bus touristique pour aller voir le loch Ness (que j’ai personnellement moyennement apprécié). Vous pouvez facilement aller d’Edimbourg à Inverness (qui n’est pas extraordinaire ) par le train ou par les bus Citylink(ligne Inverness-Fort William) mais on voit mieux le paysage par le train que sur une route à camions, puis d’Inverness au loch Ness par le bus. Le site Traveline Scotland vous fournit tous les renseignements nécessaires sur les moyens de transport
Cela dit, s’il paraît illusoire de découvrir l’Ecosse sauvage en une journée, vous pouvez du train voir d’impressionnants marécages entre Pitlochry et Aviemore . Vous pouvez également aller sur le site Walkhighlands et voir ce que vous pouvez faire à partir d’une gare. Mais il faut être très modeste dans vos ambitions. Les conditions météo peuvent être très difficiles à une altitude dérisoire, le brouillard est chose fréquente (je n’ai vraiment vu le paysage sur ce parcours qu’à mon troisième passage), il survient très brusquement, accompagné de pluie, de grésil ou de neige, les “sentiers” écossais, généralement non balisés ont une fâcheuse tendance à se perdre dans de redoutables marécages .Mieux vaut vous limiter à des endroits vraiment civilisés.
Calamity Jane
jijo144
Bonjour,
déjà un grand merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre J’ai retenu les deux renseignements primordiaux que vous m’avez donné : à savoir attention aux sentiers et au climat en février et se limiter à un itinéraire plus modeste.
Pour rebondir sur vos réponses, j’ai deux questions qui me viennent à l’esprit. Partir en février ne vas-t’il pas nous empêcher de profiter de la vue des Highlands ? J’entends par là au vu du climat, de la faible luminosité etc…
Enfin, pourriez vous me proposez un itinéraire plus modeste nous permettant d’omptimiser cette journée découverte ? Si vous avez en tête un chemin permettant de découvrir de jolies panaromas, des villages “typiques” à decouvrir etc…, nous sommes preneurs ^^
Un grand merci à vous !
Jijo14
calamity_jane5
Bonjour,
Si le temps est beau (enfin relativement…), et si vos finances vous le permettent : voir s’il peut exister une possibilité de circuler librement sur tout le réseau ferré (y compris Edimbourg-Glasgow) et les bus Citylink, à un prix raisonnable (je n’en ai pas la moindre idée) , le site Traveline Scotland semble indiquer qu’en partant tôt le matin et en rentrant assez tard, on puisse si la voie ferrée n’est pas coupée par les intempéries (j’ai testé, au mois de Mai) faire Edimbourg-Glasgow. Glasgow Fort William (en passant par Corrour Station), Fort William Inverness en bus (vous longeriez le loch Ness, entre autres) puis Inverness-Edimbourg par le train. Entre Bridge of Orchy et Spean Bridge, on traverse vraiment une zone très sauvage, accessible seulement en chemin de fer. Un peu absurde tout de même en si peu de temps !
A proscrire s’il ne fait pas beau, vous verrez du brouillard et de la pluie ou de la neige sur les vitres.
Pour avoir une idée des Highlands en hiver ,allez sur le site Winterhighlands weather. Les webcams vous montreront à quoi ressemble les Highlands , et vous donneront des informations sur les conditions météo du jour. Expérience à renouveler régulièrement pour une approche réaliste de vos projets.
Arthur’s Seat à Edimbourg, cela vous donne déjà une petite idée de la montagne écossaise.Vous pouvez d’ailleurs avoir déjà bien froid à Edimbourg. N’oubliez pas vos polaires(plusieurs couches) et de quoi vous préserver de l’humidité et du vent.
J’ai gelé à Edimbourg le 1er Mai 2012 jour de"ête de l’été", après n’avoir gardé sur moi q’une polaire + une petite souscouche, sous prétexte que nous étions en ville. J’ai eu pas mal froid ailleurs aussi ,en diverses occasions.
Les beaux panoramas existent en Ecosse.et mêmele soleil, on a parfois la chance d’en profiter) Il faut être patient et persévérant. Les villages des Highlands sont rares (l’Ecosse est le pays des clearances), et tout petits (100 habitants, c’est une agglomération). Des “localités” indiquées sur la carte Michelin peuvent se réduire à deux ou trois bâtiments.
Calamity Jane
joyce6
Bonsoir. Bien plus de liberté avec une voture de location…!
Sinon, voyages d’un jour (ou plus ) avec Rabbies ou Timberlake…
Le billet “Highland Rover” peut etre intressant si vous voulez utiliser les transports en commun…mais, seulement valable àpd Glasgow…mais, le voyage en train entre Glasgow, Fort William puis Mallig, vaut franchement la peine ! Ce billet est valable pour train, bus et ferry pour 4 jours sur une période de 8 jours…
Sinon, àpd Edimbourg, possible de voyager avec “Megabus”, vraiment peu cher, surtout si reservé à l’avance…il y a qq’s annés j’ai payé £10.50 l’aller retour Edimbourg-Inverness…pour 2 personnes