Excursion Everglades en français

Forum Floride

Hello,

Je recherche un organisme d’excurssion proposant le fameux tour en airboat sur les everglades avec un guide en français histoire d’apprendre 2, 3 trucs aussi.
Egalement, je séjourai dans le sud de Miami beach alors y a t-il des organismes d’excurssion qui proposent aussi le transport ou y a t- aussi d’autres moyens de transports pour s’y rendre ?

Merci

Bonjour,

Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais je voulais juste vous préciser que les fameux airboats pour la visite des everglades détruisent et nuisent grandement à l’environnement. Évidemment le choix d’en faire ou non vous revient de droit mais c’est toujours bien de le savoir pour prendre la décision en connaissance de cause. :slight_smile:

Personnellement nous avons fait la visite des everglades en voiture, à partir du centre des visiteurs d’Ernest Coe. Nous avons trouvé cela super car vous pouvez vous arrêter sur les diférents sentiers et croiser des oiseaux, des tortues, des sauterelles géantes, avec même la possibilité de voir crocodiles et alligators, et surtout de magnifiques paysages.

Je vous laisse le lien de notre blog qui décrit notre voyage à Miami, dont notre passage aux everglades.

http://rosedesvents-voyage.com/category/miami/

Cordialement.

Si tu avais fait de l’airboat, tu aurais vu, qu’à 6 personnes, une balade annoncée de 1/2h, correspond à 10mn de moteur à fond. 40l à l’heure, ça fait donc 40/6= moins de 7l pour 6 personnes donc 1,1l par personne…
Sais tu combien de litres de pétrole on consomme pour venir en Floride? ou pour climatiser sa chambre d’hotel avec de l’electricité largement produite par du pétrole?
L’airboat, ca ne mérite même pas d’en parler.

Bonjour à vous également,

Un proverbe dit : «Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison». À méditer.

Pour en revenir à votre argumentation, en ce qui concerne l’airboat j’ai parlé de destruction et non pas de pollution. Ce sont deux choses différentes et finalement peu de personnes savent que l’airboat a un impact destructif direct sur l’environnement dans lequel il est utilisé. Je voulais juste en faire part à la personne qui a ouvert le post afin qu’elle le sache si jamais cette information était pertinente pour elle.

Bien cordialement.

Peuxtu nous expliquer en quoi les airboats qui se trouvent sur Everglades city sont destructeurs?

Bateaux sans fonds, moteurs hors de l’eau, dans un petit périmètre hors du parc des everglades.

Bruyant certes, il n’y a pas d’animaux dans cette petite zone, comme ils se sont déplacés partout où on a construit en Floride…

Justement les raisons que vous invoquez sont les sources de leur potentiel destructeur. Le fait que ces bateaux peuvent accéder n’mporte où, de par leur structure, même là où il n’y a qu’un pouce d’eau, est la raison pour laquelle il détruisent bon nombre d’espèces végétales. Et s’ils sont limités à seulement une partie du parc ce n’est pas pour rien. Le parc essaye de limiter les dommages qu’ils provoquent. Et, enfin, comme vous l’avez dit ils sont très bruyants, ce qui est une gène et une perturbation supplémentaire.

Et pour information, j’ai communiqué justement avec les gardes situés dans le parc car j’étais curieuse d’en apprendre plus. Au final ce n’est pas moi qui évoque ce problème là, je relaie juste l’information comme dit précédemment. Je ne vois pas en quoi cela vous dérange.

Là où tu te trompes c’est quand tu dis “dans la parc”
Aucun air boat n’accède au parc des everglades.
Ils sont cantonnés a un seul site extrêmement réduit à côté d’Everglades city qui est un port de pêche très fréquenté et très actif. Pour la nature dans cette zone, mes airboat sont nettement moins agressifs que les bateaux de pêche!
Par contre, au nord du parc (mais toujours à l’extérieur du parc), il y a une reserve indienne où il y a des promenades en airboat organisées par les indiens qui ne sont pas du tout recommandables. Non seulement ils nourrissent les animaux mais aussi ils utilisent des plans d’eau plantés de cypres et détruisent allègrement la flore. Nul ne peut intervenir. Les touristes qui font appel à eux se targuent de faire un tour plus “authentiques” et sextrompent allègrement.
Alors, s’il te plait pas d’amalgame.

Bonjour,

Merci pour les informations, je suis sensible à ça, je vais me renseigner et le prendre en compte.

Sujets suggérés

Services voyage