Excursion Jean Jean Safari Nature en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Jean Jean est Haïtien et est très souriant mais son excursion Safari nature est très decevante et sans intérêt prix plus élevé que chez les Excursionnistes ayant pignons sur rue.
Voici son programme : prix 85 € par personne ou 100 dollars Us

Pour safari: on visitera une fabrique de sigar,le marché tipique à higuey et l’église après on va visiter les champs de canne à sucre puis un ranch avec les plantations de cacao, café fuit de la passion et dégustation c’est là aussi qu’on mange et après la rivière de chavon avec un pirogue. avec vidéo pirogue à l’appui par FB.

Nous étions 4 personnes à la date choisi par lui pas oyen d’obtenir une autre date pour être un peu plus nombreux car initialement le prix annoncé via whatsapp était de 60 € mais comme nous étions que 4 personnes c’est 85 € par personnes.
Déplacement en voiture normale, climatisée avec chauffeur et Jean Jean.

• Pas de visite de fabrique à cigare comme l’on pensait ; juste une démo chez un revendeur de cigare pas vu de plantation, pas vu de feuilles à sécher mais un dépôt vente de cigare pas moins cher qu’ailleurs
  • Marché tipyque d’Higuey : Vous n’êtes pas le bienvenu, insulte au passage, stands garni de sacs de riz, pimento, et autre graines, bananes à même le sol,viande à découvert, têtes de vaches, pieds de toutes sorte, poissons perroquets interdits de pêcher, le tout entourés de mouches, plaquettes de médicament, tresses entout genre, produits comestiques… rien sinon que vous voyez la misère du tiers monde. Etrange ressenti par contre il vous amène dans une boutique haïtienne vaudous où toutes sorte de flacons sont à vendre, potion pour le travail, l’amour, la gentillesse …Boutique d’artistes ! shooter petit modèle 5 € , bracelet en perles en verre bas de gamme 10 € pierres larimar brute on ne vous dit le prix qu’à la fin 2 pierres brutes 5cm +1 perle larimar 2cm + 1 petit shooter RD = 44€ ! jai eu le tout pour 20€ et 2 dollars car je n’avais que cela sur moi. Jean Jean a eu une altercation avec le patron !
    Même les dominicains de l’hotel qui habitent Higuey n’y vont pas à ce marché, vous visitez la misère et vous ne pouvez rien faire pour eux !Est ce qu’on propose des visites dans la pire des cités chez nous?
  • Cathédrale visite et explication per un guide chois par Jean Jean : Bonnes explications
  • Visite ranch avec plantation caco café fruits : il n’y a pas de plantation sinon un arbre. mais vente cacao et verre de chocolat chaud
  • repas dominicain 2 intoxications alimentations dans les 12h.
  • Rivière de Chavon : descente à la rivière par un chemin trop caillouteux que le chauffeur s’est arrêté en cours de route car sa voiture n’était pas adaptée. La rivière sur son côté gauche est colonisée par des lieux de tournage style Ninja warior sur plusieurs km, côté droit trs tropical mais aucune explication sur la faune et la flore.

Retour en voiture et s’est fini.

Conseil : attendez d’etre sur place et demandez aux clients ce qu’ils ont fait et ce qu’ils en pensent.

Jean Jean propose aussi ile de saona sortie tout aussi décevante et en plus il ne vient pas et se déchargent sur un accompagnateur photographe moyennant finance. On veut dépose là ou vont tous les touristes, que se soit la plage , piscine naturelle ou le village de pêcheurs transformés en barraque de souvenirs pour touristes.
Sortie de rêve mais pas par lui, prix 75 euros avec un bateau speed boat d’un certain âge, peu sécurisant.

Bref faites attention aux commentaires élogieux sur JeanJean nous avons tous étaient très décus soit 20 personnes au final.

Merci pour votre avis . On a contacté Jean jean suite aux nombreux bons avis pour preparer nos excursions . et c est exacteemnt le programme que vous décrivez qui nous est proposé !Nous partons fin mars , on ne voulait pas passer par l hotel . Pensez vous qu il est facile de trouver directement sur place sans planifier a l avance ?

Bonjour,

Nous sommes très surpris par votre commentaire sur Jeanjean car pour nous, cela s’est très bien passé. la sortie safari s’est faîte à 6 personnes, aucun malade, balade dans le marché ou nous n’avons eu aucun accrochage, et Jeanjean toujours à notre écoute. La sortie de Saona a énormément changée. Nous l’avions faite il y a 15 ans en arrière et l’île était effectivement déserte. Mais malheureusement cela n’est pas la faute du guide. C’était notre 4ème expérience en RD et celle dont nous gardons le meilleur souvenir.

Comme quoi, même moi je ne comprends pas et je ne suis pas la seule. Nous nous sommes fiés aux échos du forum du routard pour retenir ses excursionset.de son contact
Jean Jean est sympathique et souriant mais l’excursion Safari nature ne vaut pas le détour si ce n’est la basilique d 'Higuey. L’île de Sanoa est jolie mais être déposés au même endroit que tous le speed boat manque de charme et être dans un parc naturel sans pas dexplication sur la faune et la flore est décevant ce n’est pas ce que j’atends d’un guide. Il est vrai qu il n’est pas venu avec nous.
Dommage, je ne peux pas faire l’éloge de ses excursions.

pour aller à higuey prenez le bus… 8 $ ar…
vous visiterez la cathédrale et le marché…
la vous avez payé 10 fois le prix!!!
nous famille de 4 on paye pas 340$!!!

effectivement on a laché 4 ou 5 euros à un gars qui nous a fait visité un peu…
et ramené a la gare routiere…;
et qui bien sur nous a améné chez son pote marchand de souvenir…
ou la aussi on a joué le jeu en lachant une vingtaine de $…
c’est le leu ma pov lucette…
ils crévent la dalle à higuey…
c’est le tiers monde… la rd tympique…

pire 400$!! javais mal lu!

Oui, on s’est fait avoir comme des bleus sur les Excursions Jean Jean (Toussaint). Arnaque si vous voulez, tromperie ça c’est certain, j’ai eu le tort de faire confiance aux avis du forum du routard le concernant.
Sinon sur les avis sur le choix de l’hôtel ont été justes.

Bonjour,
Il y a des petits malins qui créent des faux comptes avec de faux emails sur ce forum, postant des messages toujours avec des louanges sur leurs prestations !
Déjà il n’y a pas de plantations de tabac ou de cacao dans la région ! Ca se trouve dans le Cibao au nord de l’île ! Dans le sud est c’est la canne à sucre région essentiellement sucrière , d’ailleurs la Romana a été crée par une compagnie sucrière privée .
Le soit disant safari devrait être la visite des " batey " des espéces de hameaux construits au coeur des plantations de cannes par des Haïtiens coupeur de cannes . Mais c’est carrément l’envers du décor des hôtels de Punta cana
Des gens qui travaillent pour quelques euros la tonne chargée sur les camions !
La vraie vie Dominicaine

Bonjour,
Des faux comptes, je n’y avais pas pensé.

Bonjour
Oui c’est bien un hameau au coeur d’une plantation de canne à sucre que Jean Jean s’est garé. Par contre nous ne sommes pas entrés dans le hameau, c’était juste pour une distribution de produits et mâchouiller un bout de canne à sucre qu’il a fallut recracher par terre.
Jean Jean est haïtien et ça devait être un village de sa communauté.
nous avons dû y rester 1/4 d’heure, le temps de la distribution sans un échange.
La vrai vie ? Oui, mais pas pour tous !
Merci pour vos précisions.

Bonjour, et bien en ce qui me concerne,je ne suis pas du tout d’accord avec vous concernant les excursions avec Jean-Jean.
Nous étions un groupe de 4 au début et nous avions décidés d’aller faire l’excursion à Sanoa.
Alors Jean -jean nous a accompagné, nous a donné des informations sur l’ile et nous a emmené à une heure où il y avait peu de touristes. C’était une journée magnifique avec un repas de Langouste délicieux. Nous avons même sympatisés avec un couple Lyonnais , avec lesquels, nous avons décidés de prendre d’autres excursions avec notre Jean-Jean. Le safari tout d’abord et la visite du marché, le village et la fabrique de cigares. Très intéressant et toujours avec notre Jean-jean souriant et disponible . Du coup on a décidé d’une troisième sortie avec lui sur le Chavon . Et là encore une belle balade très pittoresque et sportive. (enfin pour mon mari qui a fait du trapeze au dessus de l’eau…)
Bref des moments et Jean-Jean qu’on est pas prêts d’oublier. Si c’était à refaire on referait exactement les mêmes choses avec lui.
Mickeytte

A lire votre commentaire et au vu de votre ancienneté sur ce forum, cela donne raison au commentaire de Luc du 4 mars.
Seul point où nous sommes d’accord, il est souriant.

Notre voyage en République Dominicaine n aurait jamais été le même sans les excursions avec Jean jean , il aime son pays ,et fait tout pour nous le faire découvrir avec gentillesse,sourire et bienveillance .il parle 5 langues français anglais allemand espagnol italien et créole !!
Il nous a été conseillé par des amis qui viennent toutes les années, et nous avons été plus qu enchantés
Nous avons fait 3 excursions
-Saona avec le village de Mano Juan , repas langoustes
Découverte des mangroves , snorking,visite d un site de protection des tortues ,piscine naturelle bref le paradis sur terre
-Catalina avec snorking, rivière de chavon…
-et enfin nous ne pouvions pas repartir sans retourner à Saona , sur une autre plage avec des petites maisons en bois pour déjeuner face à la mer avec une décoration et un paysage d une beauté et d un romantisme absolu…idéale pour une demande spéciale :revolving_hearts::relaxed:

Merci Jean jean !!grâce à lui nous avons passez des moments inoubliables
A très bientôt

Sujets suggérés

Services voyage