Bonjour à tous, nous partons dans deux semaines à Marrakech. Nous comptons faire une excursion 2 jours une nuit avec un guide en 4*4 Et dromadaires partant de Marrakech , jusqu’a zagora en passant par ouarzazate… Etant donné les evenements actuel, je me demande si c’est une bonne idee d’aller dansle desert et se rapprocher de la frontiere algerienne. Merci d’avance pour vos reponse
Dans ce cas , évitez cette excursion !
Vous n’y perdrez rien !
C’est ce qui se fait de pire en 2 fois 10 h de route pour une nuit dans un bivouac en bordure de village .
Essayez l’Atlas , c’est splendide et tout aussi dépaysant.
Si un excursionniste vous propose un produit , il a peut etre confiance en lui ,en son pays et ses autorités … le Maroc est encore en “vert”
C’est a dire ce qui se fait de pire?? En matiere de fatigue ou de securité?
Quand vous dites que c’est le pire vous parlez en tant que securite ou fatigue? Vous pensez que cette itineraire est risqué?
Cette excursion est ce qui se fait de pire, parce que vous passez votre temps à rouler à toute vitesse en passant devant des sites superbes que vous ne verrez pas .
Cet itinéraire n’est pas risqué , il est ridicule !
C’est un peu comme vouloir visiter les chateaux de la Loire en 2 jours quand on est en vacances au bord de la Méditérannée!
Mais comme il y a une demande , les agences sans scrupules vendent cette “excursion”, pour amortir leurs 4x4 , totalement inutiles sur ces trajets .
N’oubliez pas non plus que dans 2 semaines , la nuit tombera très tot et qu’un chameau n’a pas de phares.
Une fois de plus , au niveau sécurité , il suffit de se rendre sur
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/ pour voir que le Maroc sur la carte est VERT !!!
Il parle de fatigue je pense , niveau securité ce sont des lieux frequentés par des milliers de touristes que vous aurez l’ocasion de croiser . 10 millions de touristes par an au maroc , avez-vous entendu parler d’un quelconque incident au maroc . L’algerie n’est pas le maroc alors ne confondez pas tout