Nous séjournerons deux nuits dans un hôtel près de la station Ohiradai (ligne Hakone Tozan). A partir de là nous souhaiterions faire des balades près des lacs et aussi se balader au Mont Fuji. Nous ne ferons pas l’ascension mais juste une balade d’une journée. Après plusieurs recherches sur le net, sur les forums, dans les guides, je m’adresse à vous car je n’ai pas trouvé les informations nécessaires.
Comment nous rendre au Mont Fuji ? A quel prix ? Avez vous les horaires ?
Quelle excursion est possible pour aller se balader près des lacs ? Quel transport ?
Est-il nécessaire selon vous d’acheter un pass ? Si ou quel est le prix ? Où peut-on l’acheter ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
fuchan2
Bonjour.
La réponse à votre question n’est pas très simple. Il n’y a pas de ligne directe de bus de Ohiradai au Fujisan…
Le moins compliqué est d’aller à Gora pour prendre un bus de Tozan jusqu’à Gotemba. (45 minutes - 900 yens).
Pour le mont Fuji, prendre le bus Mount Fuji hiking jusqu’à Gotemba 5 th station (45 minutes - 1500 Yen A/R). Vous arriverez à la 5 eme station la plus au sud du fujisan.
Pour aller aux 5 lacs, il faut aller à Kawaguchiko. Il y a une ligne au départ de Gotemba par Fujikyu bus. (55 minutes - 1500 yens). Ensuite, il y a des bus d’excursion qui font le tour des lacs.
Pour chaque liaison, compter environ 2 bus à l’heure.