Excursion Monument valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci Hiacinthe, me voila rassurée :slight_smile:
Tes photos sont magnifiques, je suis pressée d’y être

Merci, Mélanie, je te souhaite un excellent voyage.

Tu vas te régaler, les paysages sont tellement beaux !

Bonne journée !

Hiacinthe

Hello à tous, Hiacinthe, Boncampeur et les habitués des parcs.
Je viens de lire l’intégralité des messages repris sur ce post au sujet de MV.
Je ne pense pas y avoir vu si le site vaut surtout pour le lever ou le coucher de soleil.
Lequel privilégier pour une balade en auto sur le site?
Pour l’anecdote, nous logerons à The View.
Il me semble aussi, d’après ce que j’ai lu, qu’ il vaut mieux se balader en 4X4 couvert pour ne pas risquer une indigestion de poussière, des problèmes au véhicule de location et ne pas louper les “bons” endroits.
Ceci étant, il y a une flopée de possibilités d’excursions et de sociétés qui proposent des tours. Avez-vous des retours sur ces opérateurs? Un meilleur que d’autres? Réserver à l’avance ou non?
Enfin, comme nous venons de passer à l’heure d’été, celle-ci est-elle toujours d’application aux USA durant la deuxième quinzaine de septembre?
Si j’ai bien compris, Pacific Time et Moutain Time (Zion, Bryce,…, donc l’Utah) respectent l’heure d’été avec respectivement le maintien de 9h et 8h de décalage par rapport à la France et la Belgique. Par contre, l’Arizona (Page, y compris Antelope même si c’est en territoire Navajo) ne change pas, ce qui de facto le met à l’heure Pacific (soit 9 heures de décalage et non pas 8); tandis que Monument Valley, en territoire Navajo, sera bel et bien à l’heure de l’Utah, et donc retour aux 8 heures. Ai-je bien assimilé le bidule?
Merci pour vos réponses
Olivier

Bonjour Olivier,

Pour une découverte de Monument Valley sur la piste, privilégiez la fin de l’après-midi (à peu près 3 heures avant le coucher du soleil).

Si la météo n’est pas favorable le jour de votre arrivée à Monument Valley, comme vous dormez au “View”, vous pouvez y retourner le lendemain matin à partir du lever du soleil.

J’ai fait cette visite en 4x4 conduit par un Navajo. Ce n’est pas la poussière qui m’a marquée, mais plutôt les bonds que nous faisions parce qu’il roulait vite.

Quand nous avons fait des road trips avec une voiture de location, nous sommes retournés dans ce parc avec un SUV. Nous y sommes allés plusieurs fois avec notre voiture de location, en juillet 2007, en juillet 2013, et l’été dernier. C’est possible si la piste est sèche. En cas de doute, vérifiez la météo, il ne faudrait pas qu’un violent orage éclate pendant que vous êtes sur la piste. En cas de problèmes, nous savions que l’assurance ne couvrait pas la voiture de location sur une piste.

Une personne a réservé un tour privé d’une durée de 3 h 30, dans une jeep fermée conduite par un Navajo, il s’appelait Bob. Elle a beaucoup aimé, mais elle dit que cela coûte cher.

Les USA passeront à l’heure d’hiver le 5 novembre 2017. Vous serez donc en heure d’été.

Oui, vous avez bien assimilé le bidule des heures.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Hello Hyacinte
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Olivier

bonjour

je vois que vous etes partis a Monument Valley, j’y vais en fin de semaine.
pouvez vous me dire comment ça se passe ? temps, ballade à cheval …
avez vous été satisfaits , bons souvenirs ?
merci

Bonjour corinnette,

J’ai lu que cet été, la piste fermait dans la soirée pour cause de travaux.

Une personne est revenue de son circuit effectué cet été. Elle a fait un carnet sur lequel elle a écrit qu’ils étaient arrivvés à 17 h à Monument Valley. Ils ont posé leur tente, et ils sont partis aussitôt sur la piste. Mais, à l’embranchement vers le Point de John Ford, une ranger leur a dit que la piste fermait à 18 h pour cause de travaux. Ils sont allés jusqu’au point de vue et ont dû faire demi-tour, ils n’ont donc pas pu parcourir toute la piste jusqu’au coucher du soleil.
Ils y sont retournés le lendemain matin.

Je ne sais pas si les travaux seront terminés lors de votre arrivée.

Pour parcourir toute la piste et prendre le temps de faire des photos aux différents points de vue, comptez 2 h 30 à 3 h.

Bonne visite !

Hiacinthe

Bonjour,
Une journée suffit pour visiter Monument Valley. Ce sont les indiens Navajo qui vont y conduisent en 4*4 car vous-êtes sur leurs terres.
C’est un spectacle vraiment grandiose. Voici un petit extrait de notre vite à Monument VAlley. Nous avons d’ailleurs eu la chance de crever en plein milieu de Monument VAlley…pas commun quand même! :stuck_out_tongue:

On ne peut pas affirmer celà. Généralement les visiteurs préfèrent visiter seuls et evitent les “betailleres” qui entassent les touristes et se suivent à la queue leu leu…

Je pensais qu’on ne pouvait le visiter que comme ça désolé! :frowning: Personnellement, je n’ai pas du tout vécu ça comme une expérience à la queue leu leu. Nous n’étions d’ailleurs pas très nombreux sur le site et le navajo qui conduisait le 4*4 était vraiment super gentil et il avait pleins d’anectotes à nous raconter. Il en faut pour tout le monde. Moi j’ai vraiment beaucoup aimé mais si ça peut se visiter sans les Navajos alors je comprends bien évidemment les aventuriers qui veulent y aller seuls. Si je devais y retourner j’essaierai comme ça du coup! :slight_smile: Merci

Pas du tout aventuriers! Avec n’importe quelle berline. On y voit même des rv qui osent! on fait ça tranquillement, on prend son temps, on s’arrête où on veut. Bien sûr à eviter en cas d’orage et sol détrempé.

Merci pour l’info! :slight_smile: Mais en même temps on a pris le temps aussi. On a mangé tranquillement des grillades en plein milieu de Monument Valley et on a pris le temps de se ballader tranquillement. Après on y est allé début juin. Il y avait peut-être très peu de monde comparé à juillet et aout c’est peut-être pour cela! Quoi qu’il en soit, ça reste un souvenir inoubliable! :slight_smile:

En pleine saison on se retrouve seuls, ça c’est irremplaçable. Si on aime les groupes c’est sur que c’est bien de passer par les navajos

Salut à tous !
nous, Perso, on a préféré le faire seuls.
la route est très facile.
on s’arrête où on veut quand on veut.
On y a passé bien 3h.
Les enfants ont escaladé des rochers, creusé pour chercher de l’or. On a pris des photos.
au mois d’avril, on avait l’impression d’être seuls au monde dans ce paysage gigantesque.
on a adoré !
bon voyage à vous !!

virginie

avez vous pu faire cette excursion avec votre véhicule ?

merci de votre réponse

La visite de Monument Valley se fait par une piste qui serpente autour des monuments.
Vous avez automatiquement une clause des conditions de location du véhicule qui vous interdit l’usage de la voiture sur des routes non goudronnées (que ce soit à Monument Valley ou ailleurs)
En cas d’accident, la sanction du fait du non respect de cette clause est la déchéance de garanties
en matière d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.
C’est purement juridique, rien à voir avec le type de véhicule.
A noter également que les conditions générales de loc des véhicules précisent d’autres obligations.En contrevenant à cette obligation, vous assumez.
Selon loueurs, vous pouvez demander une édition du contrat en langue française si vous n’etes pas anglophone.
A monument Valley vous laissez votre véhicule au parking et vous faites la balade payante avec les gros 4X4 des indiens du coin

Bonjour,
Petite question aux habitués… quels sont les meilleurs endroits pour le coucher de soleil à MV? Vaut-il mieux les points de vue sur la piste (en voiture donc) ou la wildcat trail?
Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage