si on devait choisir une jounée a petite terre ou une journée en excursion a ilet du caret avec visites et repas pour les 2 que me conseillez vous ? on sera en guadeloupe du 10 au 24 mai merci d’avance
Bonsoir,
Je suis allée en Guadeloupe en 2014 et j’ai eu la chance de découvrir l’ilet Caret et Petite Terre. L’ilet Caret, c’est magnifique. Un véritable paysage de carte postale…sable blanc et eau turquoise. En revanche, il s’agit d’un endroit très touristique donc il y a beaucoup de monde. En ce qui concerne Petite Terre, c’est tout aussi beau et beaucoup plus riche en découverte selon moi. Sur l’île, vivent des iguanes et en se baladant on en voit beaucoup. Les fonds marins sont intéressants aussi avec des raies, des requins notamment en bord de plage et des tortues. Si je devais choisir, je voterai pour Petite Terre ! Bon voyage !
bonjour,
j’ai fait les 2 en octobre 2015 et à choisir il vaut mieux petite terre surtout pour 1 journée, il y a tant de chose à voir.
bonnes vacances
ok merci on vous fait confiance ce sera pte terre et peut etre l’ilet du caret de bouillante
A choisir je voterai également pour Petite Terre. L’endroit est magnifique avec de superbes plages et un lagon de carte postale! Les iguanes sont en nombre sur l’ile. On y fait vite le tour mais le but est de se baigner , snorkelling et faire de belles photos.
Voilà de quoi vous aider dans votre choix sur ce lien.
Bon séjour
merci pour votre réponse
Bonjour,
je vous conseille une excursion à Petite Terre, vous y serez un peu plus à l’écart du tourisme de masse, si je puis dire, avec pour principale compagnie…des iguanes !
Sans pour autant oublier les jolis recoins et autres plages magnifiques !
Thibgwada
vous ne serez pas déçu et en plus si vous faites les 2 c’est encore mieux.
bonnes vacances
Bonjour,
Si vous ne deviez en faire qu une, je vous dirais de faire Petite Terre !!! (nous l avons fait avec Awak)
C’était top ! super journée !
Aprés si vous pouvez faire les 2 c’est encore mieux.
Bon séjour
Bonjour,
d’où se font les départs? avez vous une compagnie à nous conseiller?
merci
bonjour
Sans hésitation Petite Terre ! c’est magnifique ya pleins de poissons mais également des tortues et des petits requins ; Ilet Caret c’était bien y a quelques années mais maintenant ça ne vaut plus grand chose car la mer est tellement montée que c’est tout petit…
Bonjour
Sans hésitations ce sera Petite Terre et avec Awak ( meilleur rapport qualité/prix/rapidité du trajet 45mn ) au depart de la Marina de Saint François à 8h00;
L’ilet caret n’est pas sur Bouillante mais sur Ste Rose
A Bouillante Malendure se sont les Ïlets Pigeon, avec accés en Kayac ou via un club de plongée
Cdlt