bonjour a tous
nous serons en escale de 8h a 16h
quels sites sont incontournables ?
prix du taxi?
merci de vos reponses
bonjour a tous
nous serons en escale de 8h a 16h
quels sites sont incontournables ?
prix du taxi?
merci de vos reponses
Mon avis : voiture de location (une trentaine d’euros environ), un tour dans les champs de lave autour du Teide. Eventuellement une montée en telepherique.
Une heure aller, une heure retour, 2 ou 3 heures sur place pour le plaisir des yeux.
Si vous ajoutez un peu de temps pour déjeuner, une petite marge de sécurité, on ne doit pas etre loin du compte.
Cordialement.
… aura lieu votre escale et à quelle période de l’année ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bonjour et merci
l’escale aura lieu le mardi 19 novembre
peut etre que prendre un taxi (s’ils y en a au debarquement) serait plus pratique?
Il faut savoir que louer une voiture 'réservée) ne prendrait que quelques minutes.
Par contre (pour la visite que je vous proposais), pour pres de 150 km , la course devrait ne pas etre négligeable. Maintenant vous pouvez voir avec les pros de ce forum…
que je n’avais pas pense au trajet si long
a votre avis combien de temps aller retour?
y a t’il des loueurs pres du port?
merci a vous
cordialement
… et bien évidemment oui, il y a des loueurs de voiture prés d’un port maritime, dans la capitale provinciale d’une région espagnole du XXIème siècle.
En revanche le grand conseil, c’est de réserver absolument :
tous les jours des bateaux font escale dans le port de Santa Cruz de Tenerife, si les 2.000 passagers d’un bateau de croisière décident de louer une voiture en même temps, les agences ne peuvent pas faire de miracles.
Moi je serais vous, avec ce laps de temps trés court (trouver l’agence, faire la paperasse, prendre le véhicule , se repérer en plein centre ville un jour de semaine avec le trafic qui va avec, sortir de la ville, tenter de voir quelque chose d’une île de la taille et de la hauteur de Tenerife en 8h de temps moins la logistique et revenir à temps pour rendre le véhicule dans le même centre ville et courir à votre bateau) je jouerais la proximité :
un peu de culture, un peu de nature, un resto local, entre les deux, pourquoi pas un coup de plage si le temps le permet, j’allais dire sans courir, tout en sachant que de toute façon… vous allez courir, car Tenerife n’est pas un mouchoir de poche ni une morne plaine.
La proximité pourrait même éviter un véhicule : Santa Cruz à pied a de quoi vous occuper quelques heures (si vous allez balader là oú il faut bien sûr, il y a des guides pour celà), il y a ensuite un tramway qui monte à La Laguna (un trajet en taxi ne devrait pas vous coûter plus de 20/30€) , des bus qui vont à San Andrés pour le plat de poisson et la plage de Las Teresitas, tout ceci dans un rayon de quelques km2.
Avec un véhicule, vous faites la même chose et vous pouvez en plus pousser jusque dans le massif d’Anaga qui est collé à l’axe Santa Cruz/La Laguna et donc, au port de Santa Cruz.
Mais trés sincèrement, le triangle Santa Cruz/La Laguna/San Andrés est plus que largement suffisant vu le peu de temps dont vous disposez.
Et vous reviendrez une autre fois avec plus de temps arpenter les 2.000km2 de l’île de Tenerife, sa nature, ses volcans, ses petites villes.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
““Une heure aller, une heure retour, 2 ou 3 heures sur place pour le plaisir des yeux.
Si vous ajoutez un peu de temps pour déjeuner, une petite marge de sécurité, on ne doit pas etre loin du compte.””"""
En ce qui concerne les loueurs, tout dépend de votre point d’escale, mais ça ne peut pas etre loin…