Excursion tuamotu, Raiatea et Taha

Forum Polynésie française

bonjour,

Nous allons sejourner en polynesie en octobre sur differnetes iles

• 2 nuits a tahiti
  • 3 nuits a maupiti
  • 3 nuits a raiatea
  • 2 nuits a tahaa
  • 3 nuits a tikehau
  • 3 nuits à rangiroa
  • 3 nuits à fakarava

je suis en train d’organiser les excursions sur chaque ile.
J’avais prévu sur maupiti une sortie lagon pour une journée et une randonnéepédestre avec un guidesur une autre journée.
sur Raiatea location voiture sur une journée pour decouvrir l’ile et la descent en canoe sur la rivière un autre jour.
sur tahaa un combiné tour de l’ile et sortie lagon
sur tikehau excursion l’ile aux oiseaux, est ce que vous savez si il y d’autres choses a faire ?
sur rangiroa sortie le kagon bleu ou l’ile aux recifs et ballade en velo sur l’ile
sur fakarava excursion sur le lagon ( je ne sais pas quelle excursion choisir car je ne veux pas une excursion trop loin de ma pension haiviki lodge ) et journée ballade en velo

Voila mes choix, j’aimerais savoir si des personnes peuvent me dire si ces excursions sont interessantes et judicieuses pour un séjour comme celui ci, a savoir que nous ne faisons que masque et tuba et si il est possible de reverver les excursions avant le départ auprès des prestataires ou des pensions et hotels ?
est ce qu’il faut prevoir bcp de liquidités car pas de distributeur d’argent sur ces iles?
en vous remerciant
nadege

Quel beau périple en perspective –
Vous êtes passez par un organisme pour organiser votre voyage ?
Si cela est le cas il est possible que vous puissiez réserver des excursions par leur intermédiaire.
En tout état de cause en arrivant sur place, vous pourrez prévoir pour le lendemain, voir pour le jour même des excursions que vous pourrez faire seul, ou organiser par les membres des pensions ou vous résiderez.

Maupiti

Randonnée pouvant être faite seul départ le matin Ascension du mont Te’urafa’atiu avec au sommet une vue splendide du lagon et de l’île compter 3 heures - puis tour de l’île à vélo, arrêt pour la visite des marae et des pétroglyphes gravés sur les rochers, continuez votre tour de l’île et arrêt sur la plage pour un déjeuner au snack « chez Mimi » avec baignade pour se rafraichir.

Avec votre hôte prévoir une journée lagon, avec snorkling sur le site des raies mantas et pourquoi pas à suivre un pique nique sur un motu.

Raiatea- Tahaa
En véhicule faire un tour de l’île est une bonne initiale, en ce qui concerne la descente en canoë tout est fonction de la saison. Tahaa prendre un vélo pour se balader et faire des découvertes au gré du vent.

Tikehau – Rangiroa- fakaravara – plus accès sur les activités lagon effectivement– voir avec les hôteliers qui vous reçoivent, pour des sorties snorkeling.

un site pour différentes excursions à réserver en Polynésie. http://www.tahiti-excursions.com

A disposition
Christian

Bonjour,
Sur Maupiti nous étions à la pension Papahani, jean marie qui dirige la pension nous a emmené sur un spot de raie manta où elles se font nettoyer!Juste avec masque tuba dans 5 à 6 mètres de fond dans le lagon, on a vu 2 raies mantas juste magnifique!!

On a fait le tour de l’île de Tahaa avec L’excursion bleu au départ de raiatea avec visite ferme perlière, vanilleraie, spot de raies et requins, déjeuner sur un motu et 2 jardins de coraux. On a adoré cette sortie.

Bonjour,

En 2014, nous avons fait les mêmes îles dans le même ordre que votre itinéraire excepté Fakarava. Par contre, nous avons fait en plus Moorea et Bora Bora (qui n’était pas prévu au départ).
Concernant les durées sur chaque île:

• Maupiti: 3 nuits conviennent même si en partant vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas pris plus de nuit.
    => 1 sortie lagon avec visite jardin de corail / pique-nique sur motu/raie manta. (je pourrai vous donner une superbe adresse si vous le souhaitez)
    => 1 randonnée pédestre que vous pouvez effectivement faire sans guide.
    Vous pouvez également faire le tour (ou une partie) de l’île en vélo, vous balader le long de la plage, faire du PMT, vous arrêter chez Mimi, traverser le lagon à pied pour aller sur un motu.
    Avez-vous déjà réservé dans une pension ?
    Il n’y a pas de distributeur sur l’île, quasiment tout se paye en espèce.

• Raiatea et Tahaa: 5 nuits
    Je pense que 3 jours sur place suffisent (soit 4 nuits)
    => 1 journée pour la visite de l’île
    => 1 journée pour Tahaa avec visite jardin de corail à côté d’un motu, visite d’une ferme perlière et d’une vanilleraie, repas le midi chez l’habitant (si vous êtes intéressés, je pourrai vous donner le contact: personnes passionnées par leur île, avec beaucoup d’humour)
    => 1 journée pour la descente de la rivière (à vérifier si ça se fait sur une journée ou sur 1/2 journée)

• Tikehau: 2 nuits sur place suffisent
    A votre arrivée, vous pouvez faire un tour en vélo et le lendemain, faire l’excursion de l’île aux oiseaux, pique nique sur un motu de sable rose. Les personnes organisant l’excursion étaient très gentils mais ils ne nous ont pas fait partager leur culture, l’histoire de leur île, etc… contrairement à toutes les excursions (je ne peux donc pas vous conseiller ces guides)

• Rangiroa: 3 nuits conviennent
    => une journée Lagon bleue
    => une journée île aux récifs
    Ces deux excursions sont extraordinaires. Nous avions de supers guides surtout pour l’île aux récifs. Après le pique nique sur un motu, nous avons fabriqué des paniers et des chapeaux, avec de la bonne humeur et des fous rires. (si vous êtes intéressés, je pourrai vous essayer de retrouver le contact)

Pourquoi nous n’avions pas sélectionné Bora Bora et finalement nous l’avons rajouté en fin de séjour.
Lorsque nous préparions notre voyage, la plupart des témoignages disaient d’aller à Maupiti plutôt que Bora Bora, ce que nous avons fait. Et heureusement car ça a été notre Coup de Coeur et notre seul regret est de ne pas avoir terminé notre voyage par cette île.

Lorsque nous sommes partis de Maupiti pour Raiatea, nous avons fait escale à Bora Bora et avons pu sortir de l’aéroport. Et là, vous regrettez un peu de ne pas l’avoir mis dans votre périple: Un lagon extraordinaire avec une multitude de dégradé de bleus. Une journée à Bora Bora suffit soit deux nuits . Par contre, étant donné que nous y étions en Juillet, énormément de monde pour l’excursion du jardin de corail.

Vous partez combien de temps ?
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas, ça sera un plaisir
Valérie

bonjour,

merci pour toutes ses informations. j’aimerais bien que vous me donniez le contact des personnes pour les excursions sur rangiroa, la journée lagon bleu et l’ile aux recifs si vous le retrouver.
Pour le reste je vais faire ce que vous avez dit, ca me parait pas mal.
merci encore
nadege

Bonjour
Moi aussi je suis intéressée par le contact pour l’excursion le lagon bleu. Nous passons 3 nuits à Rangiroa. Le lendemain de notre arrivée nous, faisons l’excursion snorkeling à la pass de Tiputa. J’ai hésité à programmer l’excursion du lagon bleu, car elle prend toute la journée. Après le jour suivant on repart.
J’hésite toujours, car on est dans un bel hotel, car c’est la fin du voyage et mon anniversaire, et je voulais qu’on profite de l’endroit…
Merci de me dire si c’est un incontournable, et les coordonnées de votre excursionniste.

Sujets suggérés

Services voyage