Excursion Yaxchilan depuis San Cristobal de Las Casas

Forum Mexique

Bonjour à la communauté routarde,

Je prépare un road trip en bus de Mexico à Cancun et je m’interroge sur comment intégrer une excursion d’une journée à Yaxchilan dans le parcours. Je sais qu’on peut le faire depuis Palenque mais cela ferait beaucoup de route en peu de jours, aussi j’aurais voulu savoir s’il est possible de faire cette excursion depuis San Cristobal de las Casas et si quelqu’un a des informations sur ces excursions (agence organisatrice, coût, possibilité de réserver depuis la France…).
Je vous remercie par avance pour vos retours d’expériences. Si certains l’ont fait depuis Palenque, est-ce que ce n’était pas une journée trop fatigante ?
Merci !

Anne-Claire

Bonjour,

Depuis San Cristobal ça me semble irréalisable en une journée et de toute façon le chemin le plus court passe par Palenque. Le tronçon de route entre San Cristobal et Palenque est très sinueux et fait environs 200 Km il ne faut pas espérer une moyenne de plus de 50 Km/h sur cette partie donc au minimum 4 heures. La partie de route entre Palenque et Frontera Corozal (ou vous devrez aller pour prendre les “lanchas” sur le fleuve pour aller à Yaxchilan) est plus droite avec moins de reliefs compter encore 2 heures de route.
J’ai fait cette excursion il y a quelques années au départ de Palenque avec une nuit en ecolodge dans la forêt Lacandon avant de passer le lendemain vers le Guatemala.

Donc oui c’est faisable depuis Palenque en une journée mais pas depuis San Cristobal.

Merci beaucoup pour ce retour. Si nous faisons cette excursion nous la ferons depuis Palenque du coup.

Sujets suggérés

Services voyage