Excursions à moins de 100 km de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous

Partant pour 10 jours à Marrakech le 2 octobre à deux couples d’amis, je cherche des destinations à moins de 100 km de la ville . Nous avons déjà fait lors de séjours précédents, Essaouira, les cascades d’Ouzoud,et la vallée de l’Ourika. À 30 km il y aurait le desert d’ Agaffay et une oasis surnommée " l’oasis Enchantée ". Auriez vous des renseignements sur ce site, sur la route à prendre et quel genre de véhicule faut il louer pour arriver à cette oasis ? ( un 4x4, ou une simple voiture de tourisme suffirait t’elle ).
D’autres destinations me tenterai bien aussi, Asni et Ouirgane, la vallée du Zat avec Tighdouine et sidi el Wafi.

En vous remerciant d’avance de votre vos réponses …
Cordialement …Alain.

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre rapidité.
Je vais me documenter sur les destinations que vous m’indiquer.

Cordialement . Alain

Bonsoir , oubliez le désert d’Agafay , c’est la nouvelle supercherie à la mode (et qui rapporte un peu de fric)
le jour on entend tous les quads qui y viennent se défouler et la nuit on est en vue des lumières de Marrakech
et quand ce n’est pas sous les avions qui décollent on est sous ceux qui aterrissent.
L’oasis enchantée ou “la pause” selon les textes , n’a rien d’un oasis , c’est une structure commerciale aux tarifs assez élevés à laquelle on accède sans 4x4 par des pistes roulantes et faciles (ggle map connait !)

Sinon à 100 km de Marrakech , voire moins vous avez tous les jolis villages de la route du Tiza n’test, et aussi par exemple la route d’Amizmiz le mardi pour un des plus beaux souks de montagne de la région… sans touristes !!

Bonjour,
Merci pour ces informations, qui vont m’éviter d’être déçu.
Je vais donc me documenter sur vos suggestions, le village D’ amizmiz, avait attiré mon attention
Cordialement Allan

TOUS les établissements commerciaux du désert d’Agafay sont accessibles avec une voiture normale …

Amizmiz est une charmante petite ville avec un tres beau souk. On peut d ailleurs y dejeuner. Les tajines fument et vous y attendent.
On peut y faire de belles balades dans un paysage de piemont avec l atlas enneige en fin de tableau.

En fond de tableau. Sorry.

Tichdouine j ai bien aime aussi. On va a pied vers vers les sources d eau minerale. C est un lieu de tourisme marocain.
On peut dejeuner sur le lieu des sources.

Le plateau du yaggour offre aussi de beaux paysages mais je ne sais comment s y rendre.

“”"Ce n’est qu’un village. avec une gare routiére et des boutiques et maisons autour. “”

quel mépris!!

Amizmiz est une grosse bourgade ou des Marocains vivent et travaillent , et qui dispose d’un des plus beaux souks de la région , mais pas assez “noble” pour notre trolle et son entourage qui semble mépriser tout ce qui n’est pas “bourgeois aisé”.

La fameuse "gare routière " n’est qu’une placette ou le bus régulier de Marrakech peine à faire demi tour.
mais pour le savoir , il faut y avoir mis les pieds.

Excursion de la journée un mardi :
Monter le matin direct visiter le souk.
Manger sur place dans un des nombreux petits restos sous tente du souk
ou
redescendre au lac Lalla Takerkoust ou il y a aussi des resto , (plus luxueux et plus chers, pas forcément meilleurs) y buller et se promener avant de rentrer.
Peut même se faire en bus de ville pour une poignée de pièces jaunes.

Merci pour votre réponse, je vais me documenter plus avant.
Cordialement, Alain

Merci pour votre réponse.
Je pense effectivement que cela vaut la peine d’y passer une journée

Alain

Merci pour votre réponse, cela me tente bien aussi.

Cordialement, Alain

Merci à vous !

quelques balades autour de Marrakech (les miennes, ce n’est pas exhaustif)

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech

Sujets suggérés

Services voyage