Bonjour, je pars 2 semaines à Puerto Plata le 31/08/2015 et j’aimerai là-bas faire quelques activités pour découvrir les alentours. On m’a parlé d’une journée sur une île paradisiaque ou encore de cascades.
Connassez-vous des agences qui organisent des excursions à des prix pas trop exorbitants pour les touristes ? C’est peut-etre mieux de voir directement sur place ?
Je rêve de trouver THE bon plan. Si quelqu’un a des infos, ce serait super sympa.
Merci beaucoup !!
gilloraymondo2
Bonjour,
L’ile paradisiaque dont on vous a parlé est l’ile de Saona. C’est franchement trop loin de Puerto Plata.
Pour faire des excursions sans payer les prix démesurés des tours opérateurs, vous pouvez vous organiser vous même avec les guaguas ou les “carros publicos”.
Voir là :
A Puerto Plata, il y a le terminus des guaguas de Javilla Tours (près du terminus de Caribe Tours), et il y a aussi un point de passage (ou de départ) de pleins d’autres lignes à l’hôpital, qui se trouve environ 1,5 km plus loin sur la route principale.
Pour y aller en partant de Javilla Tours, travesez l’avenue principale et faites signe à n’importe quelle guagua ou carro publico. De toute façon, ça ne coûte quasiment rien.
C’est nettement mieux de voir sur place, car là, vous pouvez comparer et poser toutes les questions que vous voulez avant de vous décider.
Une seule règle : ne pas acheter à l’intérieur de l’hôtel car c’est infiniment plus cher…
Cordialement et bonnes vacances
P.S. Je pars à la même date, pour le même endroit…
Anonyme3
Bonsoir
mon expérience en Rép Dominicaine date un peu (2010) mais manifestement l’agence existe toujours.
Nous avions préparé nos excursions avec l’agence Alf Tour (anglophone). Leur site web est complet et ils avaient été très réactifs aux demandes d’infos par email. 4 excursions effectuées, toutes sans problème et avec des guides cultivés et intéressants.
Lors de notre arrivée à l’hôtel nous avions constaté que les prix proposés (nous étions à Cabarete) étaient environ 30% plus élevés.
Je ne peux évidemment pas vous certifier que rien a changé depuis 2010 mais cela vous fera une piste de recherche.
Profitez bien de Puerto Plata (et le rhum Brugal est un plaisir …)
Laurent
mijmi4
Bonsoir,
Nous revenons d’une semaine au riu Merengue à Puerto Plata (février 2016).
Nous avions réservé des excursions avant de partir de France avec Alf Tours et plus précisément avec Irène Renfer, la représentante de l’agence parlant le francais :La 1ère Santiago/ Jarabacoa, puis Punta Rusia/Paradise island et l’avant dernier jour Rio San juan/playa Grande.
C’était très bien et nous avons eu beaucoup d’informations sur l’économie, la géographie, l’histoire, la vie quotidienne des dominicains…Elle a répondu à nos questions, nos attentes.
Ces excursions étaient environ 40% moins cheres que celles proposées par l’hotel, donc toujours bon à prendre.
Nous avons aussi fait du quad une matinée (avec Marysol Tours) dans la campagne avoisinante, c’etait aussi très bien…
Que du bonheur…
Anonyme5
Bonjour,
je pars du 09 au 23 Juillet 2016 au riu merengue a puerto plata
Pouvez vous me donner des infos sur l hotel svp?
propreté/service etc…? l hotel est il loin de l aeroport?
Nous partons depuis Cologne ac Tuy
les exursions ac Alf tour st elles en francais ?
Quelles st les exursions intérréssantes à faire?
Nous sommes allés i y 'a 3 ans a punta cana au Baya principe qui est un superbe hotel et sommes allés à L’ile de catalina sublime et fait une journée dans la ville et les villages alentours. nosu voudrions bien faire qq chose de nouveau, que pouvez vous me conseiller?
je vous remercie par avance de votre réponse
gilloraymondo6
Bonjour,
Si vous arrivez par l’aéroport de Puerto Plata, l’hôtel est à 28 km.
Si vous n’êtes pas trop chargé, (et sauf si c’est déjà la nuit) vous pouvez faire le trajet pour quasiment rien avec les guaguas : Vous sortez le l’aéroport, vous ne traversez pas la route, et vous guettez (et faites signe) les guaguas (bus ou mini bus, là ce sont de des grands monospaces) Rio San Juan - Puerto Plata (c’est écrit en petit, et en rouge, sur le haut du pare brise). Les passages sont fréquents. Prix 50 pesos par passager (1 euro). Vous dites (ou plutôt vous le montrez sur un papier si vous ne parlez pas l’espagnol, car à cause du “j” la prononciation espagnole est très différente) que vous allez à Javilla Tours. A Javilla Tours (c’est le terminus de plein de guaguas), vous dites que vous allez à Maimon, de façon à ce qu’on vous dirige vers la bonne guagua (là ce sont des minibus). Prix : 25 pesos par personne (0,50 euro) Puis, vous direz au cobrador (l’encaisseur) que vous allez aux hôtels Riu (prononcez ri-ou). Et vous serez à une centaine de mètres de l’entrée des hôtels Riu.
Cet hôtel est très bien et propre. Personnel sympa (mais je parle espagnol couramment, si ce n’est pas le cas, je ne sais pas) Une critique : l’entrée à la discothèque est gratuite, mais pas les consommations à l’intérieur.