Excursions dans le Damaraland

Forum Namibie

En préparation de mon prochain voyage en septembre en Namibie, j’ai beaucoup d’interrogations sur cette région.
En venant d’Etosha, j’ai réservé une nuit au Grootberg Lodge.
Je pense faire le lendemain une excursion pour voir les éléphants.
D’après ce que j’ai lu cette excursion part à 7h30 le matin et j’imagine que vers 12h c’est terminé.

mais après qu’est-il possible de faire au niveau de la route ?
Twyfelfontein ?
mon but est de continuer après sur Swakopmund
J’ai 10 jours à dispo depuis la nuit au Grootberg Lodge pour rejoindre Windhoeck
que me conseillez-vous ?

Bonjour,
Normalement un tracking aux elephants du desert dure la journée
perso nous etions partis a 7h30 et revenus à 17h45

renseigne toi car sur une demi journée il n’est pas forcement evident de les trouver, cela depend de leurs perigrinations et les acces pour les trouver ne sont pas des autoroutes

demande leur de te preciser

super merci de ton conseil

Bonsoir

C’est imprévisible !
Les éléphants marchent sans arret , et font en moyenne 30 km par jour .
Les rangers de Grootberg lodge savent toujours , a peu pres ou ils sont , mais c’est à peu pres .
De plus , il n’y a pas 36 routes dans le coin .
Donc , tres probablement , ayant laissé la voiture au bord de la piste , il faudra marcher des heures pour approcher le troupeau .
Donc , prévoir une bonne journée ainsi que de bonnes chaussures .

Tanit

Ps: j’ai fais une petite BD/photos d’un track aux éléphants à Grootberg (il y a qq années) . Je la tiens à disposition des amateurs .

Bonsoir

C’est imprévisible !
Les éléphants marchent sans arret , et font en moyenne 30 km par jour .
Les rangers de Grootberg lodge savent toujours , a peu pres ou ils sont , mais c’est à peu pres .
De plus , il n’y a pas 36 routes dans le coin .
Donc , tres probablement , ayant laissé la voiture au bord de la piste , il faudra marcher des heures pour approcher le troupeau .
Donc , prévoir une bonne journée ainsi que de bonnes chaussures .

Tanit

Ps: j’ai fais une petite BD/photos d’un track aux éléphants à Grootberg (il y a qq années) . Je la tiens à disposition des amateurs .
Date de l’expérience : 13/02/2019
[/quote]

Merci pour l’info je vais adapter mon programme car je trouve beaucoup sur une journée de faire la track éléphants et après faire le trajet jusqu’à Twyfelfontein

Bonjour,
Nous avons fait la traque aux éléphants depuis le Doro Nawas à Twyfelfontein. C’était sur la fin de l’après-midi, avec coucher de soleil. Nous les avons trouvés ! et les pistes empruntées étaient magnifiques. Un très bon souvenir.
Par contre, nous y étions au mois de mai, je ne sais pas si en septembre, les éléphants sont toujours par là.

Merci pour l’info je vais adapter mon programme car je trouve beaucoup sur une journée de faire la track éléphants et après faire le trajet jusqu’à Twyfelfontein
[/quote]

Bonsoir

C’est en fait , impossible , à moins de rouler de nuit .
Ce qui n’est pas conseillé !

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage