Excursions dans le Magne au départ d'Agios Nikolaos/Stoupa

Forum Grèce

Bonjour,
Nous avons réservé notre hébergement à Agios Nikolaos/Stoupa fin avril.
De là, nous aimerions rayonner pour visiter les sites et les villages de la région, sans passer nos journées en voiture - nous voyageons avec 2 enfants de 11 et 12 ans.
J’ai consulté Via Michelin pour les distances et m’aperçois qu’il nous faudra conduire 1h30 pour rallier les sites/lieux auxquels nous avons pensés :

• Sparte/Mystras
  • Kalamata
  • Ithomi
  • Gytheio
    Avez-vous des conseils sur des boucles permettant d’optimiser nos déplacements?
    Y a t’il d’autres sites/villages à ne pas manquer dans un rayon de 2 heures autour de notre “base”?
    Merci par avance pour vos conseils avisés.

L endroit le plus mal placé géographiquement pour rayonné vers l’endroit indiqué dans votre message
À visiter aussi gerolimas, vathia, Aréopoli, Kardamili
Pour résumer le Magne
Au fait kalamata pas de charme

Bonjour,
Pour t’aider dans ton choix,
Je voulais juste t’informer que le temps de parcours de via Michelin est peut être en deça de la réalité, ces routes sont étroites parfois et souvent sinueuses, il n’est donc pas facile de faire une bonne moyenne.
Garde Ithomi dans ta liste, c’est sûr que même les enfants apprecieront, nous ça a été notre préféré de tous les sites “archéologiques” du Péloponèse.
Bon voyage !

Bonjour,

Petites précisions :

Kalamata, pas grand chose à voir. Ville neuve suite à un séisme et donc reconstruction sans “âme”.

Sparte ville n’est dans l’ensemble pas très intéressante.

Ithomi et Mystra sont à voir surtout pour les amateurs de sites anciens mais aussi pour la nature ou ils se trouvent.
Pour ces deux sites c’est bien quand on peut y arriver pas trop tard. Ils sont assez vastes surtout Mystra. Fin avril vous n’aurez pas trop chaud sur ces sites et en particulier sur Mistra vous devriez voir, depuis le site, la plaine de Sparte avec quantité d’arbres de Judée en fleurs…

Les temps de route de “via michelin” sont globalement assez justes mais ils sont “bruts” et ne tiennent pas compte des arrêts que vous pouvez faire…!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage