Excursions en voiture ou grand taxi depuis Marrakech

Forum Marrakech

J’ai réservé un séjour à marrakech du 3 au 10 avril, dans le riad hors médina " lapis lazuli " (32€ la chambre). j’ai prévu les 2 premiers jours à visiter la ville. 1excursion dans l’atlas jusqu’à imlil, en passant par le lac lala takerkouste, amizmiz, ouirgane, asni (le tizi n test : pas sûr d’avoir le temps, on pourra peut-être s’en passer?), et retour par la vallée de l’ourika, setti fatma pour ses cascades (on verra l’oukaimeden de loin).
Je ne sais pas ce qui est mieux entre voiture de location ( 30 € la journée proposée par le riad, ça parraît correct?) pour être plus libre mais peut-être fatigués de conduire sur petites routes dites dangereuses, ou un grand taxi à négocier je ne sais pas combien vu l’itinéraire et la durée si on veut se laisser conduire? si cet itinéraire est faisable sur une journée en faisant des haltes visites aux villages, on pourra faire une 2ème excursion dans l’atlas pour ait benhaddou et ouarzazate, par le même moyen de transport? (j’ai lu que la boucle marrakech-ait benhaddou-telouet n’est pas facile?). Essaouira peut-être en voiture de location car la route a l’air belle et directe, à moins qu’il y ait des bus suffisamment tard au retour pour profiter de la journée en payant moins cher. 1 jour les chutes d’ouzoud.
Peut-être vaut-il mieux faire l’atlas sur un jour de plus et consacrer la 2ème visite de marrakech le dernier jour avant de partir ?(départ de l’aéroport à 18h40). merci pour vos conseils, sachant que ne connaissant pas marrakech, je ne voudrais pas perdre trop de temps à chercher des agences pour les comparer, ça paraît déjà dur de trouver un grand taxi.
A partir de quelle heure peut-on prendre une voiture de location et à quelle heure doit-on la rendre?

(j’ai lu que la boucle marrakech-ait benhaddou-telouet n’est pas facile?)dommage d’avoir de si mauvaises lectures !!
bele et bonne route , à part une dizaine de kms de route dégradée mais très roulable aux environs de Telouet.

Pour la voiture de loc , 30€ on peut trouver un peu moins mais en cette période , faudra des efforts.

Un grand taxi , c’est la perte totale de liberté et malgré les injonctions on se retrouve toujours dans la boutique du cousin , pour la journée c’est selon le kilométrage, la journée Atlas coutera entre 100 et 140 euros selon négociation.

Essaouira , est la seule destination de tes projets, qui se fait facile en bus.

Il va falloir modérer tes prétentions d’excursions, sinon tu passeras au moins 3 ou 4 fois 8 à 10 heures en voiture !!

Fouille un peu le forum, il y a des réponses à la plupart de tes interrogations.

Il est ou ton “riad hors médina” à 32 , je ne connais que le Lapis Lazzuli paumé à Bab KHemis ! mais 2 fois plus cher.

Après avoir passe 1 semaine en famille avec 2 ados a Marrakech et fait 3 excusions je peux t’assurer que le meilleur compromis entre le bus et le grand taxi est l’agence. Le bus moins cher certes mais plus “galère” car faut aller jusqu’à la station et en revenir (donc prendre un taxi!) et met plus de temps sur la route, et plus ou moins confortable selon la distance a parcourir
Le grand taxi risque de t’arrêter partout ou il pourra récupèrer une petite comm…
J’ai trouve une agence a Marrakech sur les conseils de poulet citron très très correcte et qui a adapté le circuit selon nos envies. La gérante est française, et a un super guide marocain qui s’appelle ADIL.
Pour imlil et plateau du kik j’avais pris un chauffeur et un guide, pour essaouira seulement un chauffeur (sur les conseils de la gérante. Il vrai qu’un guide pour faire la route était inutile!!. )Il s’arrêtait quand on le souhaitait donc avantage de liberté du taxi sans les inconvénients (110€ le 4x4.pour essaouira et on pouvait voyager à 6 pers je pense)

Je reviens de Marrakech et j’ai fait les endroits autour de Marrak, si on compte Essaouira sa va vous faire 1500 à 2000 kilomètres.
Franchement le mieux est la voiture de location ( attention il y a beaucoup de voiture cassées ) si vous voulez une bonne très bonne adresse contacté moi. Le riad est en dehors de marrak, pour bouger il faut une voiture.
Pas les grand taxi ( les vaches folles ) ils vont voir l’européen et les €€€€€.
Le car ?? vous serez bloqué une fois arrivé et vous pourrez pas profité des beaux paysages surtout vers les vallées ou ils vont pas.
Les routes sont ( presque ) toutes belles et y conduire sans brusqueries est très facile.
Bonne journée
Marc

“Pas les grand taxi ( les vaches folles ) ils vont voir l’européen et les €€€€€.”

les grands taxis collectifs appliquent les tarifs qui leur sont imposés sur les troncons sur lesquels ils sont autorisés par les autorités !
ils les appliquent honnètement quelque soit le client.
ceux qui abusent sont les taxis touristiques qui attendent leurs victimes devant les hotels.

“Le car ?? vous serez bloqué une fois arrivé”
ah bon !!! si on est arrivé on doit bien pourvoir repartir; non ??

Mais en lisant bien l’ensemble de tes messages, tous ces dénigrements ne serviraient qu’à diriger les amateurs potentiels vers ton ami loueur de voiture ???
du tout petit rabattage …

Merci à tous pour vos éclaircissements

Avec votre aide j’ai revu mes itinéraires pour mes 6 jours entiers
jeudi et vend visite de marrakech
sam et dim 2 jours de location de voiture comme m’a conseillé poulet citron, en + je suis rassurée pour les routes
1- lac de talla takerkoust, amizmiz, jusquà ijoukak, retour par asni et tahannaout
2- vallée de l’ourika jusqu’à setti fatma, oukaimeden
je ne sais pas si je peux caser imlil sur une des 2 journées, si non s’il vaut mieux faire imlil à oukaimeden?
lundi essaouira en bus, on verra sur place lequel (CTM ou Supratours) selon les horaires et le prix
mardi les cascades d’ouzoud par agence (notre riad nous propose l’excursion à 33€/pers pour 93€ en minibus privé de 1 à 4 pers, mais il faudra trouver 2 autres personnes, il y a peut-être mieux, je veux bien une adresse)
je ne sais même pas si les excursions proposées comprennent le repas du midi.

pour ait benhaddou ce sera peut-être pour une prochaine fois.

poulet citron (ou autre lecteur) peux-tul me dire si la carte du guide du routard est suffisante pour faire l’atlas ? sur internet ce n’est pas facile d’imprimer des itinéraires détaillés.
les directions sont-elles bien indiquées (en français)?
merci pour vos retours d’expérience

Oui des grands taxis j’en ai pris. A des prix fort les premières fois et une fois que l’on trouve où il faut les prendre plus de problèmes.Il y a ps que devant les hôtels, la place jamal afna et bien d’autre endroits.
Les bus ou les taxis s’arrêtent si on veux prendre des photos ? Bien dômage que certaines personnes ne voient que le point d’arrivée et ont des oeillères le long du chemin.
Et je suis bijoutier et non épicier. Si je suis contant de certaines prestations ou de lieu à aller voir, j’en fait part a la communauté. Et si un poulet citron pense que je fait du rabattage, grand bien lui en fasse…pdr. Sa vole bas.

Bonsoir,

La route d’imlile est à asni. Imlile est très jolis il y à des cascades on y fait de très belles photos. Caser Imlile dans les deux jours sa fait un petit peu marathon. Mais pourquoi pas. Quand j’y suis allé je suis resté la journée et on y mange bien. Je vais pas donné d’adresse car poulet citron va dire que je fait du racollage et va demmander une com.
Ps; il ni a pas d’heure pour prendre une location il faut juste convenir avec le loueur et pour la rendre normalement à la même heure.
Bonne route

Cette route est à faire et elle est grandiose !
Arrêtez-vous surtout à Telouet et visitez avec le guide !

Mais pour la route je vous recommande de prendre un chauffeur en 4x4 c’est plus sérieux !

““je vous recommande de prendre un chauffeur en 4x4 c’est plus sérieux !””

en quoi est ce plus sérieux ??

Un 4x4 est absolument inutile sur ce parcours … et un chauffeur aussi, puisque la route est belle et tout est indiqué .

Nous avons fait cette route mercredi et je déconseille de la faire en petite voiture de tourisme !
il avait beaucoup plu en début de semaine , et certains passages étaient corsés . .
A moins de vouloir massacrer sa voiture et risquer de s’enliser…:slight_smile:
Je vis en montagne je sais de quoi je parle .

Maintenant à vous de voir.
Pour le guide tout simplement parce que c’est bien plus simple et reposant de se laisser guider, et pas plus cher que de louer une voiture !

Salut
Tu dois confondre Tite. Je suis passé il y a environ 15 jours de Telouet à Ait ben Haddou avec une Logan … c’est goudronné… depuis qq années …
Certes, les 10 km avant et surtout après Telouet ne sont pas terribles , bcp de trous ds le goudron, il suffit donc d’y aller doucement, de slalomer entre les trous, il n’y a pas un chat (ni un rat) . Mais le 4x4 est totalement inutile, et le chauffeur encore plus : se perdre sur le goudron …hum …
Rappel : ce parcours est magnifique !
Bonne route
Gilles

Hello, moi je souhaite faire le trajet asni / telouet ?
Quelle serait la meilleure solution vu que je suppose il y aura moins d’offres de transport qu’à marrakesh !!!

Bonjour,

A Asni, prendre un des nombreux taxis devant le souk, qui vous amène pour 25 dh pers, à la station de la route du barrage ou avec un peu de chance à Bab er Rod, puis petit taxi pour une douzaine de dh (la voiture complète 3 pers), à Bab Ghmat, ou il y a un bus quotidien pour Telouet qui part vers midi (70 dh pers).

Il n’est naturellement pas question de 4x4 sur ces routes … mais bon , certains “héros” se rendent interessantes en inquiétant inutilement les autres. pas pire que les charmantes petites routes de Lozère .

Je parle de la magnifique route des mines de sel .
Biensûr qu’on ne peut la faire mais quand nous sommes passés après deux jours de pluie et bien , heureux , d’avoir eu un véhicule approprié .

Si vous ne voulez pas repasser par Marrakech et que vous n’avez pas votre propre voiture les villes ou vous trouverez taxi et bus :
tahannaout…> aghmat…> ait ourir
pour aghmat (le scorpion) je suis pas sur pour le car.

le seul inconvénient,

il n’y a que très peu de taxis à Tahanaout, qui partent vers Tnine Ourika, et la encore très peu pour Ait Ourir, et à Ait Ourir , tous les taxis passent pleins ? il faut essayer de choper un bus et ensuite aucun ne va à Telouet, mais au mieux sur Ouarzazate, on peut attendre des heures à l’embranchement !!

Ce n’est peut etre pas le très bon plan !. (je l’ai déja testé ! en version Ijoukak, Skoura , 15 heures!)

Je suis pas un adepte des taxi ou des bus et le parcourt n’est pas bien desservit (comme à dit “pouletcitron”) .
À moins de reprendre sur Marrakech la ctm via ouarzazate et là trouver un transport pour le safran.
Le 4x4 n’est vraiment pas utile les routes sont belles . Une location d’une routière est je pense le meilleur compromis .
Marc

Oui on sera sans voiture, pour des vacances cet été dans fraicheur de l’atlas : marrakesh - ijoukak et ijiukak - asni, je pense qu’il n’y aura pas de soucis ! Un peu plus complexe de se projeter pour asni - telouet…(et louer une voiture à asni et la rendre à Telouet ?). C’est pour cela que j’hésite à m’aventurer sur la route ou retourner à marrakesh pour être sur de trouver un car.
Asni - Telouet c’est quand même 4h en voiture selon une auberge, du coup le taxi me parait injustifié sous peine de payer très cher, 4h de taxi, cher non ? Ou alors ta solution de taxi + bus mais là peur de rater le bus et de nous retrouver sous 50• quelque part…

Asni Telouet en 4 heures , c’est en avion de chasse, il faut au moins 1 h de plus.

A Asni il n’y a aucun loueur de voiture , et à Telouet non plus.
et de plus , la récup en dehors de l’endroit ou on a loué est financièrement dissuasive.
A Asni, il y a toujours des taxis en partance pour Marrakech (devant le marché) et qui chargent très vite.

Le plan que j’ai décrit ce matin , taxi (1h ) d’Asni à Marrakech, traversée de Marrakech en petit taxi, et bus de midi à Bab Gmat, jusqu’à Telouet , est le plus simple, mais prend pas loin de 7 heures. (selon correspondance)
Au Maroc , les taxis collectifs font des liaisons courtes (moins de 150 km) sur des trajets fixes, et il faut vraiment connaitre leurs rites pour se faire de grands voyages.
Ne pas confondre les taxis collectifs avec les taxis touristiques toutes destinations, dont les tarifs s’approchent de ceux de la voiture de loc avec chauffeur !! meme si ce sont des voitures qui se ressemblent et à Marrakech ont la même couleur.

Bonjour,

Savez-vous si la piste indiquée sur la carte du Routard et qui relie Setti Fatma à Imlil est praticable (en 4x4 ou en berline) ?

bonjour
pouvez vous m’indiquer un louer de voiture qui propose des véhicules en bon état de marche car je part a Marrakech du 26 avril au 3 mai merci
cordialement

https://www.routard.com/forum_message/989649/location_voiture_marrakech.htm

je pars pour Marrakech dans 5 jours? bien que ce soit ma cinquième visite là bas. je ne connait pas l extérieur de la ville
Hormis Essaouria et la vallee de l ourika et tjs par le tour operateur.
Cette fois ci ? y allant avec mon compagnon je désire louer une voiture.
Que me conseilles tu. Location par le net ou sur place.
Peux tu me donner le nom d agences les plus fiables Dernièrement en Crete on s est rabattu sur l agence envoyée par leTO car on nous deconsellai les agences de la ville
Merci de ton aide

bonjour, nous partons à Marrakech au mois d’octobre. Pouvez-vous me donner le nom de l’agence par laquelle vous êtes passés. On cherche une voiture avec chauffeur mais pas de guide ni de repas. Nous voulons juste être transportés.Nous serons 7 personnes
merci pour votre réponse. Catsoumy

la plupart des loueurs de voiture de Marrakech proposent la formule loc avec chauffeur , souvent d’ailleurs obligatoire avec certains minibus ou 4x4Consultez Medloc, Yacout, Concorde , Ramsys, Sanikel, Najm cars, . par exemple, … qui ont de bons retours sur les forums.

Bonjour. Le Maroc est un pays super,je l’ai visité de nombreuses fois, et connais très bien Marrakech. Le prix de la voiture de location est très correcte, difficile de trouver moins cher. Il faudra s’adapter avec la conduite locale, les Marocains, et les infrastructures routières qui ne sont pas celles de l’Europe, même si beaucoup d’efforts sont fait. Personnellement j’ai pris ma voiture plusieurs fois, et tout s’est bien passé, mais il y a des routes que je n’aurai jamais pu conduire.

Pour la vallée de l’Ourika et la région de Marrakech, vous pouvez le faire avec votre voiture de location sans aucun problèmes. Je vous déconseille le grand taxi, parfois on tombe sur des “cons” (comme partout) et vous ne serez vraiment pas libre.
Pour aller à Essaouira vous pouvez y aller également en bus, via CTM ou SUPRATOURS. Mais le temps de trajet est plus long qu’en voiture évidemment et il faudra accepter d’être dépendant d’un bus (bien se renseigner des horaires à l’avance, et prévoir également un taxi de la gare routière à votre logement)
Pour aller aux cascades d’Ouzoud, vous pouvez y aller également en voiture, en étant vigilant. La route est correcte.
Pour aller vers le Sud, Ouarzazate, Ait Ben Haddou, je vous conseille d’y aller avec une agence locale. Pas d’autres routes que celle du Tizi N Tichka, il faut avoir l’habitude de la route de montagne, vous passez sur un col culminant à plus de 2000 mètre d’altitude, avec beaucoup de virages, en plus beaucoup d’automobilistes ne sont pas prudents. La piste de Telouet, est impossible sans 4x4 (je ne sais pas qui vous a dis qu’on pouvait l’emprunter
Je vous déconseille le bus, je l’ai fait de nombreuses fois, il y a pleins de gens qui vomissent (bonjour les odeurs). Pour une sécurité maximum, et beaucoup de sérénité, partez en 4x4, vous pouvez y aller avec l’agence Authentique Nomade, Hassan le guide vous conduira en toute tranquillité, il connait la région mieux que quiconque. En plus, vous pourrez vous arrêter de nombreuses fois pour faire des photos, car les paysages sont à couper le souffle. Le prix est plus élevé, mais ça vaut largement le coup, vous apprécierez votre voyage… Bon voyage et contactez moi en MP si vous voulez d’autres renseignements

Peut etre pour placer (une fois de plus) une bonne pub pour “hassan” et son agence !!

Rien ne justifie l’utilisation d’un 4x4 et encore moins d’un chauffeur sur les routes citées !!
Marrakech Ait Benhaddou, par Telouet est entièrement goudronné depuis des années !! et passe sans problème avec tout véhicule.
Inutile aussi d’insulter les chauffeurs de taxis collectifs , ils font en général très bien leur boulot et sont toujours arrangeants avec les touristes un chouia paumés !

pour vendre votre soupe , Hassan et son agence , vous dénigrez, les bus , les taxis , la voiture de loc … c’est peut etre un peu trop !!! et en plus , comme tous les rabatteurs , vous proposez vos services en MP !! c’est pas très crédible !

Je ne dénigre pas les transports, chaque personne est libre, mais pour les grands taxis, je suis désolée, mais j’ai vu beaucoup de personnes se plaindre, après chacun fait ce qu’il veut.
Le bus avec CTM et Supratours c’est bien sur les lignes droites comme je l’ai précisé, mais pour Tizi N Tichka je le déconseille, je l’ai fait de nombreuses fois, et même avec CTM c’était pas terrible, je me suis retrouvée une fois bloquée (pour cause de neige ce n’est de la faute de personnes et j’en suis consciente, c’est l’altitude) et on a mis plus de 8 heures pour le traverser. A chaque fois il y a pleins de personnes qui vomissent, il faut le savoir et ça dans 100% de mes voyages. (J’ai voyagé plus de 10 fois au Maroc)
Vous déformez mes propos, j’ai conseillé le bus pour Essaouira, et la vallée de l’Ourika, et les cascades d’Ouzoud, etc
j’ai déconseillé les taxis, car je sais de quoi je parle, une fois sur 2 ça ne se passe pas bien même si beaucoup sont arrangeants je ne dis pas le contraire.
Tizi N Tichka reste une route quand même dangereuse, je suis navrée d’insister sur cette route. En l’ayant emprunté de nombreuses fois… cette année encore.

Chère Fanny Love Travel

1. -Hum … si on sait que pour prendre un virage à droite , il faut tourner le volant de la voiture dans le sens des aiguille d’une montre , et vice versa pour la gauche, et si l’on sait que la pédale du milieu est la pédale des freins… alors , tout le monde peut circuler sur la route du Tizzin’Tichka… Je ne vois pas trop quelles difficultés peut présenter cette route… peut être confondez vous avec la route des Yungas en Bolivie…
    Seul la neige peut poser pbm sur cette route…
    2)-Hum … pour la route de Telouet (et non la piste comme vous l’indiquez) on peut observer quelques trous, qui obligent sans cesse à ralentir et à slalomer, mais n’importe quel véhicule , du tricycle , au skate, au camion, en passant par la Logan peut l’emprunter. Donc , je réponds à votre questionnement : “”“je ne sais pas qui vous a dis qu’on pouvait l’emprunter”"" … ben ce doit être moi et les milliers de personnes qui l’empruntent chaque jour. Mais peut être confondez vous avec la piste Merzouga - Foum Zguid.
    • Le Maroc est un pays si facile et si simple à vivre que je ne comprends pas trop la nécessité qu’ont certains d’aller s’enfermer dans une structure à la neuneu … mais les goûts les couleurs …
      En conclusion, je ne comprends pas trop votre message, je note simplement que vous racontez un peu n’importe quoi.
      salut
      Gilles

ok ok donc un forum ne sers pas à donner son avis, je persiste et signe que tizi ntichka reste une route dangereuse… Après je n’ai pas dis “route de l’impossible” . Alors si on dit quelle nest pas dangereuse (mais pas impossible) alors on est vraiment de mauvaise fois… Désolée d’insister même si on me dit que je raconte n’importe quoi…
pour la route de telouet. Ok j’ai lu un peu vite, et moi je parlais bien de la piste.
je n’ai jamais dis que le Maroc n’étais pas un pays facile…
vous déformez mes propos.
merci et aurevoir…

Bonsoir Love
Hum … tes propos sont tellement confus et contradictoires … que le commun des mortels s’y perd un peu … Pour faire court on retiendra que conseiller de passer par une agence pour franchir ce col (ton conseil, le tien, à toi) ) relève de la plus parfaite des bouffonneries … N’importe qui peut conduire un véhicule sur ce col … enfin sauf toi …
Pour la piste de Telouet, il faudrait que tu me fasses un dessin, car la piste de Telouet … ben … elle est sous le goudron de la nouvelle route : et donc je ne comprends pas tes propos, … tu roules sous le goudron ? Entre piste et goudron? Wwwaaaououou …le trip … c’est de la bonne … on entre dans la 4ème dimension… (blague à 2 balles)
Tu es sûre qu’on parle du même pays?

Gilles

Bonjour,

Serait possible d’avoir les coordonnées de l’agence ou du guide Adil, je voudrais organiser une escàpade d’une journée vers les montagnes et villages ou cascades à partir de Marrakech. Merci

Sujets suggérés

Services voyage