cet été avec ma fille et mon conjoint qui est en fauteuil roulant (nous allons prendre le manuel) nous allons à Playa del Carmen 2 semaines. Nous comptons visiter le maximum et pour cela, comptons louer une voiture ces deux semaines… Cependant, nous n’en aurons pas besoin tout ce temps. Alors, on ne sait jamais, je vois que les transports en commun desservent bien les lieux touristiques, est-ce que vous pensez que c’est faisable en fauteuil? mon conjoint marchent un peu mais le transfert peut prendre du temps…
D’autre part, je vois les lieux magnifiques à visiter dans le yucatan, pouvez-vous me dire les lieux vraiment rédhibitoires et impossibles en fauteuil et les autres plus accessibles? Dommage que le routard pour PMR n’existe pas car galère à chaque fois…
Merci à vous
f201142
bonjour ,sur le site de coba vous avez des tricycles. c’est a dire que vous etes installé devant (2 places) et on vous fait visiter le site (environs 10 euro 2h) pour la 3eme personne elle peut louer un velo ,meme prix. voila ce que je peux vous dire ,j’ai fais chichen itza mais en tant que valide je n’ai pas fais attention a la qualité des chemins , désolé . maintenant je le ferai . j’espere que vous trouverez beaucoup de reponses.
Anonyme3
Merci de votre réponse, j’avoue que lorsqu’on est pas confronté à l’accessibilité, on ne fait pas attention, ce qui était mon cas avant.
Je prends note pour Coba, en espérant avoir d’autres réponses?
darnaud4
Bonjour, je ne dispose malheureusement pas de toutes les réponses. Ce que je puis dire, c’est que les Mexicains sont respectueux avec les personnes connaissant un handicap, et d’ailleurs on voit pas mal d’agent travaillant en fauteuil à l’aéroport de Mexico. Très souvent, des aménagements sont faits pour les personnes en fauteuil, par exemple pour descendre des trottoirs, bonne volonté donc. Par contre, dans beaucoup de villes, les trottoirs sont impraticables pour deux raisons : les descentes de garages, d’où une marche coupant le trottoir ; les racines des arbres qui soulèvent les dalles…Par contre nombre d’hôtels, de magasins, d’administrations sont équipés de plans inclinés. + sur le Mex. Bien amicalement