Après avoir grappillé plusieurs idées d’excursions sur le forum je viens vous demander quelques précisions et si possible quelques adresses…
Nous aimerions sur nos 10 jours de voyage en août réserver à l’avance l’excursion d’un jour pour Santorin, au départ d’Héraklion.
Quelqu’un connaitrait-il les coordonnées d’une agence sérieuse (tant dans l’organisation que dans les tarifs) qui réserve à la fois le bateau et le tour en car entre Oia et Fira? Et qui propose de nous placer au centre du bateau car j’ai cru comprendre que l’hydroglisseur n’est pas ce qu’il y a de plus sympathique avec les personnes malades en mer comme moi…
Je sais que certains d’entre vous trouvent dommage de ne pas rester plus longtemps à Santorin mais cela nous donnera un aperçu…
Deuxième question, mon conjoint ne se sent pas de conduire à Balos et ne veut pas prendre ce risque par rapport aux assurances(je ne parviendrai pas à le convaincre…), or, malade en mer donc, et ayant vraiment envie d’approcher le lagon par la terre ferme pour les paysages, l’un d’entre-vous connaitrait-il une agence de voyage qui organise cette excursion à la journée, au départ de Kissamos ou de la Canée en jeep ou autre?
Ou, en dernier recours, quelqu’un connaitrait-il des adresses de petites compagnies ne déposant qu’à Balos (et pas sur l’ile à proximité) pour la journée et tôt le matin?
Merci d’avance de m’avoir lue et de me faire partager vos bons plans!
fegari2
Bonjour Bouquetin
Si vous voulez dépenser trop d’argent et revenir épuisé et sans avoir vu grand chose, alors faites Heraklion-Santorin et retour dans la journée !
Je sais, des agences le proposent mais ça frise l’escroquerie. Vous arrivez vers 11h du matin à Santorin et repartez autour de 17h30. Depuis le port la montée sur Thira est longue et vous n’aurez pas le temps de voir grand chose, d’autant plus que Santorin est bondée en août. De plus on vous emmènera manger dans une taverne pour touristes…
Pourquoi ne pas y dormir une nuit, et en sautant l’étape agence ? En principe vous n’aurez pas à cette saison le choix de la place sur le bateau, il y a trop de monde. Il existe de nombreux médicaments pour lutter contre le mal de mer.
Santorin se déguste…
Bonne préparation !
Anonyme3
Merci Fegari!
Oui, je sais bien qu’il s’agit d’un tour à touristes dans le mauvais sens du terme… bien entendu…
Certains forumeurs ont été cependant ravis de cette très courte escapade et partant en Crete et non dans les Cyclades pour une durée déjà très courte, je souhaite avant tout prendre le temps de visiter l’Ouest de la Crète et profiter de la proximité de Santorin pour en avoir un court aperçu avant le départ…
Après, il est certain que je ne m’attends pas en plein mois d’août à avoir une prestation au top, je suis bien consciente des limites que cela implique.
Pour les médoc, malheureusement, si houle il y a, je sais qu’aucun ne sera efficace sur moi!
Merci pour ta réponse qui me fait finalement remettre l’escapade en cause plutôt que penser à la rallonger!
filos4
Kalispéra,
N’importe qui a le droit de dire ce qu’il veut, mais faut faire attention quand même quand on “conseille” les autres
Vous dîtes
… Ça frise l’escroquerie …
… Depuis le port la montée sur Thira est longue, et vous n’aurez pas le temps de voir grand chose …
Selon vous, les quelques 1000 personnes par jour qui vont de Crète à Santorin se font “presque” escroquer alors !!! Vous le croyez vraiment !!!
Dîtes un peu où est l’escroquerie quand il n’y a que ce moyen de transport et que les tarifs sont les tarifs officiels et non pas imposé par “qui le veut” .
Quand seulement les billets aller-retour coûtent 114,00€ et que l’aller-retour avec l’excursion d’environ 5 heures coûte en moyenne 140,00€, dîtes-nous s’il vous plaît où est l’escroquerie
A moins d’aller à Oia par l’ouest, puis au sud à Akrotiri, et enfin aller à Thira, je ne vois par comment la route du port à Thira est longue !!! hic
Et comment, par quel moyen, quelqu’un allant du port à Thira peut voir plus de choses
Puis vous continuez par
… Santorin est bondée en Août, de plus on vous enmènera manger dans une taverne pour touristes …
Santorin-durant-la-journée n’est pas seulement bondée qu’en Août, mais presque tous les jours, surtout quand il y a des bateaux de croisière qui font escale . Donc il ne faut pas aller à Santorin, sous prétexe que ce soit bondé ???
PERSONNE ne vous oblige de manger quoi que ce soit, où que ce soit, le fait de vous enmener sur une plage (prévu dans le Programme de “l’escroquerie”) et que le lieu de rendez-vous soit une taverne n’est pas une obligation, du moment qu’il y a PLUSIEURS tavernes, restos, fast-food et autres à 2 mètres plus loin
En espérant une réponse “bétonnée”
Cordialement
Filos
filos5
Suite de mon message de l’instant,
J’invite des gens à faire 3 différents types de visite de Santorin, et on verra bien qui sera “le presque arnaqué”, autrement dit, qui sera le plus satisfait
Ne prendre que les billets aller-retour (114,00) , et se débrouiller tout seul sur l’île
Ne prendre que les billets aller-retour + le transport “organisé” du port à Thira et retour (124,00) et se débrouiller tout seul sur l’île pour le reste
Pendre l’excursion organisée comprenant les billets-aller-retour + l’excursion accompagnée sur l’île (prise en charge du port jusqu’au retour au port (144,00)
P.S.
M’étant occupé personnellement de cette journée pendant plus de 2 saisons, en toute honnêteté, je peux vous dire que ceux du 3 (les presque arnaqués) seront les plus satisfait
Merci de m’avoir lu
Filos
Anonyme6
Merci Filos pour cet autre point de vue sur cette excursion.
Pourriez-vous m’indiquer le ou les noms d’agence(s) qui propose(nt) votre solution n°3 afin de réserver le plus tôt possible?
Je pense effectivement que si je me décide à prendre le bateau on perdra moins de temps avec un tour tout organisé. Cela permettra de rentabiliser le temps au maximum…
fegari7
@ Filos. Le plus calme des deux n’est pas celui qu’on croit. Vous êtes probablement un professionnel voyagiste et je comprends tout à fait que vous défendiez votre profession.
Libre à chacun de faire cette excursion dans la journée. L’utilité de ce forum est justement de donner différents points de vue, alors respectez le mien.
Je suis pour une approche plus routarde du voyage : la découverte, la curiosité, les sentiers hors des foules, le contraire de ce que propose un voyage organisé ultra-rapide. Les grands bateaux de croisière HLM sont aussi pleins de gens ravis de leur voyage…
filos8
@ Fegari
Kalispéra
Aucun d’entre nous n’a parlé de plus calme des deux (je ne vois pas de quels deux vous parlezd’ailleurs) mon post était plus que clair, et je crois que vous avez très bien compris mon intervention
Si ma réponse vous semble celle d’un probable professionnel voyagiste, vous avez bien vu, cependant … il n’est mentionné ni laissé entendre nulle part ma défense de ma profession .
Comme tout le monde peut le voir, je n’ai poussé PERSONNE à faire quoi que ce soit, j’ai seulement voulu mettre les pendules à l’heure après votre intervention
Je respecte tout à fait votre point de vue, sauf que … je ne suis pas d’accord que vous traitiez certains “à la limite d’escroqueurs etc” , et je le fais savoir, en donnant mes points de vue, que j’ai pris soin de bétonner, ce qui n’est pasp votre cas
Votre approche routarde, je les respecte, mais ayez aussi la sagesse de respecter " l’approche pas-routards " : à vous lire, j’ai tendance à dire que “tout ce qui n’est pas approche routard est à la limite de l’escroquerie” .
ET NON
P.S.
Vous n’avez pas répondu à mes questions concernant la route longue vers Thira, ni les belles choses à voir sur le trajet
Filos
fegari9
Bien sûr qu’il y a de belles choses à voir - en vitesse - sur le trajet, mais pas en quelques heures. La Grèce n’est pas Disneyland… Je connais assez bien Santorin, et ai discuté récemment en Crète avec des touristes embarqués pour cette excursion.
La Crète aussi, magnifique pays, mérite qu’on l’approche avec curiosité et un peu de temps.
Pas envie de polémiquer, chacun son voyage, chacun ses goûts.
Anonyme10
Bonjour à tous,
Afin de compléter le sujet et pour donner un avis de non professionnel.
J ai eu l’occasion lors d’un séjour en 2006 en Crête de faire l’excursion sur 1 journée à Santorin.
J en garde un merveilleux souvenir, des photos magnifiques.
Une envie, y retourner et y passer quelques jours.
Je n’ai à aucun moment eu le sentiment de me faire arnaquer. Cette escapade reste un bon moment.
Seul bémol, la mer était très agitée et la plupart des passagers étaient malades.par miracle nous étions quelques uns (- de 10) à avoir échappé au calvaire.
Il serait prudent de songer aux médicaments.
Excursion que je conseille sans modération.
Amicalement
Anonyme11
bonjour,
la somme communiquée par filos , à la louche 150 euro par personne ne me semble pas excessive ; bien sûr pour une famille de 4 personnes l’ addition montera pratiquement à 600 euro.
les choses sont extrêmement simples en crète, le prix est affiché, il n’ y pas de piège, après c’est une affaire de pouvoir d’ achat et de goût, et nous le savons tous les goûts et budgets sont dans la nature.
bonne journée a toutes et à tous .
au fait filos, il fera combien au plus chaud de la journée à héraklion ?
anogia
Anonyme12
Bjr,Nous étions hier en voiture à Balos la piste est tout à fait roulante si on roule doucement. Le principal danger sont les touristes qui veulent jouer au Paris Dakar et encore il y en a peu.
Un seul conseil arriver très tôt (avant 10 heures) pour profiter en toute tranquillité du lagon avant l’arrivée en masse des autres touristes et partir tard après 18 heures. A 12h deux bateaux arrivent et déversent des centaines de personnes qui restent quelques heures. Le lagon est suffisamment grand pour que tous en profite mais être les premiers c’est génial. Le site vaut vraiment le voyage on dirait lĺile Maurice le n’est de notre voyage Crete
On peut trouver a manger sur place bon voyage
Anonyme13
Merci Pzfst et Anogia pour vos contributions.
Comme je l’avais précisé en début de message, je sis bien consciente des limites de l’excursion en un jour et mon désir n’était pas de débattre sur “pour ou contre le voyage routard” ou “pour ou contre le voyage organisé”. Personnellement, je pratique les deux types de voyage et sais profiter des deux… avec leurs points forts et leurs qualités…
Merci donc pour vos conseils, points de vue et surtout vos retours d’expérience.
J’ai trouvé l’agence Paleologos pour Santorin qui organise le tour en un jour avec le Higspeed5… à un prix que je trouve, pour la prestation (dans l’absolu c’est une belle somme), tout à fait correct. Quelqu’un est déjà passé par eux?
Merci aussi Lili pour témoigner de l’état de la route mais je sais que mon compagnon, assureur en plus (personne n’est parfait ;-), ne prendra jamais le risque d’emmener la voiture de loc sur la piste, hélas!
Donc si quelqu’un a pu expérimenter un bateau plus confidentiel et donc plus “routard” que les gros navires qui débarque à partir de 10h, je suis toujours preneuse! Sinon, on verra sur place!