Excursions vallée Draa ou Dades en décembre

Forum Maroc

Bonjour,
Je continue à vous solliciter en attendant de recevoir ma carte routère fin de semaine prochaine.
Pour une excursion de 3 ou 4 jours max (marrakech marrakech), que vaut-il mieux choisir entre la Vallée de DRAA ou vallée de DADES fin décembre.
Je lis souvent une préférence pour la vallée de Dades pour les roses mais en décembre ???
Sur certains guides de couleur, il plébicite plus la vallée de Draa. Si je fais cette dernière, j’irai bien jusqu’à Mhamid pour une nuit dans le desert.
Si vous avez des adresses. En sachant que nous serons dans un véhicule 9 places et pas dans un 4x4.
Merci bcp pour vos réponses. J’organise tjs mes voyages en fonction des réponses des routards.
Karine
ps : pouletcitron m’a conseillé d’ouvrir cette discussion sur forum Maroc. Je suis son conseil et son avis m’a déjà aidé. Merci

Bobjour Karinekevin.
Pour répondre à votre demande d’infos, je vous direz que,
en ce qui vous concerne, si vous optez pour faire votre virée dans la vallée du Drâa qui est magnifique, allez jusqu’à Mhamid. Contactez l’agence où MBARK, un guide super qui parle Francais vous préparera la virée qui vous convient le mieux en fontion de la durée de votre séjour et de vos besoins.( Le desert en 4x4 ou en dromadaire ou à pieds ). Pour une somme modique,vous pourrez mettre votre véhicule en gardiennage près de son agence et faire votre virée sur les pistes. Il a des prix très raisonnables. Il éberge également chez lui pour le départ du lendemain. Mettez vous en rapport avec lui. Vous avez son adresse mail en bas de ce courriel. Ma femme est moi et des amis l’avons sollicité à plusieurs reprises pour des bivouacs sur les dûnes de Chigaga. ça tourjours été un plaisir.
Si vous voulez plus d’infos je vous répondrais avec plaisir.
Cordiales salutations.
Voici l’adresse :
sejourmaroc@yahoo.fr:

bonjour,
tu nous a demandé conseil pour un circuit MRK-Cas …ce nouveau programme s’inscrit comment dans le premier ? Est-ce une autre alternative au retour vers Casa, du style 3-4 jours désert et 3-4 jours côte atlantique ?
Si oui, moi j’opterai pour la valée du draa avec circuit vers Chégaga, un peu de Kasbah, un peu de palmeraie et un peu de dunes…à mon avis plus varié que le Dadès.

Bonsoir,
Merci encore pour vos avis. Continuez.
Je suis tjs sur mon voyage de 11 jours mais 9 jours exploitables. Je me disais qu’une excursion soit à Draa soit à Dades de 3 jours nous suffirait pour limiter le temps de route. Puis Fes par autoroute. Mes amis sont plus ville que “randonnée”.
Alors je suis dans le compromis… Entre les enfants, les gouts de chacun…je m’arrache les cheveux. On est tous d’accord sur un point : pas trop de voiture.
Dites moi : on me dit que le desert à cette période, il ne faut pas. On va arriver à 17h et attendre longtemps, longtemps… le repas. Qu’en pensez-vous ? Je n’avais pas penser à ça. Dans un hotel, y a la TV mais là, que propose-t-il ?
Merci encore
Karine

Sujets suggérés

Services voyage