Exemption de visa Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

je suis en tour du monde et je prévois de passer par la Thaïlande. J’ai une question concernant l’exemption de visa. En effet, j’ai lu qu’à l’arrivée sur le territoire thaï j’avais droit à 30 jours sur le territoire. Je prévois de rester ces 30 jours et d’ensuite d’aller 3 semaine en Birmanie puis de revenir à Bangkok par avion. Est ce que à ce moment là j’aurai de nouveau droit à 30 jours sur place ou faut il que j’anticipe et que j’aille demander un prolongement de mon exemption de visa au service d’immigration ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

La prolongation de l’exemption de visa vous coûtera une cinquantaine d’euros et ne vous servira à rien. En revenant de Birmanie, vous aurez droit à une nouvelle exemption de visa de 30 jours, la règle étant qu’on ne peut demeurer en Thaïlande sous ce régime plus de 90 jours par périodes de 180 jours. Attention de ne pas dépasser les dates autorisées, ça peut tourner au cauchemar, voir la toute récente mésaventure d’un touriste anglais qui a passé une semaine en prison pour un problème de visa :

https://www.thailande-fr.com/tourisme/50657-vacances-denfer-touriste-raconte-semaine-prison-thaie

Salut Kentin,

Merci pour ta réponse je suis rassurée !

Sujets suggérés

Services voyage