Exemption de visa Vietnam, date de fin

Forum Vietnam

Bonjour

Nous comptons arriver au VietNam le 29 Juin pour une durée de 13 jours, est-ce que l’exemption de visa concerne bien la date d’arrivé ?

Merci

Bonjour.

En effet, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Viet Nam si vous n’y restez que 15 jours et que vous y entrez avant le 30 juin 2016. Cependant, dans votre cas, et l’officier de douane étant souverain en matière de “tampon”, je vous conseille de prendre un visa car si vous n’en avez pas, et que l’on vous refuse l’entrée sans visa, cellui-ci ne peut pas être obtenu à l’arrivée ; vous serez tout simplement refoulés. A vous de voir donc si vous sohaitez en prendre le risque. Les ambassades et leur représentants n’ont pas autorité, seuls les officiers de l’immigration aux frontières détiennent cette autorité. J’y serai moi-même du 15 au 30 juin (sans visa) et en septembre (avec visa !). Bonne chance et excellent voyage.

Merci de votre réponse. Vous avez raison, je vais prendre un visa on arrival par précaution. Surtout que ce type de visa ne coute pas très cher.

Bonjour,

A bien réfléchir et lire les indications qui figurent sur la page d’accueil du Routard, il me semble que la non-reduction est tacite : il est dit : que l’exemption de visa de 15 jours pour les Français de juin 2015 au 30 juin 2016… point final… on ne parle même pas de ll’hypotèse de la prolonger… - je pense que c’est fini… - donc tout intérêt à prendre un visa on arrival pour éviter une cata …

Cordialement- Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage