Exemptions de visas Mongolie - Vol avec escale à Moscou

Forum Mongolie

Bonjour,

je pars de Paris pour Oulan-Bator à la fin du mois avec Aeroflot, en effectuant une escale à Moscou. J’ai lu les informations relatives aux exemptions de visas pour les ressortissants Français, mais le site de l’ambassade conseille de se renseigner auprès de la compagnie aérienne. J’ai appelé Aeroflot, la personne que j’ai eu n’a même pas essayé de me répondre, sous prétexte qu’ils étaient une compagnie russe et que pour avoir des informations sur le visa mongol il fallait appeler le consulat mongol… j’ai donc du mal à savoir ce qu’il faut faire. Est-ce-que certains d’entre vous se sont rendus en Mongolie, sans visa, en effectuant une escale ?

bonjour,je ne vois pas en quoi, le fait de faire une escale en Russie,change les formalités administratives d’un ressortissant français.
Actuellement , un Français peut rentrer en Mongolie sans visa, un point c’est tout ! peut importe qu’il ait ou non fait une escale en Russie.

Merci pour cette réponse. Mon interrogation venait du fait que l’ambassade elle-même demande de se renseigner auprès des compagnies aériennes. Cela me paraissant peu logique, je me demandais quelle pouvait être la raison de cette requête. Mais si il n’y a pas de problème, je ne vais pas en inventer non plus :slight_smile:

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage