Existe-t-il une compagnie qui dessert en vol direct Paris /Puerto Plata ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je viens d’apprendre que Xl Airways cessait ses vols sur Puerto Plata.
Existe t-il une autre compagnie qui dessert en vol direct ( ou avec escale à Samana) Paris /Puerto Plata ?
merci par avance

Bonjour,

Puerto Plata n’est pas bien desservi depuis Paris, lorsqu’XL ne fait pas cette ligne. Ceci dit, XL c’est vraiment de la torture sur de longs trajets. Tout homme normal a les genoux dans le siège de devant et ne peux donc voyager que les jambes écartées ou les deux jambes du même coté. …Donc j’évite, comme la peste, cette compagnie…

Deux solutions :

• vols pour Saint Domingue, passer une nuit à coté de l’aéroport (je peux vous recommander un petit hôtel très bien et pas cher du tout). Et, le lendemain aller de Saint Domingue à Puerto Plata avec les autocars Caribe Tours, 3h30 ou 4h15 de trajet, 350 ou 400 pesos (autocar direct ou pas).Un départ par heure, sur l’heure juste + quelques autres départs sur les demies heures) de 6 heures du matin à 19 heures. De l’aéroport à l’hôtel, ou de l’hôtel à Caribe Tours, voiture UBER (pour environ 250 pesos pour le trajet aéroport - hôtel - il y a le wi fi gratuit à l’aéroport. il faut monter au niveau des départs, et Wi Fi gratuit aussi à l’hôtel) . Si vous ne vous êtes jamais servi d’UBER, je vous donne un code promo : pmqqk24sue.
    Il est possible aussi de faire le trajet de l’hôtel à Caribe Tours avec les transports en commun et, là, ça ne coûte quasiment rien.

• aller de Paris à Bruxelles avec l’autocar flixbus de nuit qui vous dépose à l’aéroport de Bruxelles. Puis vol TUIfly pour Puerto Plata. Si vous surveillez bien les prix de TUIfly, vous pouvez quelquefois trouver des prix de l’ordre de 300 euros l’aller retour, surtout en dernière minute. En étant souple sur les dates, en dehors des congés scolaires belges, on trouve assez facilement un aller retour pour 400 euros.
    Au retour, à Bruxelles, à l’aéroport, il faudra aller au niveau des autobus urbains. Il y a deux lignes de bus dont les terminaux sont, d’un coté, l’aéroport,et de l’autre coté, la gare du nord de Bruxelles. Là, vous reprendrez l’autocar flixbus pour Paris.

Cordialement

merci gilloraymondo pour votre réponse déraillée
cordialement

détaillée bien sûr…,

Sujets suggérés

Services voyage