Est ce que quelqu’un a déjà pris un bateau de voyageur pour traverser la méditerranée ?
Je sais qu’il y en a qui vont d’Italie en Tunisie, mais avez vous connaissance de ferrys qui vont directement en Egypte ? En partant de Grèce par exemple, ou d’Italie, voir même éventuellement de Turquie.
Précision : je suis à pieds, avec seulement un sac à dos.
J’ai bien vu qu’il y avait des discussions sur ce sujet, mais elles datent un peu donc je retente ma chance.
Merci !
angege2
Non, à ce jour, il n’existe que deux lignes maritimes accessibles aux passagers, une ligne au départ d’Aqaba ( Jordanie) et une en liaison avec l’Arabie Saoudite ( Safaga-Douba), ainsi qu’une ligne fluviale entre Assouan et la frontière soudanaise.
Il est donc impossible de rejoindre l’Egypte autrement qu’en avion en raison des conflits qui empêchent de passer par laroute via la Lybie ou la Syrie.
thomabotte3
Merci, c’est bien domage.Est ce que quelqu’un a déjà essayé autre chose ? J’ai déjà rencontré des voyageurs qui m’ont parlé de bateau-stop, mais j’avoue que je ne vois pas trop de comment on peut s’y prendre